Virtuemart 2 bonnes pratiques

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  • Virtuemart 2 bonnes pratiques

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur certains points concernant virtuemart2.

    1) champs personnalisés :
    J'ai besoin de créer des listes déroulantes. Je suis habitué à le faire avec des select option value ... en temps normal.

    La solution que j'ai trouvé c'est de créer des champs et leurs afféctés la valeur oui à la question "liste déroulante", ensuite dans la case "default" je renseigne mes différentes valeurs espacé d'un point virgule.

    Dans la création d'un article les champs remonte bien et l'effet attendu est bien présent. Est ce la bonne pratique ?


    Toujours concernant les champs personalisé j'ai du mal à faire la différence entre les différents types de champs proposés à savoir
    1. string
    2. integer
    3. boolean


    Peut importe le type de champs que je choissise, j'ai la possibilité de mettre n'importe qu'elle valeur (true, false, [A-Z] [0-9], tous ...

    En base de donnée de toute façon la valeur est enregistré dans un champs type varchar.

    Qu'elle est l'utilité de ce "type" ?

    2) vignettes et images produits.
    J'ai la possibilité d'ajouter des images par le biais de la section "Media" mais aussi à partir de la section image d'un article (en mode edition via l'admin). Quel est la différence entre les 2 ?

    J'arrive bien à uploader des images en renvanche les miniatures ne se font pas automatiquement (GD est bien activé). Pour créer une miniature je suis obligé de m'y reprendre à 2 fois en utilisant l'option "remplacer la vignette" dans le formulaire d'upload. Est ce normal ? la miniature ne devrait elle pas ce créer automatiquement ? (p-e un problème de droit sur le fichier mais bizzard car je suis en 777).


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cdt.

  • #2
    Re : Virtuemart 2 bonnes pratiques

    Personne à des conseils à donner ?

    Commentaire

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    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

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    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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