Virtuemart multilangue ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Virtuemart multilangue ?

Bonjour,

Je souhaite implanté un shop avec 3 langues, comment ça ce passe ?

J'aimerai que mes produits change de langue automatiquement en fonction de la langue sélectionnée sur le reste du site.

Je penses qu'il faut utilisé joomfish, mais par contre je sais pas comment ça ce passe pour virtuemart ?

Une idée ?

Merci d'avance.

Salut,

Tu dois installer des fichiers complémentaires pour que la partie Virtuemart soit également traduite.

Va faire un tour sur le forum de Joomfish.net. Il y a une section Virtuemart ou tu trouveras les indications et les fichiers à installer.

Commentaire

Cherche éléments pour Virtuemart

Bonjour,

Je me permets de renlancer ce post car malheureusement je n'arrive pas a trouver les éléments qu'il me faut pour traduire Virtuemart version 1.1.2.
      Je suis allé sur le site de joomfish mais je ne trouve pas.

Merci à la personne qui pourrait me donner cette info.
      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

C'est ici : http://joomlacode.org/gf/project/joo...package_id=395
        A décompresser et placer dans le dossier "contentelements" de Joomfish.

Commentaire

comment installer le patch virtuemart pour joomfish

Un grand merci à toi SANDRINE G.

Donc la manip est d'aller sur le lien ci dessous :
          http://joomlacode.org/gf/project/joo...package_id=395

de télécharger le zip : virtuemart.zip
          lien rapide ci dessous
          http://joomlacode.org/gf/download/fr...virtuemart.zip

de dézipper sur votre poste

de vous déconnecter de joomla

de mettre les fichiers XML dans le répertoire administrator/components/com_joomfish/contentelements/
          avec votre éditeur FTP

puis de vous reconnecté.... et là c'est la délivrance car ça marche.

pour vérifier se remettre sur le composant Joomfish et de regarder dans "traduction" puis colonne "Eléments du contenu" en bas du contenu vous avez des contenus avec virtuemart en dénomination

Commentaire

Oui c'est ça. Avec ces élements dans le bon dossier, il devient possible de traduire les articles, catégories etc... de VM.

Commentaire

Il manque des éléments pour traduire Virtuemart

Bonjour sandrine,

Je relance le poste car je découvre qu'il manque des fichiers XML pour traduire certaine partie de Virtuemart dont celles-ci.

dans l'onglet Boutique "Informations sur la boutique"
              dans l'onglet config toutes les parties de configuration de la boutique (principalement pour traduire la version courte des conditions de ventes.

J’ai oublié kelke chose à télécharger ou effectivement il manque vraiment ces fichiers ???

Merci @+

Commentaire

Mmmm c'est bien possible qu'il manque certains xml de traduction.
                J'avais écrit un post sur ce forum, sur la manière de passer VM en multi-langue, et j'avais donné le lien vers des contentselements de VM à charger depuis le site de VM. C'est pour Joomfish 1.8, pas la bêta 2, donc je ne sais pas si cela peut convenir ? En tout cas tu devrais retrouver mon message, avec la fonction recherche.

Commentaire

j'ai pas trouvé même sur le site joomla.org

Vu que joomfish 2 est en version BETA je vais attendre la version stable.

Merci
                  @+

Commentaire

C'est là : http://forum.joomla.fr/showpost.php?p=87695&postcount=7
                    Mais ça ne marche qu'avec Joomfish 1.8, enfin je n'ai pas testé Joomfish 2

Commentaire

Bonjour,

Merci de m'avoir guidé.
                      Effectivement il manque des éléments pour traduire V1.1.2 avec Joomfish 2.
                      Pas de patch sur le site virtuemart.net aussi.
                      La structure de virtuemart est traductible à 90% sauf pour les éléments noté sur le posts ci dessus.
                      Je vais contourner le problème en faisant mes CDT Générales de vente avec un lien pour les versions anglaise et espagnole.

Merci @+

Commentaire

Effectivement il ne marche pas complètement avec la version 2 de joomfish.
                        Vu aussi sur le Forum de virtuemart.net

Merci de ton aide

Commentaire

ci-joint le lien de discussion et le fichier récupéré sur joofish.net

http://www.joomfish.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=1073

Si ça peut aider.

Personnellement, toucher le code ou les tables ....
                          Fichiers joints
                          Dernière édition par Franck CORNU à 31/12/2008, 07h54
                          site GreenTronic

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X