site multilangue et paypal

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• site multilangue et paypal

bonjour
    je viens de mettre en ligne un site multilangue et multidevise avec
    Joomla 1.0.15 / Virtuemart 1.1 / Joomfish 1.8.2

http://www.tahitijoias.com

tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment du log sur paypal.
    celui-ci me renvois l'info suivante :

"Ce destinataire n'accepte pas les paiements libellés en USD. Veuillez contacter le vendeur et lui demander de modifier ses préférences de réception de paiements de telle sorte que cette devise soit acceptée"

j'ai effectué le test sur paypal avec sandbox ... et même problème.

Je pense pourtant que tout est conforme dans les config virtuemart et Paypal.

Je m'explique ...

La devise par défaut du site est BRL (Réal Brésilien) mais j'ai configuré virtuemart pour qu'il accepte aussi EUR et USD ...

Le module currency selector fonctionne parfaitement pour le client puisse changer la devise du produit.

j'ai configuré mon compte paypal pour qu'il accepte d'autres devises que EUR ou USD.

J'ai un autre système de paiement (Pagseguro) pour les clients Bresiliens qui fonctionne parfaitement.

Ma première question :
    Est-il possible de faire en sorte que lors du changement de langue du site (joomfish), la devise affichée passe automatiquement dans la devise du pays choisi. C'est a dire eviter le currency selector ?

Ma deuxième question
    Est-il possible de ne proposer que le système de paiement approprié selon l'origine du client ?

Dernière question
    Existe-t-il un système de paiement idéal pour ce style de situation ?

Merci a tous pour votre aide

comment t'a fait

comment t'a fait pour mettre un module pour changer tes devises.
    Je cherche des informations là dessus et je trouve pas.

T'as ajouté quelque chose ou le nouveau virtuemart le fait?

Merci de m'éclairer...

Commentaire

Salut
      Le nouveau virtuemart le fait

Il faut juste installer un module au nom de "Currency" et le publier à l'endroit désiré.

Cordialement
      Amorino
      Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
      http://www.italianistica-tunisia.com

Commentaire

Bonjour Victer,

Je me pose maintenant les même questions que tu t'es posés en janvier 2008. A savoir :
        - Est-il possible de faire en sorte que lors du changement de langue du site (joomfish), la devise affichée passe automatiquement dans la devise du pays choisi. C'est a dire eviter le currency selector ?
        - Est-il possible de ne proposer que le système de paiement approprié selon l'origine du client ?

J'ai visité ton site (très beau par ailleurs, je te filicite), et j'ai compris que tu n'as pas trouvé de réponses à ces deux questions. J'ai deux questions si tu es toujours à l'écoute de ce forum :

1) Lorsque j'essaie d'utiliser "Change currency", je tombe sur une erreur du genre :
        Failed to retrieve the Currency Converter XML document
        C'est surement qu'il n'a pas réussi à ouvrir le fichier xml sur le site de ecb avec un fopen.
        Est ce que tu as rencontré ce problème ?

2) Finalement, est ce que tu as réussi à envoyer des ordres à Paypal en différentes monnaies ? En effet, "Change currency" change vraiement l'ordre avec la monnaie choisie alors que je croyais que c'était juste un outil pour donner une idée au client du montant à payer dans sa propre monnaie.

Merci d'avance.

Commentaire

Différentes currency PayPal

Salut, j'ai vu vos demandes et je me permet de faire un petit com.

Tu peux effectivement faire un site virtuemart avec plusieurs devises sur ton site. Le problème c'est que sur le compte PayPal, à ma connaissance, tu ne peux accepter qu'une seule devise.

Tu à donc 2 solutions :

1. soit utiliser un convertisseur de devise.
          2. soit utiliser le sélecteur de devises sur ton site et ne pas en accepter d'autres (dans virtuemart) que celle utilisée dans PayPal. Ce qui fait que lorsque les utilisateurs changent la devise, il ont le bon montant, par contre lorsqu'ils arrivent sur le panier, le montant revient en monnaie "unique" et un message leurs dit que la boutique n'acceptre pas leurs devise....

Bref un peut contraignant.
          Dernière édition par thefbi à 15/04/2009, 09h37
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X