Mission : adaptation wishlist pour Virtuemart 1.1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mission : adaptation wishlist pour Virtuemart 1.1

Bonjour,

Je suis en train de faire une boutique pour une cliente avec Joomla 1.5.5 et Virtuemart 1.1.1
    Elle souhaite une liste de naissance.
    J'ai donc cherché et je suis tombée sur un module développé pour une ancienne version de VM.
    Sur la roadmap de VM, il est prévu une version d'ici novembre 2008 qui comportera une wishlist, mais ma cliente ne peut pas attendre aussi longtemps.

Je cherche donc quelqu'un pour adapter ce module à la nouvelle version de VM. Il faudra également m'indiquer un tarif pour cette presta, ou bien pourquoi pas un échange de services.

Merci beaucoup.
    Fichiers joints
    Communication digitale ou numérique ? ;P
    Web designer www.clacla.fr

Moi ça me tente bien mais je n'aurais pas le temps avant la fin du mois et j'imagine que le site de ta cliente c' est pour hier?
    Contacte moi par MP si tu ne trouves personne d'ici là.

Commentaire

Non ce n'est pas pour hier, idéalement ce serait pour mi-septembre.
      Je vais tâcher de la faire patienter un peu.

En tous cas merci! Message envoyé sur ta boîte perso.

Commentaire

Avez vous pu avancer sur cette extension wishlist ?

Greg

Commentaire

Bonjour,

Non c'est au point mort. Ma cliente finalement a pris beaucoup de retard elle-même dans son projet pour pouvoir boucler le site.
          Il est quasi terminé, mais il manque toujours cette extension.
          Je pensais la voir arriver inclue à la nouvelle version de VM, mais hélas ce n'est pas le cas.

Commentaire

J'ai jeté un oeil sur ce hack : pas facile de s'y retrouver pour le mettre à niveau pour la 1.1 de VM, d'autant qu'il n'y a pas d'explications dans un "lisez-moi" et que l'auteur n'est pas plus prolixe dans la discussion que j'ai pu trouver sur le forum Virtuemart.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Hello,

Je viens aux nouvelles car ce composant m'interesse
              C'est toujours au format "Hack" ou ca devient "quelquechose" ?

Comme du coté Virtuemart ca ne bouge pas trop, un petit dev OpenSource serait peut etre une idée intéressante , non ?

A+

P.S. je suis en train de qualifier les spécifications d'un composant Wishlist, ce serait sympa de mettre en commun nos reflexions et besoins ?!?
              J'ai l'impression que cette wishlist peut s'imbriquer proprement dans VM !
              Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
              « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
              c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
              - Sénèque

Commentaire

Hello

Toujours rien de neuf de ce côté.
                C'est quand même étonnant que cette fonctionnalité ne soit pas incluse d'office dans VM comme elle l'est dans la plupart des autres systèmes de commerce.
                Ce serait bien de faire quelque chose en effet.

Commentaire

Il est pas impossible que vm2.0, en peparation, l'integre en natif. Mais bon, ce que j'en ai lu est tres vague, il y a peu d'indication. Et surtout pas de date de sortie prevue, meme si l'on a parle d'avril 2009 ; c'est bientot ca, non? .

En attendant, j'ai un peu regarde, rapidement, ce hack, suite a la suggestion de Garstud. Effectivement, il y a peut etre des choses a faire. En gros la structure de base c'est, d'abord, un 'panier".

a plus.
                  Dernière édition par PATSXM971 à 28/04/2009, 13h31
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

Commentaire

si vous trouvez une solution, je suis egalement preneuse, car je me demandais justement comment faire ca.

merci

Commentaire

Rien à voir avec une wish list mais vous pourrez déjà trouver ici un module permettant d'envoyer le contenu de son panier par mail comme une liste de souhait

http://www.artefact-design.fr/index.php/sendcart.html

Greg

Commentaire

Spécifications ?

@pat : désolé, mais mi-avril, il me semble qu'ils ont discrètement modifié la roadmap de VM 2.0 ... et du coup ils ont "taillé dans le gras" en reportant à ... décembre 2009 ... de diou !
                        Et pour le coup VM2.0 sera peut-etre compatible Joomla 1.6 ?!? on peut rever
                        en tout cas elle sera "multi-boutique" !
                        Par contre la 1.2 (sept. 2009) contiendra peut-etre une wishlist !!!

Bon concernant Wishlist, c vrai que ca pourrait etre une bonne idée de dev !!!

Un vrac de spécifications :
                        - Pour le client createur de la whislist
                        > ajouter, modifier, supprimer une liste de produit du genre ... panier ?!?
                        > la sauvegarder dans son espace perso VM ?!?
                        quelle navigation pour ca ?
                        - un composant dédié qui reprend la liste des produits VM ?
                        - ou plutot un petit bouton discret sur chaque page produit pour "ajouter a la Wishlist" ?
                        - ou plutot simplement la sauvegarde du pan,ier VM dans son espace perso ?
                        ( me dites pas les 3 SVP ... j'aime bien la 3eme, c'est ce qu'on trouve sur www.materiel.net !)

- Pour les amis du createur :

> un lien "spécial" qui permet de consulter la wishlist du client http://www.monsite.com/wishlist/durand
                        > de cliquer sur un produit pour l'ajouter a son panier
                        > si la commande est confirmée (?) alors le produit est désactivée de la whislist (si la quantité est > 1, alors il est juste décrémenté)

- la fidélisation par le magasin :
                        bon la je m'avance un peu, mais comme je suis papa, je sais que certains magasins "bébé" mettent en place des pooints de fidélité ... pour les acheteurs, mais aussi pour les détenteurs de wishlist !!! ... a creuser !

J'ai sans doute oublié des trucs, ... des suggestions/besoins ?
                        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
                        - Sénèque

Commentaire

Envoyé par garstud Voir le message
                          @pat : désolé, mais mi-avril, il me semble qu'ils ont discrètement modifié la roadmap de VM 2.0 ... et du coup ils ont "taillé dans le gras" en reportant à ... décembre 2009 ... de diou !
                          Et pour le coup VM2.0 sera peut-etre compatible Joomla 1.6 ?!? on peut rever
                          en tout cas elle sera "multi-boutique" !
                          Par contre la 1.2 (sept. 2009) contiendra peut-etre une wishlist !!!
                          pa ni souci! perso je n'ai pas besoin de wishlist, pour l'instant ; c'est "l'aventure" qui m'interresse. Et quand aux infos données sur les versions 1.2 ++ et 2.0, je suis toujours heureux d'apprendre des nouvelles, même si elles ne signifient pas proches, car je cherche regulierement de nouvelles infos(encore hier soir) ; donc, felicitations de les avoir trouvees, c'est ça le forum! ; j'espere simplement que quelques impatients de voir venir ces versions ne seront pas trop deçus.

Bon concernant Wishlist, c vrai que ca pourrait etre une bonne idée de dev !!!

Un vrac de spécifications :
                          - Pour le client createur de la whislist
                          > ajouter, modifier, supprimer une liste de produit du genre ... panier ?!?
                          > la sauvegarder dans son espace perso VM ?!?
                          quelle navigation pour ca ?
                          - un composant dédié qui reprend la liste des produits VM ?
                          - ou plutot un petit bouton discret sur chaque page produit pour "ajouter a la Wishlist" ?
                          - ou plutot simplement la sauvegarde du pan,ier VM dans son espace perso ?
                          ( me dites pas les 3 SVP ... j'aime bien la 3eme, c'est ce qu'on trouve sur www.materiel.net !)
                          Perso, les 3! non, je rigole
                          effectivement, la 3eme me plait aussi ; ce serait plus ma facon de concevoir une wishlist, mais enfin, les avis different tellement, il faut savoir s'adapter...

- Pour les amis du createur :
                          > un lien "spécial" qui permet de consulter la wishlist du client http://www.monsite.com/wishlist/durand
                          > de cliquer sur un produit pour l'ajouter a son panier
                          > si la commande est confirmée (?) alors le produit est désactivée de la whislist (si la quantité est > 1, alors il est juste décrémenté)
                          effectivement, la question du lien semble primordiale ; genre creer un tronc commun, grace a un password commun, espace perso du createur, pour reprendre tes termes, qui est consultable par les amis/relations, et j'en passe, du createur. Je remarque que tu parles de lien, et que j'ai ajoute, instinctivement password ; cela voudrait-il dire qu'elle serait consultable par tout le monde (pourquoi pas?) ; il est vrai que la gestion d'un password peut etre lourde. Il est bien de se baser sur ce que les clients sont pret a et doivent faire dans un magasin reel.

Pour la question du panier, effectivement, il y pourrait y avoir comme un panier, global (du createur de la wishlist) avec transfert vers le panier perso( j'y vois plus une soustraction du panier initial, qui pourrait peut etre etre plus facile a gerer). La commande confirmee ou payee? Pour ma part, je verrais plus la 2eme, mais peut etre est-ce ce que tu entendais. J'aurais plutot pense supprimer de la liste, mais il me semble que tu as raison, desactive. Pour un mieux, il serait optimal de voir le nom de celui qui a achete le produit(a l'instar du monde reel).

- la fidélisation par le magasin :
                          bon la je m'avance un peu, mais comme je suis papa, je sais que certains magasins "bébé" mettent en place des pooints de fidélité ... pour les acheteurs, mais aussi pour les détenteurs de wishlist !!! ... a creuser !

J'ai sans doute oublié des trucs, ... des suggestions/besoins ?
                          pour cela, pourquoi pas? j'avoue n'avoir aucune idée sur le sujet, mais il est evident que c'est un plus ; et un surcroit de travail

etant donne que nous sommes deja au mois de mai, et que la version 1.2++ sortirait en septembre, et devrait?!? contenir une wishlist, penses-tu que c'est valable?

a plus
                          Dernière édition par PATSXM971 à 11/05/2009, 22h34
                          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

Envoyé par PATSXM971
                            ...cela voudrait-il dire qu'elle serait consultable par tout le monde (pourquoi pas?) ; ... Il est bien de se baser sur ce que les clients sont pret a et doivent faire dans un magasin reel.
                            Par tout le monde je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais sans mettre de mot de passe, je serais plus partie sur une url un poil crypté, a refiler a ses amis :
                            http://www.monsite.tld/wishlist/durand-78HGA
                            Dans le monde réel, les wishlist sont confidentielles pour des raisons privées et aussi pour eviter que quelqu'un achete un produit de la liste ... sans te l'offrir !

Ca me fait penser que l'ami doit avoir le choix entre recevoir le produit pour le remettre en main propre au createur de la wishlist ... et demander au site de l'envoyer directement au destinataire (le createur)

Envoyé par PATSXM971
                            Pour un mieux, il serait optimal de voir le nom de celui qui a achete le produit(a l'instar du monde reel).
                            Bien vu, tres bonne idée

Envoyé par PATSXM971
                            etant donne que nous sommes deja au mois de mai, et que la version 1.2++ sortirait en septembre, et devrait?!? contenir une wishlist, penses-tu que c'est valable?
                            Aucun probleme pour moi, ca ne me derange pas du tout de penser a un composant bien élaboré ... qui pourrait etre "mieux fini" que celui de l'editeur de Virtuemart ... dont la wishlist n'est pas le coeur de metier (attendons de voir ce qu'il va sortir !)

Petite anecdote, c'est exactement comme ca que j'ai sorti mon premier composant "GWCoupons" ... car les coupons de Virtuemart sont vraiment très pauvre et ne possède aucun automatisation

D'autres idées/suggestion ?
                            - Sénèque

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par garstud Voir le message
                              Ca me fait penser que l'ami doit avoir le choix entre recevoir le produit pour le remettre en main propre au createur de la wishlist ... et demander au site de l'envoyer directement au destinataire (le createur)
                              tout a fait! bien vu!

a plus!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X