pas de redirection vers l'url sécurisée de la banque

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• pas de redirection vers l'url sécurisée de la banque

Bonjour à tous,

J'ai beau fouiller, je ne trouve pas de solution dans les forums.

Je suis sous j1.5.22 avec Vm 1.1.9 et Cybermut v3 hébergé chez OVH en mutu, offre "pro" et en phase de test pour le paiement en ligne.

J'ai bien suivi le tuto de configuration du paiement Cybermut v3.
    J'ai vérifié avec la hotline du centrecom que tout est bien paramétré dans l'admin de mon site et que chez eux tout est ok.
    Mais voilà, j'ai trois problèmes:
    1. message d'erreur en frontend: JFolder::create: Could not create directory
    2. disparition du choix du transporteur dans la phase de validation du panier et donc: blocage; je ne peux pas aller jusqu'au règlement, sauf si je dépasse le montant pour avoir un franco de port, mais là, problème n°3:
    3. pas de redirection vers l'url sécurisée de la banque (CIC) dans la dernière phase de validation du panier, par contre j'ai bien la confirmation de ma commande comme quoi elle est validée!

Est-ce que quelqu'un peux m'aider?

ps: pour le prob. n°1, je crois avoir compris qu'il s'agit de droits sur certains dossiers, mais lesquels? et jai vérifié dans l'admin/aide/info systeme/permission des dossiers que tout était sur "modifiable".

Merci,
    plg-29

Re : pas de redirection vers l'url sécurisée de la banque

Bonjour ,

3 erreurs..
    Pour la premiere, tu devrai avoir cette notification avec quelque chose.
    SI ce n est pas le cas, il faudrait que tu nous dises à quel moment elle apparait, si tu veux de l aide.
    Pour le deuxieme pb, là il te faut voir en fonction des produits, des poids, de ta solution de transport, des unités (kg)...
    Tu as pas mal de posts là dessus.

Pour le troisieme, le bon de commande est en 'attente' ?
    As tu une image avec les cartes de credit qui apparaisse, où tu cliques dessus pour aller jusqu au paiement ?

Ensuite une mise à jour de Joomla est necessaire, niveau sécurité
    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Bonjour Selige,

Merci de t'intéresser à mon post!

Pour le premier, le message apparait dès l'ouverture de n'importe quelle page du site mais n'apparait pas dans l'admin joomla. Il est apparut alors que le centrecom venait de mettre en place l'url de retour cgi2, est-ce une coïncidence?
      A ce moment là, j'étais en train de faire des réglages sur le fichier CSS du template pour régler la position d'un block dans lequel j'ai disposé un module de menu... qui fonctionnait bien car je l'avais installé depuis quelques heures et je l'avais essayé, tout fonctionnait bien.
      D'ailleurs, les trois problèmes sont apparus au même moment et ils semblent liés.
      Pour le troisième, je vais jusqu'a la quatrième phase de la validation du panier, j'accepte les cgv, mais je ne suis pas dirigé vers la page de la banque où l'on doit donner ses informations de CB. A ce moment là, j'arrive sur la page où apparait le message de remerciement pour la commande et où on me précise qu'elle est bien prise en compte, et sur cette même page, au milieu de l'écran, est inscrite l'adresse url sécurisée de la banque

L'adresse du site est www.ventenature.com , si tu à le temps d'essayer. C'est encore en construction, les images du header et le footer sont la pour essais!

Pour la mise à jour, quelle version doit-je appliquer? Est-ce que je dois passer par les différentes évolutions ou appliquer la dernière directement?

Je te remercie encore,
      plg

Commentaire

Pour la mise à jour non, tu peux passer à joomla 1.5.25 d un coup.
        SI ta boutique est en place, à toi de voir pour passer en Joomla 2.5 et vm 2.0.....

Pour le reste, mets virtuemart en debug ( configuration, premier onglet, tout en bas)
        Verifeie avec chrome ( l inspector), pour voir où tu as des erreurs.
        Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
        "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

Bon,
          j'ai fait la mise à jour vers 1.5.25.
          Pas de changements
          Rien

Commentaire

Non, je n ai pas dit que la mise à jour corrigerai les erreurs...
            mais c est pour la sécurité du site.

Pour les probleme de Jcreate, vérifie ton fichier de configuration pour voir les chemins donnés en tmp.
            Dernière édition par selige à 26/03/2012, 19h12

Commentaire

Bonsoir,
              voici le message sur chrome:

Debug: A Cookie had to be set to keep the session (there was none - does your Browser keep the Cookie?) although a Session already has been started! If you see this message on each page load, your browser doesn't accept Cookies from this site.
              Debug: Using existing Session db5afc28b2939ff3c604263088f398a1, ID: 505ab8be88fc50c90d4328ff8fd9c85d.

et plus bas:

Debug: calculating tax based on vendor addresssoir

Commentaire

J'ai déja vérifié et j'ai aussi fait la manip avec moovja, tout était ok!

Pour la maj, c'était juste une petite lueur d'espoir...

Commentaire

Verifie tes produits, je viens de faie un test de commande, tu n as pas de probleme de transporteur.
                  Verifies aussi tes chmod.
                  Pour le système de paiement, à mon avis, il n est pas en place...
                  Là il te faudra verifier dans les tutos du site, et sur le forum pour trouver

Commentaire

Comment as-tu configuré la gestion des sessions, dans la configuration du site ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

La gestion des sessions? où je trouve ça?

J'ai trouvé, c'est réglé sur Base de Donnée
                      Dernière édition par plg-29 à 26/03/2012, 19h37

Commentaire

Pour les chmod, je les passes en 777 et pour quels dossiers? Est ce qu'il faut le faire sur les fichiers aussi?
                        Je vais vérifier le mode de paiement.

Commentaire

Envoyé par plg-29 Voir le message
                          La gestion des sessions? où je trouve ça?
                          dans la configuration du site, comme je l'ai écrit.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par plg-29 Voir le message
                            Pour les chmod, je les passes en 777 et pour quels dossiers? Est ce qu'il faut le faire sur les fichiers aussi?
                            Je vais vérifier le mode de paiement.
                            Des droits de dossiers à plus de 755 ne sont pas du tout appréciés par les serveur mutualisés OVH.

Commentaire

OK,
                              donc je les passes tous en 755, dossiers et sous-dossiers?

Pour la gestion des sessions, J'ai trouvé, c'est réglé sur Base de Donnée.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X