Topic de discussion virtuemart 2.0.8 pour Joomla 1.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Topic de discussion virtuemart 2.0.8 pour Joomla 1.5

Postez à la suite vos réflexions, problèmes, bugs, .... pour virtuemart version 2.0.8 pour Joomla! 1.5
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Re : VIRTUEMART 2 STABLE disponible pour joomla 1.5.X

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto de migration mais j'ai quelques petits soucis :

1/ Les modes de livraison n'ont pas été migré
    2/ Les modes de paiement également
    3/ Mes produits n'ont pas toutes leurs images

A savoir que j'ai fait cette migration en local et que je l'ai refaite 3 fois mais en vain.

Est-ce que quelqu'un a eu le même genre de problème ?

Avez-vous une piste pour trouver des solutions car resaisir les photos de 1500 produits ca fait un peu mal quand même
    Dernière édition par babid à 07/07/2012, 12h12 Raison: erreur de frappe

Commentaire

Bon mon point numéro 3 a été résolu, je vous fait par de mes remarques car je pense que cela arrivera tôt ou tard à quelqu'un.

La boutique a plus de 1500 produits avec 3 à 4 photos par produits donc cela représente une multitude fichier. En ftp, la majorité des hébergeurs limite l'affichage à 5000 car il considère que les dossiers à plus de 5000 fichiers c'est abhérent.

Donc j'ai fait un script pour copier les fichiers dans un dossier temp de 1000 fichiers et transférer ensuite c'est nouveau dossier créer dans le bon.

Il me reste à trouver la solutions aux 2 autres, surtout pour les modes de livraison car mon client en a beaucoup.

Commentaire

Re : Topic de discussion virtuemart 2.0.8 pour Joomla 1.5

Bonjour, vos messages ont été transférés sur ce topic ; en effet, j'avais oublié d'insérer le lien depuis le topic d'annonces. Cela a été corrigé.

Bonne continuation
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

Commentaire

Re : Topic de discussion virtuemart 2.0.8 pour Joomla 1.5

Merci pour le déplacement mais aucune piste pour mes problèmes

Commentaire

Bonjour,
            Envoyé par babid Voir le message
            Bon mon point numéro 3 a été résolu, je vous fait par de mes remarques car je pense que cela arrivera tôt ou tard à quelqu'un.

La boutique a plus de 1500 produits avec 3 à 4 photos par produits donc cela représente une multitude fichier. En ftp, la majorité des hébergeurs limite l'affichage à 5000 car il considère que les dossiers à plus de 5000 fichiers c'est abhérent.
            Là je ne peux être d'accord, tout hébergement prévu pour le eCommerce ne connait pas ce genre de limitation. Mais, bien entendu, si l'on veut faire l'économie d'un hébergement sérieux, on tombe sur les limitations logiques du gratuit ou très low cost.
            Qui dit eCommerce dit profits et besoins assez intenses en SQL et images et autres outils, donc nécessitant un minimum vital d'investissement en hébergement.

Donc j'ai fait un script pour copier les fichiers dans un dossier temp de 1000 fichiers et transférer ensuite c'est nouveau dossier créer dans le bon.
            Solution bricolage au possible, et qui ne tiendra pas la route au fil des ajouts de produits, sauf à passer sa vie à bricoler. Voir point 1 ci dessus.

Il me reste à trouver la solutions aux 2 autres, surtout pour les modes de livraison car mon client en a beaucoup.
            Il me semble pourtant que ces choses là migrent très bien, sauf si une table d'origine est altérée ou incohérente (ce qui ne se voyait pas toujours avec VM 1.1)
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réponse.

Envoyé par jisse03 Voir le message
              Là je ne peux être d'accord, tout hébergement prévu pour le eCommerce ne connait pas ce genre de limitation. Mais, bien entendu, si l'on veut faire l'économie d'un hébergement sérieux, on tombe sur les limitations logiques du gratuit ou très low cost.
              Qui dit eCommerce dit profits et besoins assez intenses en SQL et images et autres outils, donc nécessitant un minimum vital d'investissement en hébergement.
              D'après mes recherches, je ne pense pas que cette limitation concerne le type d'offre de l'hébergeur mais plutot la gestion de fichier du système linux : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=66117

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette limitation avant. Mais bon c'est une limitation d'affichage et pas de stockage.

Solution bricolage au possible, et qui ne tiendra pas la route au fil des ajouts de produits, sauf à passer sa vie à bricoler. Voir point 1 ci dessus.
              Pas obliger de bricoler à vie car à l'ajout d'un produit, on peut spécifier un emplacement donc créer un dossier par catégorie de produit.

Il me semble pourtant que ces choses là migrent très bien, sauf si une table d'origine est altérée ou incohérente (ce qui ne se voyait pas toujours avec VM 1.1)
              J'ai refait la migration plusieurs fois mais rien n'y fait toujours pas de mode de livraison et de paiement. Là je vais faire des tests supplémentaires mais aucune table n'a été modifié, je vais faire d'autres essais pour comprendre le phénomène. Je vous ferai remonter les infos si j'ai des résultats concluants.

Autres questions au passage :
              1) Les produits n'ont plus leurs produits complémentaires
              2) Les produits n'ont qu'une photo mais pas les photos supplémentaires.
              Dernière édition par babid à 09/07/2012, 12h48 Raison: compléter

Commentaire

Bonjour,
                D'après mes recherches, je ne pense pas que cette limitation concerne le type d'offre de l'hébergeur mais plutot la gestion de fichier du système linux : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=66117

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette limitation avant. Mais bon c'est une limitation d'affichage et pas de stockage.
                C'ets effectivement une limitation en réponse FTP sur le système de fichiers ext3 32 bits. Limite éliminée depuis quelque temps déjà sur les noyaux Linux serie 3.

J'ai refait la migration plusieurs fois mais rien n'y fait toujours pas de mode de livraison et de paiement. Là je vais faire des tests supplémentaires mais aucune table n'a été modifié, je vais faire d'autres essais pour comprendre le phénomène. Je vous ferai remonter les infos si j'ai des résultats concluants.

Autres questions au passage :
                1) Les produits n'ont plus leurs produits complémentaires
                2) Les produits n'ont qu'une photo mais pas les photos supplémentaires.
                Là, j'ai peu de réponses, la plupart de mes utilisateurs VM 1.1 ayant été migrés vers JoomShopping ou Hikashop lors de leur passage en 2.52.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X