export utilisateurs et import vers local ou sur un autre site avec virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Astuce] export utilisateurs et import vers local ou sur un autre site avec virtuemart

Bonjour,

Nouvelle édition du : 03/04/2012
    -correction du bug E_NOLOGIN_ACCESS a cause des tables "jos_core_acl_**" qui ne sont pas a jour.

"export utilisateurs et import en local ou sur un autre site virtuemart 1.1.7 & 1.1.9 joomla 1.5.x"

Je travaille sur la mise a jour d'un site en production, afin de mettre en ligne la nouvelle collection, je préfère travailler en local, pour faire un lancement de collection le jour "J" ...avec les nouveautés produits et les améliorations graphiques les M.A.J de Virtuemart.

en local je suis sur xampp ...(ça marche bien)

La problématique :

Le site de production tourne et chaque jour, des achats y sont réalisés avec d'ancien et de nouveaux clients.
    Donc le site actuellement en pré-production n'est pas à jour coté utilisateur. de plus, il n'est pas de la même version VM ...pour simplifier je reste en vm1 sur les deux donc 1.1.7 sur le net et 1.1.9 sur le local. Une fois les champs utilisateurs identiques sur les deux, c'est plus facile ...sans cela j'ai galéré dur pour trouver une solution qui fonctionne.

...les champs utilisateurs identiques (vérifier les 'id' dans la BD ici : 'jos_vm_userfield' "ne pas modifier par la BD...ça cause des ennuis", ou au survol des liens), il faut trouver une solution fiable pour exporter les utilisateurs et les commandes.

La mise à jour de la base locale avec la base du site distant est donc la clé de ma réflexion. ...(en fin de chantier c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais, c'est plus de taf et des trucs à refaire, c'est le jeu).

Je sauvegarde mon site local + une copie de la BD seule. (la BD à chaque étape ...c'est pas cher).

J'ai d'abord regardé du côté des composants de tous poils, sans obtenir satisfaction : un export import sans problèmes et rapide.
    Je me penche donc vers notre copain phpMyAdmin et je tente des trucs les plus abracadabrantesques les uns que les autres ...c'est bien les sauvegardes.
    Puis enfin la solution à mon problème, mais aussi celui de ceux qui désirent passer les utilisateurs d'un site à un autre ...bah c'est mon cas en quelques sorte.

Dans phpmyadmin "de ovh pour moi"

Je clique sur "exporter", là je sélectionne les 8 tables suivantes :
    jos_users
    jos_vm_orders
    jos_vm_order_history
    jos_vm_order_item
    jos_vm_order_payment
    jos_vm_order_status
    jos_vm_order_user_info
    jos_vm_user_info

Je clic sur diriger la sortie vers un fichier (équivalent de transmettre sur les versions plus anciennes versions de phpMyAdmin )

Vérifie qu’options pour créate table soit en "if not exists" et "auto_incrément" (pareil sur les anciennes versions de phpMyAdmin )

ET JE N'OUBLIE PAS : de cocher "énoncer INSERT IGNORE" (équivalent de "Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE)" des anciennes versions de phpMyAdmin ).

Je fais mon export, l'enregistre sur mon ordi,

Puis j'ouvre mon phpmyadmin local ...facile dans xampp, au passage un grand merci à sarki. ...et hutch lol.
    Je clique sur exporter pour faire une sauvegarde de la BD avant d'importer !

Je clique sur importer, parcourir, exécuter ...et hop!

AJOUT 03/04/2012 Pour éviter le bug "E_NOLOGIN_ACCESS"

vider la table : jos_core_acl_aro

puis en sql executer :
    INSERT IGNORE INTO jos_core_acl_aro (section_value, value, name) select 'users', id, name from jos_users

puis vider la table : jos_core_acl_groups_aro_map

puis en sql executer :
    INSERT IGNORE INTO jos_core_acl_groups_aro_map (group_id, aro_id) select '18', id from jos_core_acl_aro;

dans la table : jos_core_acl_groups_aro_map
    changer les droits des utilisateurs des super_admin EN 25 car ils sont actuellement en 18

(ils ont peut-être changer le place, mais sont toujours en id 62 ou dans ce coin là...)

Une vérification sur les utilisateurs, les commandes.... ouais ça à l'air d'aller
    ...Fin de chantier en moins de 5MN. ...ok ok ...moins de 15 avec la lecture de ce post.

si vous avez d'autres suggestions, j'ai peut-être oublié un truc...
    Dernière édition par doc_denis à 03/04/2012, 14h35 Raison: révision correction bug E_NOLOGIN_ACCESS
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Re : export utilisateurs et import vers local ou sur un autre site avec virtuemart

début de solution au message "E_nologin_access"
    en fait, c'est à cause des tables "jos_core_acl" qui ne sont pas synchro avec les importations et le contenu de la table "jos_users"
    ...cette solution fonctionne en local, je test sur le site de prod aujourd'hui ...
    je confirme la manip après validation ! (en fin d'après-midi ou en soirée)

EN PREMIER SAUVEGARDER LA BASE SQL ...en cas de merdouilles, c'est utile !

vider la table : jos_core_acl_aro

puis en sql executer :
    INSERT IGNORE INTO jos_core_acl_aro (section_value, value, name) select 'users', id, name from jos_users

puis vider la table : jos_core_acl_groups_aro_map

puis en sql executer :
    INSERT IGNORE INTO jos_core_acl_groups_aro_map (group_id, aro_id) select '18', id from jos_core_acl_aro;

dans la table : jos_core_acl_groups_aro_map
    changer les droits des utilisateurs des super_admin EN 25 car ils sont actuellement en 18

...source ici : http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...82777#p1982777
    Dernière édition par doc_denis à 03/04/2012, 13h23 Raison: ajout de la source
    Cordialement Denis

Commentaire

Re : export utilisateurs et import vers local ou sur un autre site avec virtuemart

...J'ai fais la manip sur le site de prod ...c'est OK tout fonctionne.
      je vais éditer mon premier post pour ajouter la manip afin de remettre les ACL d'équerre près l’importation des utilisateurs.
      Cordialement Denis

Commentaire

Annonce

Réduire
      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X