Coupons et remises

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Coupons et remises

Bonjour à tous,
    Voilà j'ai essayé de trouvé une réponse en cherchant sur le forum mais apparemment toutes les solutions sont pour la version 1.0 et non la 1.5.

Je voudrais que lorsqu'un client achète pour plus de 100€ d'achats,il ait une remise de 10%.

Ou sinon faire des bons de réduction permanents avec un montant minimum pour pouvoir les utiliser.

J'ai trouvé GWcoupons sur le net mais il n'est pas compatible avec la version 1.5.

Merci à vous
    Robert

GW Coupons en J1.5 ... si si ... euh très bientot !

Hello,

Bon faut vraiment que je prenne le temps de me monter un forum officiel pour "GW Coupons" ... sinon je vais passer a coté de pas mal de post dans ce genre

Bon sans blague, je me présente Garstud, je suis le concepteur de GW Coupons, je vais pas m'étaler sur ce composant, y a un site pour ca mais disons qu'au vu de ton post, je me permets juste d'apporter (tardivement) une bonne nouvelle ... GW Coupons sortira en v0.50 RC1 à la fin de fevrier 2009 en ... Joomla 1.5 native !
    (depuis le temps qu'on me pose la question, c'est devenu une priorité dans mes devs )
    Bonne continuation.
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

Commentaire

Cool ton projet est vraiment sympa!
      Tiens nous au courant!
      --
      Sylvain
      cadeau anniversaire - Idées cadeaux

Commentaire

Hello, quelques news :

GW Coupons a bien terminé sa phase de dev fin février.
        Désormais il en Beta test auprés de francophones et anglophones durant le mois de mars ... ca a l'air de bien se passer !

La version v0.50 RC1 devrait etre dispo début avril sur le site http://extensions.joomla.org

A+
        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
        - Sénèque

Commentaire

Je confirme ! C'est top !
          --
          Sylvain
          cadeau anniversaire - Idées cadeaux

Commentaire

Envoyé par garstud Voir le message
            Hello, quelques news :

GW Coupons a bien terminé sa phase de dev fin février.
            Désormais il en Beta test auprés de francophones et anglophones durant le mois de mars ... ca a l'air de bien se passer !

La version v0.50 RC1 devrait etre dispo début avril sur le site http://extensions.joomla.org

A+
            Super! Garstud! merci!
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

Commentaire

Merci garstud, et vivement ta nouvelle version

Commentaire

bonjour,

le GW Coupons développé par garstud est très intéressant mais je trouve qu'il ne répond pas vraiment à la demande initiale, à savoir : obtenir une réduction de 10% à partir d'un montant de commande de 100€
                si j'ai bien compris le principe de GW Coupons, un coupon de réduc est délivré s'il remplit une condition, comme "une réduction de 10% à partir d'un montant de commande de 100€" (pour rester sur cet exemple)
                alors ok : une commande de 150€ est passée, elle déclenche la création d'un coupon de 10% mais -sauf erreur d'interprétation de ma part - cette réduction ne sera valable que sur la prochaine commande et pas celle en cours
                il y aurait-il une piste pour pouvoir incorporer ce coupon à la commande en cours ?
                merci

Commentaire

Hello,

tout a fait, la reduc est valable pour une prochaine commande, par exemple :

150 x 10% = coupons de 15 € envoyé par mail a utiliser pour une prochaine fois

en fait le système décalé dans le temps est du a 2 choses :

1- ca ne concerne pas que des commandes VM, a terme on doit etre capable de donner un coupon de 5€ ou de 3% pour un nouvel inscrit ou un gars qui post un commentaire sur un produit ou un article ... donc pas que VM

2- GWCoupons se base sur le fonctionnement des coupons de VM, donc coupons a saisi à la commande ... un hack serait nécessaire pour faire ce que tu souhaites !

Mais tout ca pour dire aussi que ton idée n'est pas mauvaise et que nombreux sont ceux qui la recherche ... donc j'ai commencé a y réfléchir, et je suis a la recherche des attentes comme celles que tu viens de formuler

A suivre ...
                  - Sénèque

Commentaire

Sympa d'avoir réagi aussi vite garstud et j'en profite pour te remercier de ton très bon boulot

concernant la demande de Robertoons (qui est aussi la mienne en fait ), à savoir une remise de x% pour une commande qui dépasserait un montant, j'ai justement pas l'impression que GWCoupons y réponde
                    si on reprend l'exemple de 10% de réduc pour une commande > 100€ :
                    - un client a un panier de 150€, il devrait donc effectivement bénéficier de 150x10%=15€ de réduc
                    - or là, c'est un coupon de 10% qui lui est délivré, valable sur une prochaine commande, qui ne sera pas forcément à nouveau de 150€
                    donc les 15€ de réduc dont devait bénéficier le client peuvent tout aussi bien se transformer en 1€ si la commande suivante est de 10€

si GWCoupons permettait de générer un coupon d'un montant calculé à partir d'une remise sur une commande, ça serait déjà un grand pas (je sais pas si je suis très clair dans mon explication)

--------------edit------------------
                    j'avais un autre pb à savoir générer différents seuils de remise selon le montant de commande, ex :
                    - 10% pour commande >100€
                    - 15% pour commande >200€
                    - 20% pour commande >300€
                    mais j'ai réussi à m'en sortir en créant des coupons "uniques" dans l'ordre décroissant :
                    -1- 20% pour commande >300€
                    -2- 15% pour commande >200€
                    -3- 10% pour commande >100€

------------------------------------

merci d'avance
                    (je suis d'autant plus mal à l'aise d'avoir de telles attentes que je suis totalement incapable de créer un ligne de commande )
                    Dernière édition par armagoliv à 23/04/2010, 11h59

Commentaire

GWCoupons est assez borné comme type ! (LOL)

Hello,

Oups , tu as bien fait de me reprendre car je me suis emmelé les pinceaux.

Donc tu as raison, GWCoupons propose soit :
                      - un coupon de xx €
                      - un coupon de xx % ... qui sera calculé sur le total de la prochaine commande
                      mais pas un un coupon de xx % sur le total de la commande actuel qui permettrait de recevoir un coupon calculé de yy €
                      exemple :
                      Une commande de 172 € qui genere un coupon calculé de 10%. Le client pourrait recevoir alors par mail un coupon de 172 x 10% : 17,20 €

Bonne idée, je vais rajouter ca pour la prochaine version je pense

Pour ce qui est des seuils, ca fonctionne deja
                      et pour ta question des bornes, je crois avoir une bonne nouvelle pour toi car ca marche deja aussi !

je m'explique :
                      - tu crées 3 types de coupons : 10% pour commande >100€ , 15% pour commande >200€ et 20% pour commande >300€
                      - si tu ne regles rien d'autre et qu'un client passe une commande de 320 €, il va effectivement recevoir 3 coupons :
                      > un coupon 10% sur une prochaine commande
                      > un coupon 15% sur une prochaine commande
                      > un coupon 20% sur une prochaine commande
                      - glupsssss ... pas cool !

Maintenant tu regles le parametre "Type Unique" à Oui (ce parametre n'est pas clairement expliqué et je sais que nombreux ne comprennent pas son fonctionnement) sur ces 3 types de coupons et tu les ordonnes du plus grand (>300) au plus petit (>100) (important !)
                      Dans ce cas, le client qui passe une commande de 260 €, ca donne :
                      - commande > 300 €, non, ... on continue
                      - commande > 200€, oui, on envoi le coupon de 15% ... et comme c'est en "unique", il n'est pas possible de générer d'autre coupon de ce type (type "seuil > xxx€") et on termine la !

J'espere que ca repond a ton besoin
                      Dernière édition par garstud à 24/04/2010, 01h06
                      - Sénèque

Commentaire

Super, je viens de voir ton "edit" sur le post précédent et je vois avec plaisir que le TYPE UNIQUE a résolu ton probleme

Cool
                        Bonne continuation
                        - Sénèque

Commentaire

ok, merci bcp !
                          bon ben, j'attends avec impatience la nouvelle version alors

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X