Import de données au format CSV dans virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Import de données au format CSV dans virtuemart

Bonsoir

j'ai parcotous les forums de fond en comble pendant des jours et je n'ai toujours pas réusssi à importer mes données.
    Le composant improved CSV ne marche pas. ( install impossible)
    Je ne sais pas utiliser mysql ( je ne trouve pas les codes de connexion!)

qui peut m'aider avnat que j'écrase mon pc ;;;;;

Merci

salut,

Pour pouvoir utiliser csv improved ton hébergeur doit prendre en compte le php5

Tu trouveras les infos directement dans leur faq
    Chez 1&1
    Créer un fichier .htaccess a la racine de ton site et mettre
    Code:
    AddType x-mapp-php5
    .php a l'interieur

Chez ovh
    Pareil pour le fichier .htaccess
    Code:
    SetEnv PHP_VER 5
    Etc.
    Une foi le htaccess en place tu pourras installer et utiliser csvimproved.

@++

Commentaire

Bonjour

merci pour ta réponse mais en fait pour le moment mon site est uniquement sur mon ordi. Donc pas de lien avec mon hébergeur qui est trust telecom ( dont je suis ravie par ailleurs) . Mon FAI c'est free.

En fait quand je veux installer le fichier, je le dézippe et je fait installation j echerche le fichier XML et c'est là que ca se corse ....

Ai je tout compris ???

merci en tous cas de ta réponse !

Commentaire

En fait oui tu fais une étape de trop.

Ne dezippe pas le fichier. instal directement le .zip de csvimproved

Commentaire

essai négatif

voici le message qui apparait lorsque je ne dézippe pas le fichier

Erreur : Impossible de trouver un fichier XML d'installation dans ce pack!

Warning: zip_read() expects parameter 1 to be resource, integer given in C:\xampp\htdocs\joomla150\libraries\joomla\filesys tem\archive\zip.php on line 235

Warning: zip_close() expects parameter 1 to be resource, integer given in C:\xampp\htdocs\joomla150\libraries\joomla\filesys tem\archive\zip.php on line 251
          Impossible de trouver un pack d'installation

QUID ????
          Dernière édition par scrapmania à 22/07/2008, 17h44

Commentaire

Import CVS

Bonjour à tous.

J'ai le même problème que toi sauf que moi joomla me dit que la version de csv improved à était écrite pour une version plus vieille de joomla. J'ai la dernière version de joomla (1.5.4) et la dernière version de csv improved ne s'installe pas (CSV Impoved 0.9 beta 2) ainsi que celle d'avant (qui est la plus ancienne disponnible) non plus (CSV Impoved 0.8 Stable).

Merci pour votre aide.

Commentaire

En fai j'ai laissé tomber csv improved au profit de l'import via php myadmin...Bcp plus simple !

Commentaire

Arf

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que le client dois effectuer la mise a jours lui même. J'ai pas trop envi qu'il touche a la BDD . Quelqu'un aurait une solution?

Je déséspère

Commentaire

Plugin Legacy

Je donne une reponse un peu tardive, mais ca servira peut-etre a d'autres :

- komakaw a raison, il faut que la version PHP de votre serveur web soit en 5.x (et pas 4.x), mais ca c'est plus pour faire tourner CSVImproved

- par contre si vous avez des soucis d'installation avec un CSVImproved en v0.9 ou en-dessous, c'est peut-etre que vous n'avez pas activé le plugin Legacy
                  (eh oui CSVImproved v0.9 est pour Joomla 1.0 et pas 1.5, donc il faut activer le plugin Legacy )
                  Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                  « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
                  c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                  - Sénèque

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X