Problème pour les stocks.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème pour les stocks.

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un problème. J'ai un site e-commerce sur la version 1.5. C'est un site sur les vêtements. J'aimerai pouvoir gérer les stocks. J'ai créer des fiches produits avec un vêtement, j'ai mis un attribut qui est la taille et la propriété est l'âge. J'aimerai faire en sorte que le stock indique au client combien de vêtement par exemple de l'âge de 4 ans reste-t-il en stock. Ainsi de suite pour les âges.
    Merci.

Re : Problème pour les stocks.

J'ai oublié de dire aussi que je suis avec Virtuemart 1.1.9.
    Merci de m'aider.

Commentaire

Gérer les stocks.

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème. J'ai un site e-commerce avec Joomla 1.5 et Virtuemart 1.1.9. Je vends des vêtements. J'aimerai pouvoir gérer le stock des vêtement par rapport à l'âge du produit, par exemple j'ai divers taille pour un produit: 4 ans, 6 ans etc. J'aimerai donc pouvoir gérer les stocks de 4 ans, 6 ans, etc. séparément.
      Savez-vous comment le faire? Connaissez-vous un module pour faire cela? Pourrait-on pas le créer ce module?
      Je dis module, mais c'est peut-être autre chose ( plug-in etc. ).
      Merci à vous.

Commentaire

[Modo]Merci de ne pas poster en double. Sujets fusionnés.[/Modo]
        JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Post double?
          Vous allez arrêter de m'embêter?! Je poste simplement mon problème. On m'a conseillé de le mettre dans développement, donc remettez-le.

Commentaire

Envoyé par devilfish-gold Voir le message
            Post double?
            Vous allez arrêter de m'embêter?! Je poste simplement mon problème. On m'a conseillé de le mettre dans développement, donc remettez-le.
            S'il t'a été conseillé de poster dans le forum développement, il est donc inutile de poster un deuxième post dans le forum E-commerce.
            Ton problème concerne le E-commerce, mais tu ne précises pas quelle extension tu utilises...
            JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

Sur ce sujet http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post420480 il y a un lien vers un document thématique avec toutes les astuces concernant Virtuemart 1.1, ce lien étant http://www.webtimarket.com/fr/telech...-forumjoomlafr

Télécharger ce document, en examiner le sommair eet rechercher, il y a des liens directs vers pas mal de solutions à ces problématiques.
              Mais VirtueMart 1.1 n'étant plus supporté (fin de vie), je doute fort que quiconque remonte une de ces anciennes versions pour tenter d'écrire le patch correspondant à un besoin précis.
              La version courante de Virtuemart étant la 2.0.12, c'est pour cette version 2.0 que les développements sont réalisés.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Vous comprenez rien du tout...
                Ma question porte sur le forum e-commerce vu que pour un site e-commerce on doit gérer les stocks. Vous comprenez?
                J'ai posté sur le forum développement car une personne ne savait pas y répondre, donc cette personne m'a dit de demander à un développeur. C'est clair maintenant?
                Donc, remettez-moi mes 2 sujets. Si vous continuez comme ça ,je change de forum, car ça va bien 5 minutes vos amusements. J'ai des clients qui vont acheter et à cause de vous qui faîtes "mumuse" on ne me réponds pas et mon chiffre d'affaire peut baisser à tout moment à cause des ruptures de stock etc.
                Alors, je vous prie de remettre mes 2 sujets et de ne plus bouger mes sujets.
                Merci.
                Edit: Merci Jisse, vous avez raison, je vais dans pas longtemps mettre à jour Joomla et toutes ses extensions, ça sera peut-être plus simple pour trouver des solutions, non?
                Je vais regarder votre lien.
                Je vous remercie.

Commentaire

Et je complèterai par une des astuces de ce forum eCommerce Joomla! 1.5 (il faudrait fair eun effort de recherche personnelle également) http://forum.joomla.fr/showthread.ph...cks-par-taille

Commentaire

Vous comprenez rien du tout...
                    Voilàp bien le genre d'affirmation gratuite et insultante qui ne devraient jamais avoir cours sur ce forum.

J'ai posté sur le forum développement car une personne ne savait pas y répondre, donc cette personne m'a dit de demander à un développeur. C'est clair maintenant?
                    Le forum développement est destiné aux développement de nouvelles extensions et aux techniques de développement, mais absolument pas aux astuces eCommmerce.

Donc, remettez-moi mes 2 sujets.
                    Il n'y a aucune raison pour que nous incitions aux doublons de questions.

Si vous continuez comme ça ,je change de forum, car ça va bien 5 minutes vos amusements. J'ai des clients qui vont acheter et à cause de vous qui faîtes "mumuse" on ne me réponds pas et mon chiffre d'affaire peut baisser à tout moment à cause des ruptures de stock etc.
                    Alors, je vous prie de remettre mes 2 sujets et de ne plus bouger mes sujets.
                    Merci.
                    Si au lieu de passer du temps à uniquement braquer tous les intervenants tentant de répondre, il y avait eu utilisation de la recherche sur le forum avec par exemple "virtuemart gestion stock par taille" il y auarit eu au moins les 2 liens que j'ai donné un peu plus haut qui seraient apparus.

S'énerver envers des modérateurs qui ne sont pas tous nécessairement au courant de toutes les astuces de chacune des versions de plus de 10.000 extensions Joomla!, et de plus durant le week-end, alors que les pros de ces produits, qui ont aussi un métier, ne se connectent pas nécessairement sur ce forum, ne résoudra rien. Un forum ne peut vivre que par une compréhension mutuelle et un respect de règles.

Commentaire

Nous n'avez pas compris pas le sens de la phrase... Encore une fois.
                      Je braque personne, je vous réponds, mais vous, les modérateurs, me braquiez depuis que je suis inscrits.
                      Pour la recherche, j'ai recherché, mais j'y suis pour rien si ça ne m'a rien apporter.
                      Je ne me suis pas énervé, alors arrêtez de dire n'importe quoi. Vous parlez sans savoir grand chose de mes recherches etc.
                      Si le forum développement ne sert pas à éclaircir les personnes dans le besoin, ce forum n'est d'aucune utilité.
                      Donc, le doublon n'est pas une excuse. Vous me persécutiez pour des raisons futiles.
                      Pour la dernière fois, remettez-moi mon sujet dans le forum développement.
                      Pour finir, je respecte les règles, mais vous non, vous ne voulez pas mettre mon sujet dans le forum développement alors qu'il a parfaitement la place dedans. Je suis je pense courtois depuis le début, lorsque vous m'aviez dis de le placer dans le bon forum, je l'ai fais mais vous l'aviez encore une fois déplacer vers un autre forum. Donc, bon... Cela commence un petit peu à m'énerver puisque je suis je pense gentil à faire ce que vous me dîtes mais vous arriviez et que vu que vous êtes modérateurs vous faîtes ce vous voulez sur mes sujets.
                      Donc, arrêtons cela. Merci de votre compréhension et des liens que vous m'aviez donnés.

Commentaire

Désolé du double post mais je me sentais obligé car ça n'a aucun rapport. Comme cela nous repartons sur de bonnes bases.
                        J'ai suivi votre lien, j'ai testé, mais le produit n'a pas été trouvé dans l'inventaire et lorsque je suis allé sur le site, je n'ai pas vu le nombre de vêtement encore en stock ( c'est juste un test).
                        En tout cas, merci de m'avoir donné ce lien.
                        J'espère recevoir d'autre réponses.
                        Merci.

Commentaire

J'ai suivi votre lien, j'ai testé, mais le produit n'a pas été trouvé dans l'inventaire et lorsque je suis allé sur le site, je n'ai pas vu le nombre de vêtement encore en stock ( c'est juste un test).
                          En tout cas, merci de m'avoir donné ce lien.
                          J'espère recevoir d'autre réponses.
                          Merci.
                          Y a t-il un produit (mettons TShirt) parent, un attrribut taille, et un élément (produit enfant) par taille, avec le stock indiqué uniquement dans les produits enfants et PAS dans le produit parent ?

Commentaire

En fait, je ne sais vraiment pas... :/
                            Attendez, voulez-vous que je vous explique de A à Z comment je procède? '
                            Merci de m'aider.

Commentaire

N'ayant plus depuis longtemps de Joomla! 1.5 ni de VM 1.1, je ne me souviens pas exactement des étapes de la procédure. Mais le message #7 de http://forum.joomla.fr/showthread.ph...cks-par-taille devrait être la méthode exacte, vu que Alatak est l'un des développeurs de Virtuemart, et connaît donc le produit mieux que personne

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X