Pas d'envoi de mail lors de l'inscription dans VM

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pas d'envoi de mail lors de l'inscription dans VM

Bonjour,
    Lorsqu'un nouveau client fait sa commande sur mon site, va dans son panier, et s'enregistre à ce moment là, le message contenant le lien d'activation n'est pas envoyé.

Est-ce un Bug de virtuemart ?
    Lorsqu'un utilisateur s'inscrit normalement sur le site tout est ok, seul dans virtuemart il y a un problème, donc pouvez-vous m'indiquer s'il faut configurer quelque chose pour l'envoie de mail depuis VM ?

Ma config : Joomla 1.5.3 et VM 1.1.1 (la toute dernière)

Merci d'avance
    Dernière édition par pitititi à 17/07/2008, 16h21
    Producteur et distributeur de boissons de Genève http://www.la-genevoise.ch vins, bières, jus, sirops, confitures, ...

up

Est-ce que des autres utilisateurs de Joomla 1.5.3 et Virtuemart 1.1.1 ont ce même problème d'inscription lors de l'achat ?
    Producteur et distributeur de boissons de Genève http://www.la-genevoise.ch vins, bières, jus, sirops, confitures, ...

Commentaire

up

personne n'a de virtuemart 1.1.1 et joomla 1.5.3 pour me dire si chez lui l'enregistrement de client marche ?

merci d'avance

Commentaire

Dans la "configuration globale" --> "Server" essaye de passer le "Mailer" en mode "SMTP Server"...

Commentaire

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème.
          Merci dispirit pour ta réponse mais elle n'est pas si facile que ça en fait

Extrait du forum anglais Virtuemart :
          Hi,
          I will try to explain a detailed "how to" and explinations:

Joomla! Global Configuration - User settings tab

-Allow User Registration - Yes/NO Here IF is YES, your users are able to register to your site, IF no the oposite. YOU MUST USE YES HERE.

-New User Account Activation - Yes/NO If you want your users to activate their account by e-mail confirmation, you must use YES, but VirtueMart developers recomand NO, so YOU MUST CLICK NO.

-Front-end User Parameters - Hide/Show IF you want users to be able to select language, editor, and so on in their account settings, you must use SHOW.
          This setting is altering VirtueMart login/logout behaviour.

VirtueMart Configuration - Global tab - User Registration Settings:

Joomla!: User registration allowed? if you see YES green colour, this means VirtueMart checks that setting because needs it to be YES, because it is compatible with that setting, otherwise NO will be red colour, and is not compatible with VirtueMart User Management.

Joomla!: New account activation necessary? IF you see NO in a green colour, it means VirtueMart is compatible with that setting, otherwise your users will be forced to activate their e-mail adress before login. If your users didn't activated their account by e-mail, they will see this error:
          E_NOLOGIN_BLOCKED
          * Login denied! Your account has either been blocked or you have not activated it yet. Did you not get an activation e-mail and follow the validation link? Try for yourself to experience.
          This SETTING MUST BE NO all cases.

User Registration Type:
          Normal account creation is most used, because provides all information about your customers: billto info, shipto, and, in some cases credit card info. This is what I'm going to use for my sites. It is most used no matter what payment methood and shipping method you use.

No account creation:
          This setting is best for your clients that pay only with credit card. They buy and are not registered in your database, although they must provide credit card information (those fields are required there) for payment processing.

Silent registration type is connected to the letterman or newsletter components that remember subscribed users in their database. This feature is still a work in progress.

Optional registration is as it says. Your users can provide their information or not. BUT for the transaction to be done, they must provide proper information: bill to info, ship to info (for material products), and credit card information if you use this type of payment. This registration type can be used for your friends Smiley

Info: You are not a Registered Customer yet. Please provide your Billing Information.
          (* = Required)"
          despite also receiving an email confirming registration completed.
          When switching registration type, you must also modify the user fields behaviour for proper functionality, because they are not yet automatically changed. So in user fields management you must change required/not, visible in account maintenance or not, visible at checkout or not and so on.
          In our case here it is possible you have a filed or more that is/are required but are not displayed because of shown/hidden setting of each field.

Now about that paypal, I saw that it is a problem in this topic, you must read paypal documentation.

I hope I was clear this time.
          And hostricity, theese settings are used and are working! I know you don't speak chinese, sorry about that (it is friendly speaking).

Regards
          Adresse : http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=42127.0

Traduction :
          Dans Virtuemart > Configuration > Général
          il faut mettre :
          Joomla!: Utiliser l'activation des comptes? Non [Mettre à jour]

J'avais ce paramètre à Oui, et je l'ai mis à Non (dans la configuration géréral de Joomla).
          Donc en désactivant l'activation, plus de mail est envoyé, et le problème est résolu.

C'est pas exactement la solution que j'imaginais (bah oui je voulais que les utilisateurs activent leur compte) mais ça marche comme ça.

Si je peux en aider certains qui ont le même problème que moi, tant mieux =)

Commentaire

Merci pour l'info

Commentaire

ah nouveau truc, là j'y comprends plus rien.
              ça m'énervait de ne pas avoir de mail d'activation, donc j'ai continué à parcourir le net et ce forum et je trouve un vieux post qui disait que le mail d'activation ne s'envoyait pas etc... avec Infomaniak (mon hébergeur)

j'ai rempli les paramètres smtp au lieu de php pour l'envoie de mails

et là mon virtuemart envoie les mails d'activation, les mails de changement d'état (shipped), etc...
              Mais quand l'utilisateur reçoit le mail par exemple sous hotmail le lien d'activation n'est pas présent. Il l'est toute fois sous outlook sur une autre adresse

bon ils sont parfois en anglais, parfois en français, parfois en langues du nord avec des caractères bizarres, mais je vais bien réussir à régler ça ...
              Dernière édition par pitititi à 17/07/2008, 16h29

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X