De l'article à paypal sans passer par un panier

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• De l'article à paypal sans passer par un panier

Bonjour,
    je monte une toute petite boutique en ligne (4 ou 5 articles) et je cherche une solution pour simplifier au maximum l'achat.
    J'aimerais simplement un bouton paypal (avec 2 ou 3 possibilités) pour accéder directement au site Paypal sans passer par un panier comme sur ce site:
    http://www.almost-musique.com/

J'ai installé VirtueMart, mais j'ai l'impression que c'est un gros outil pour ce que je veux faire, et je ne suis même pas certain que cela soit possible avec.
    Merci!

Re : De l'article à paypal sans passer par un panier

Bonjour,

Pour 4 ou 5 produits à vendre, le plus simple serait de faire des articles Joomla! standard, et d'utiliser par exemple Nice Paypal Button

Système idéal pour les petits besoins.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

D'accord... dire que j'ai passé deux jours à étudier VirtueMart
      Et est-ce qu'il n'y aurait pas un équivalent gratuit à NicePaypal, histoire de s'entraîner avant d'éventuellement investir (bon d'accord ça n'est que 15 dollars , mais si je m'aperçois que ça ne me convient pas...

Commentaire

Si je connaissais un équivalent gratuit, je l'aurais indiqué

Commentaire

héhé
          Merci!

Commentaire

Je me demande quand même ce que Nice PayPal m'apportera de plus qu'un code généré par PayPal, comme expliqué ici:
            http://libretoile.free.fr/index.php/...ypal#more-2334

Commentaire

Bonjour,
              Je me demande quand même ce que Nice PayPal m'apportera de plus qu'un code généré par PayPal
              La question se pose à chaque fois que tu voudra faire quelque chose dans Joomla : facilité de mise en œuvre, temps passé, maintenabilté, prix... à toi de te faire ta propre grille de critères
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Phlppe Voir le message
                Je me demande quand même ce que Nice PayPal m'apportera de plus qu'un code généré par PayPal, comme expliqué ici:
                http://libretoile.free.fr/index.php/...ypal#more-2334
                Comme indiqué par GS, c'est ici la simplicité, la maintenabilité, et surtout une excellente gestion du panier paypal qui font proposer ce plugin, très complet.

Si tu préfères introduire manuellement du code paypal, c'est faisable, mais certainement avec moins de facilité et de souplesse.

Commentaire

Les propos de Grand Schtroumpf sont sages et l'adéquation de NicePaypal semble effective.
                  Merci à tous les 2!

Commentaire

Petite question subsidiaire: avec ce plugin, il est possible d'envoyer un courrier automatiquement (de remerciements ou autre) à l'acquéreur après l'achat?

Commentaire

Envoyé par Phlppe Voir le message
                      Petite question subsidiaire: avec ce plugin, il est possible d'envoyer un courrier automatiquement (de remerciements ou autre) à l'acquéreur après l'achat?
                      en utilisant très bien la page de retour Paypal, oui, par exemple.

Commentaire

Alors je serais vigilant!

Commentaire

A ce propos, pour diriger les retours Paypal, comment fait-on pour créer un lien vers un article qui n'est accessible par aucun menu du site?

Commentaire

Par exemple en créant un article non catégorisé.

Commentaire

Je ne suis pas sûr de suivre...
                              comment récupérer l'url de l'article.
                              J'ai trouvé des réponses sur le forum qui conseillent de publier un module/menu avec l'article au bout, de noter l'url, puis de dépublier.
                              Mais dans ce cas comment assigner l'article au menu s'il n'est pas catégorisé.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X