appel à témoin Addon Virtuemart facturation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• appel à témoin Addon Virtuemart facturation

Bonjour,

Je suis tombé hier sur ce site :

http://www.phoca.cz/articles/virtuem...-note-receipt/

qui propose un addon à Virtuemart 1.1/Joomla 1.5 pour pouvoir éditer des factures avec tout ce qui faut dessus !

Avant de faire cette install, j'aimerais savoir si parmi vous, certain(e)s ont tester cette solution et en connaître les retours (éventuels problèmes de sécurité, bugs....).

Je sais que le problème de facturation se pose fréquemment sur ce forum....et peu de réponse, surtout pour Virtuemart 1.1.
    Les solution de synchro avec Tiny ERP (maintenant Open ERP d'ailleurs) semblaient complexes à mettre en place (et ça me semble assez complexe pour un non programmeur que je suis !). Les autres solutions ne se synchronisent pas avec Virtuemart (peut-être les gros progiciels de gestion commercial mais vu le pris j'essaie de rester du côté de 'open source). J'ai tester Gestan qui me paraît bien mais devoir tout ressaisir à chaque commande ça doit devenir très vite ingérable, sans compter les risques multipliés d'erreurs (humaines ou logicielles). Bref, pas le op quoi, d'après ce que j'ai lu dans les différentes discussions.
    De ce que j'ai lu sur ce site dont je parle plus haut, ça me paraît la "solution miracle" et justement peut-être un peu trop parfaite ?

Donc s'il y en a qui ont testé, ce serait vraiment top de prendre quelques secondes pour placer un petit témoignage..
    Dernière édition par kroa à 21/06/2008, 19h10 Raison: coorections orthographiques...
    Ma boutique revient bientôt
    Mon portail général
    Tout sur l'Aloe vera

Personne ???

Bonjour,

Je me permets un petit up de ce message perdu dans les méandres de ce forum presque suractif....

Personne ne connaît cet addon dont je parle dans mon prédédent message ? (et l'aurait testé) ??

.....Je vais aller regarder du côté des anglophones..peut-être que.....Sinon, un addon que personne ne connaît et que personne n'a testé....bizarre quand-même, surtout pour ce problème de facturation et Virtuemart qui est redondant sur ce forum et sur les autres...
    Mon portail général
    Tout sur l'Aloe vera

Commentaire

Salut,

ça a l'air très intéressant en effet, mais pas eu le temps de tester...
      Courant semaine prochaine je pense avoir le temps...et ferais un retour ici...
      Enjoy J!

Commentaire

Hello,

Bon, ça a l'air de bien fonctionner, il faut bien lire les instructions, car tout n'est pas parfaitement cliar...
        Il faut par exemple rajouter un ; à la fin des nouveaux paramètres de langues, je capte pas pourquoi ça n'a pas été mis dans le code original par exemple...

Bien copier les fichiers aux bons endroits (certains sont liés à ce nouveau composant, d'autres à des librairies joomla)

Enfin, je n'ai pas encore testé l'envoi aux clients avec les pdf, c'est un ajout supplémentaires apparament, à 8 €...

ça serait pas mal dans VM 1.1.2

EDIT : voir ce post pour plus d'infos...
        http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=38179.0
        Dernière édition par crony à 30/06/2008, 17h35
        Enjoy J!

Commentaire

Merci !!

Merci énormément, en ces débuts d'activités je ne sais plus vraiment ou donner de la tête. Ton intervention me rassure et me permet un gain de temps non négligeable. J'attaque l'install dès demain en faisant bien attention à tout

Merci encore.
          J'essaie en retour de faire partager mes quelques expériences et connaissances sur Joomla! quand je peux...
          Mon portail général
          Tout sur l'Aloe vera

Commentaire

Ca marche ?

Bonjour,

suite à la mise en place sur votre site, cela convient il ? La fonction de facturation est elle satisfaisante ?

merci de votre retour d'experience

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X