nouvelle inscription client plus possible sous VirtueMart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] nouvelle inscription client plus possible sous VirtueMart

Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans que j'ai un site Ecommerce sous Joomla et VirtueMart, jusqu'a maintenant
    je n'avais pas de problème.

Mais voilà que depuis samedi dernier j'ai des appels de personnes qui ont des problèmes lorsqu'ils
    ont voulu créer un compte client. En effet lorsque l'on veut envoyer le formulaire d'inscription, un message d'erreur
    apparait indiquant que l'identifiant ou mot de passe est déjà existant.

Hors lorsque j'ai tester de mon côté pour vérifier si cela venait d'une erreur de la personne qui avait saisi un identifiant qui existait déjà je me suis appliqué à saisir un identifiant qui n'existait pas dans la liste des utilisateurs, Hors j'ai effectivement ce message qui apparait et quand je suis allé voir dans ma liste d'utilisateurs, celui-ci a bien etait créer, mais non seulement il manque les informations coordonnées de facturation, mais en plus l'utilisateur est bloqué et on ne reçoit pas de mail de confirmation d'inscription.

Je précise que n'ai procédé a aucune mise à jour récemment, modification, ajout d'extension de ma plateforme
    Joomla 1.5.22 et de mon VirtueMart 1.19.

Quelqu'un peut il me dire qu'est ce qui a pu causer le problème !

Merci !

Laurent
    Dernière édition par creatifweb à 06/03/2013, 14h18

Re : nouvelle inscription client plus possible sous VirtueMart

bonjour,
    quelques idées ...bonnes ou mauvaises

regarde ta base avec phpmyadmin colonne "perte" pour te faire une idée au cas où.

...j'ai déjà vu des problèmes avec les tables jo_user ou jos_vm_user etc...

si tu as beaucoup de probs sauvegarde et fais une optimisation de ta base de données
    si ça ne fais pas de mal ça fera du ménage. attention à toujours sauvegarder avant.

j'insiste sur la sauvegarde mais c'est important :
    une sauvegarde totale avec akeeba et une avec phpmyadmin > export pour le cas où...

si c'est possible, lance une copie sur un serveur local pour la réparation c'est mieux que de casser le site de prod, puis fais la même manip sur le site de prod en cas de succès.

sinon, compare une sauvegarde et les fichiers en place pour vérifier une éventuelle tentative malveillante.

@+
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Commentaire

Bonjour ,

Merci d'avoir répondu à mon appel !

Je fais régulièrement des sauvegardes du site par l’intermédiaire de Akeeba !

Pour la colonne "Perte"" de Phpmyadmin, quels types d'infos dois je aire attention ?

Par contre qu'est ce que tu entends par "optimisation de la base de données".

Tu penses que ce problèmes est la conséquence d'un piratage du site ?

Je précise pour infos que le site est Hébergé chez Ovh. Serais ce un problème venant de l'hébergeur ?

Laurent

Commentaire

Bonjour,

il faut cocher les tables qui ont des chiffres dans la colonne "perte" et cliquer en bas sur optimiser.
        attention à ne pas choisir une autre action irréversible.

a propos de tes sauvegardes, justement si tu fait ça régulièrement, tu as des points de comparaisons avec une de décembre par exemple (excepté les éventuelles images que tu as ajouté depuis).

piratage: non, pas forcément, si tu est sur le Mutu tu as du voir les différent problèmes depuis janvier.

la comparaison, c'est pour trouver la cause de ton problème, erreurs de manip, fichier corrompu, prob dans la BD.... faut chercher.

hébergeur, non ! ...c'est très très rare que ce soit la cause après 2 ans de bon et loyaux services sur ton site )
        ou un paramétrage du htaccess, mais ce n'est encore pas l'hébergeur, mais "tes" fichiers, "ta" configuration.

pour faire vite, je ferai en 1er toutes les recherches et optimisations avec une copie sur un serveur local type xampp (sous windows)
        ou un lamp pour avoir apache2 + php + mysql sur poste ubuntu serveur.

De plus avec une copie locale, tu est prêt pour préparer une migration (locale) vers les nouvelles versions ...être à jour pour plus de sécurité.

voilà pour mes idées.
        si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur !! ...creatifweb aussi
        Cordialement Denis

Commentaire

Merci Doc pour tes conseils,

J'ai analyser et optimiser les tables de la bases de données, mais cela n'a pas résolu
          le problème.

Le paramétrage du htaccess à fonctionné durant ses 2 ans, j'ai testé si cela pouvait venir d'une mise à jour
          php sur le serveur Ovh, mais cela a priori ne vient pas de la .

Je continu à chercher !

Est ce que de supprimer le site Joomla + la base de données et refaire une installation avec une sauvegarde pourrait résoudre le problème?

Commentaire

Bonjour,

j'ai ce message qui s'affiche depuis quelques jours lorsqu'un utilisateur veut s'inscrire pour commander, pourtant je n'ai rien modifié sur le site ! :
            "Cet identifiant et/ou mot de passe est déjà utilisé. Merci d'en choisir un autre"

Creatifweb, as tu résolu ton problème ?

J'ai aussi cette erreur :
            une page blanche avec ce message :

"Erreur d'encodage de contenu
            La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
            Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème."

Et parfois lors de mes essais, l'inscription s'est déroulée normalement !!

Merci d'avance !!
            Dernière édition par fischer3 à 19/04/2013, 09h17

Commentaire

Bonsoir, @fischer3

Une piste ici :
              http://www.vbulletin-ressources.com/...-quot-VB-3-8-4

c'est pas pour joomla, mais ça parle de la compression Gzip qu'il faut désactiver pour éviter le message :

"Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge. Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème."

sur 1.5.x
              site > configuration générale > Onglet serveur > Compression GZIP des pages
              Cordialement Denis

Commentaire

Bonjour @fisher3

En faite j'ai résolu le problème , mais sans en trouver l'origine.

j'ai essayé en réinstallant le site avec une sauvegarde complète site + base de données avec Akeeba mais le problème était toujours là.

J'ai donc supprimé le site et procédé à une nouvelle installation en utilisant kit_Ecommerce Joomla1.5.26 + Virtuemart_1.1.9 en francais (http://extensions.joomla.fr/extensio...mla-virtuemart)

Puis j'ai réinstaller les différents composants et modules qui était utilisaient sur le site initial.

Et pour finir j'ai importait via le PhpMyAdmin de la base de données la sauvegarde de l'ancienne base de données faites sous Akeeba.

J'ai ainsi récupérer toute les données du site et Le problème avait disparu.

Pour précision la version de Virtuemart du site ou il y avait le problème était en faite une mise à jour de la version 1.6 vers la version 1.9 , Alors que la version du kit Ecommerce est une version 1.19 original.

Donc je ne sais pas Fisher3 si c'est le cas pour le VirtueMart de ton site, mais voilà comment j'ai résolu si on peut dire le problème.

En espérant que puisse t'aider.

Commentaire

Merci pour vos réponses,

C'est un peu lourd comme solution Creatifweb... peut être qu'en apportant des éléments supplémentaires, ça permettrait de comprendre.

Joomla! 1.5.26 et virtuemart 1.1.9

Je résume, après différents essais voici ce qui se passe :
                  Lorsqu'un utilisateur essaie de s'inscrire avec le mode confirmation par email, on arrive sur une page "erreur d'encodage de contenu".
                  Si on fait un retour vers la page précédente on a un message disant "cet identifiant et/ou mot de passe est déjà utilisé. Merci d'en choisir un autre".

Après avoir tenté le mode d'inscription sans confirmation par email, on a "internal server error". Si on revient en arrière on a le message comme quoi l'identifiant et/ou le mot de passe existe déjà.

En fait, l'utilisateur est quand même créé malgré les pages d'erreur, ce qui fait qu'on a le message sur l'identifiant qui existe déjà.
                  Si on tente de se connecter avec les donnés entrées, la connexion fonctionne.

Quelqu'un aurait de nouvelles idées sur ce qui se passe ?
                  Merci d'avance !!

Voir la miniature pour les messages d'erreur
                  Fichiers joints

Commentaire

Après un import en local pour tests, l'erreur se produit aussi, mais après avoir remplacé tous les dossiers avec une ancienne sauvegarde ça remarche.
                    J'ai fait la même chose sur le site en ligne mais ça ne fonctionne pas...

J'ai fait ensuite des tests en ligne en mode débogage système et l'inscription se déroule normalement... !
                    sans débogage c'est "internal server error"

Doc Denis, j'ai regardé l'histoire de compression mais ce n'est pas activé.

Une idée ?

Commentaire

bonsoir
                      si tu désactive ton .htaccess le temps d'un essai ça dit quoi ?
                      Cordialement Denis

Commentaire

Bonsoir,

Non, ça ne change rien, le pire c'est que c'est aléatoire, parfois ça marche, l'inscription passe et parfois ça ne passe pas....!
                        Et les symptômes sont les mêmes en local donc ce n'est pas le serveur...

Commentaire

les cookies, les url sef ??
                          j'ai plus beaucoup d'idées..
                          Cordialement Denis

Commentaire

J'avais déjà regardé de ces côtés là,
                            Sans solution, je suis passé à joomla 2.5. avec une version que j'avais commencé à mettre en place.
                            Merci quand même !

Commentaire

C'est une bonne idée
                              la 2.5 est bien !
                              surtout sauvegarde souvent...
                              ainsi on peut revenir en arrière par paliers.

@+
                              Cordialement Denis

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X