Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Site d'immobilier - Extension

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site d'immobilier - Extension

Bonsoir,
    J'ai des questions,
    Je dois aider quelqu'un à faire un site :

ce site sera orienté et proposera des offres d’échanges de logements de particulier à particulier.

Un service d’inscription des futurs propriétaires désirant échanger leur logement (formulaire élaboré et basé sur le descriptif du logement + Upload de photos)
    Plusieurs formules d’abonnements payants y seront proposées via la mise en place d’un service unique Paypal. Ces abonnements seront basés sur un temps donné, soit 1 an, 2 ans et 4 ans, le prix sera donc en concordance avec chacun des abonnements proposés.
    Offrir au souscripteur (abonné membre) la possibilité d’interagir directement sur son annonce (éditorial, photos de son logement, renouvellement d’abonnement automatisé et manuel).
    L’ensemble des inscriptions, paiement et gestion liées aux différents abonnements devront êtres automatisé afin d’éviter une intervention ou validation de ma part.

l’entête principale de ce site (header) devra comporter un large bandeau animé, photos et slogan aléatoires selon la page visitée (flash/gif)).

Comment faire cela ?
    Existe-t-il des modules pour faire un systeme de troc de maison ?
    Comment faire changer le bandeau en fonction des pages ?
    COmment mettre en place le systeme de paiement ?

Merci à vous
    Dernière édition par Astriel à 15/11/2008, 16h03

sans hésiter, je te dirai d'acheter l'extension mosets tree (119$) si tu veux un site immobilier pro pour la gestion des echanges.
    http://www.mosets.com/tree/

pour la bannière, il suffit de cliquer dans le menu composant banner de joomla qui te permet de charger la bannière que tu veux où tu veux en flash, en gif ou en code html... sans problème !

pour le système de paiement, mosets tree possède bon nombre d'extensions qui seront indispensables à la réussite de ton site.

Je sais que d'acheter une extension représente un coût mais c'est relatif si tu veux quelque chose immédiat ou il y a d'autres solutions moins onéreuses mais elles sont plus compliqués...
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonsoir,
      En effet le coût est onéreux ...
      D'autant plus que j'ai pris Joomla du fait de la gratuité ainsi que les belles performances...

De plus je ne sais pas du tout gerer Mosets qui est en anglais en plus

Je sais que c'est ce qui doit correspondre a ce que je demande mais n'y a-t-il pas d'autres possibilités ?

Cordialement

Commentaire

Oui bien sur tu peux avoir tout en licence libre...

En réfléchissant, je pense que tu peux tout faire avec le composant SOBI2 qui est entièrement libre (seules quelques extensions à sobi sont payantes mais elles ne sont pas essentielles pour fonctionner).

Pour ton service d'inscription, sobi te permet de créer ton formulaire avec les champs que tu veux y compris l'upload de fichiers

Concernant le coté payant, faut que tu regarde dans les propositions car avec sobi tu peux soit faire payer l'intégralité du formulaire ou certaines zones supplémentaires comme l'ajout de photos. Tu peux limiter ton paiement pour un temps donné.

Oui en ajoutant l'extension community builder, tu pourra gérer les souscripteurs et les associer à leur annonce pour qu'il puisse les éditer sans problème.

Et justement tout cela peut être automatisé mais attention car si tu est le propriétaire du site, tu a la responsabilité de l'information que l'on y insère.
        Mais je pense que tu déjà réfléchi à cela !

Commentaire

Bonsoir,
          Merci pour tes réponses,

Oui en effet j'aimerai tout avoir en liscence libre ... si possible

Donc si j'ai compris : SOBI2 Pertmet de choisir les différents champs de mon formulaire au niveau de l'inscription

Je pense que concernant le paiement ça doit être des abonnements d'1 an, ... Pour avoir acces et mettre des annonces il faut que je me renseigne

Avec community builder les gens peuvent mettre des annonces de maisons ?... Avec plusieurs champs que je peux choisir ?

Et justement tout cela peut être automatisé mais attention car si tu est le propriétaire du site, tu a la responsabilité de l'information que l'on y insère.
          Mais je pense que tu déjà réfléchi à cela !
          Je suis responsable de ce que les gens mettent mais si ça ne correspond pas je pourrai supprimer ?...

Merci de ton aide.

Commentaire

le composant sobi2 c'est ton gestionnaire d'annonce et il autorise des soumissions d'annonce avec paiements en ligne. A noter que qu'avec sobi tu construit aussi bien l'affichage de l'annonce que le formulaire de saisie.
            Je te confirme que les dates et l'upload sont possibles sous sobi2.

Pour community builder (on écrit aussi cb pour les intimes) c'est pour la gestion de profils utilisateur. C'est avec cb que tu pourra gérer tes inscrits.

Voila... maintenant il ne te reste plus qu'a te lancer dans le développement joomla+sobi2+cb.

Petite précision : sobi2 est gratuit mais pour quelques euros tu peux obtenir un plugin pour sobi2 qui te permet de proposer des recherches géolocalisées, c'est à dire par exemple obtenir la liste des annonces de maisons de plus de 400 m2 autour de Lille par exemple. Oui Sobi peut afficher également la carte googlemap pour une adresse saisie dans son formulaire.
            Dernière édition par daneel à 14/11/2008, 22h55

Commentaire

Bonsoir,

Encore merci pour les réponses

Plusieurs Questions ...

Y a-t-il des tutoriels pour sobi2 et CB ?

Donc en fait avec Sobi2 je peux faire en sorte que les membres payent pour poster des annonces ?

En fait ce que je veux faire c'est un abonnement de 1 ans ... ou 2 ... Et que je recoive l'argent comme un payement paypal

Donc avec CB je peux modifier tous les profils existants ?

Concernant les recherches des annonces ...
              Y a-t-il une petite barre de recherche ou je tape... Appartement, 2 pièces et ça cherche les annonces ?

Concernant le plugin de zones géographiques il sera plus qu'indispensable je pense ... Ou puis je le trouver et pour Combien ?

Donc normalement joomla+sobi2+cb = Un site ou les gens peuvent payer pour s'inscrire ou payer pour je sais pas trop quoi pour le moment, Je recois le paiement par virement comme paypal, Ils postent leurs annonces d'echanges de maisons de particuliers a particuliers et voila ?

Merci

Commentaire

En fait pour illustrier
                Niveau dynamique ça doit donner ça :

http://www.trocmaison.com/search.php

Merci

Commentaire

Donc avec sobi2 et CB Je peux tout faire ?

Commentaire

Site d'immobilier - Extension

Bonsoir,

Je suis en train de faire un site d'echange et de troc de maisons.

J'ai besoin de plusieurs extension pour faire ça avec Joolma.

Pour l'inscription des membres, Il faudrait faire ça sur plusieurs pages.

Page 1 : Des champs à remplir, Nom prénoms ... + Un bouton à cocher = Accepter les Conditions.
                    Page 2 : Je choisis entre trois offres d'abonnements, Je paye avec Paypal et je finalise mon inscription
                    Page 3 : Description du logements ... Pas mal de champs à remplir et on valide.

Il faudrait une partie du site ou on recherche des logements : On choisis parmis 17 pays plus si c'est au nord, Sud , Ouest, Est de ce Pays...
                    Les annonces qui correspondent s'affichent

Il faudrait une partie ou les membres peuvent proposer leurs annonces et les poster, Il faut que ça soit automatique donc quand il valide ça poste l'annonce en mettant des photos et un gros descriptif ...

On m'a conseillé Sobi2 pour les champs de formulaire et le paiement et Communyty Builder pour Gérer les membres.

En fait il faudrait qu'a l'inscritption les membres payent par carte Bleu, Donc comment avec Paypal ou autre extension je peux faire ça ?
                    Quelles extentions me permettront de faire une inscription comme cela ainsi qu'une recherche ?

Il faudrait aussi que j'incorpore l’Api Google Map en bas de page qui permet en cliquand sur un pays de voir les annonces incorporé mais comment faire ?

Merci à tous
                    Dernière édition par Astriel à 15/11/2008, 17h06

Commentaire

Bonsoir,

Il y a une liste d'extensions :
                      http://extensions.joomla.org/

Comment puis je trouver un module pour
                      - Gerer les inscriptions
                      - Gerer le systeme Paypall
                      - Gerer le systeme d'annonce pour les gens ?

Merci

Commentaire

l'adresse de SOBI2 : http://www.sigsiu.net

Le composant à télécharger se trouve dans la partie download du site officiel de SOBI2 : http://www.sigsiu.net/download/
                        Tu y trouvera également les fichiers de traduction pour le mettre en français ainsi que les plugins necessaires.

Pour community builder, c'est sur joomlapolis.com que tu pourra telecharger la dernière version de l'extension cb.

L'inscription et les champs associés au profil client sont a développer dans community builder. Les eléments descriptifs aux maisons sont évidemment à développer dans sobi2.

Pour revenir sur les compléments de SOBI2 disponible sur leur site officiel, c'est à dire les plugins. Je pense que tu utilisera :
                        - plugin galery pour les photos, voir plugin media pour les video
                        - plugin download pour les telechargement de fichier
                        - plugin expiration pour fixer la date de fin du formulaire.

Pour le reglement par paypal, c'est déjà implanté dans sobi2, il suffit juste de renseigner ton compte et tarifs. Pour la geolocalisation dans googlemap l'api est aussi dans sobi2.

Pour les requêtes, elles sont illimités. Ainsi pour les pays si tu a fait un champ pays dans la fiche descriptive, tu peux faire des recherches sans problème!

Maintenant il faut se lancer dessus...

Après si tu veux dépenser juste un peu, je conseille l'achat du plugin d'affichage de carte qui peut être inséré dans n'importe quelle page et selon les propres selections de l'utilisateur :
                        https://shop.sigsiu.net/en/shop-cate...ew-module.html
                        et eventuellement souscrire egalement pour obtenir la dernière version de community builder qui fonctionne très bien sous joomla 1.5 alors que celle disponible est utilisable en mode compatible.

Commentaire

J'ai fusionné les deux discussions car tu reste sur le même sujet...

Pour le site http://extensions.joomla.org c'est le site international des extensions pour joomla. Tu trouvera pratiquement toutes les extensions existantes seulement la plupart sont par défaut en anglais et la langue française est rarement intégré dans les packages d'installation ce qui t'oblige à l'installer séparement quand celle-ci est disponible d'où le site joomlafrance.org qui repertorie les packages en français.

Pour Sobi, je le connais car j'ai géré un repertoire de plus de 800 evenement sur toutes la France et je sais qu'il est adaptable avec toutes sortes d'annuaire payant ou non grace à ses nombreux plugins.

Ce que je te conseille, c'est de te faire une periode de test en l'installant sobi2 en local... ne te focalise par sur l'inscription en premier car avec cb, c'est très facile mais plutôt sur la gestion des trocs ou echanges.

Je te donne un exemple de site qui m'a beaucoup inspiré c'est la gestion des chiens à londres... non je sais que c'est bizarre mais le site propose tout un panel de services dont notamment un annuaire de professionnel qui est géré bien sur sous sobi2 et si quelqu'un veut s'ajouter au listing, cela lui coutera 20£ par an en utilisant paypal. (bouton add entry du menu de gauche) et la recherche (bouton search) permet également de le faire par distance kilometrique (radius)
                          l'adresse du site :
                          http://mylondondog.com/index.php/sobi2/

Ils utilisent également community builder mais pour gérer leurs membres, fireboard pour le forum, groupjive pour les groupes de personnes, adsmanager pour la gestion de petites annonces, evenlist pour la gestion d'evenement (ex : défilé de chiens)...

Enfin sinon en extension immobilier, je ne vois pas grand chose mis à par http://alberghi.joomlaitalia.com et mosets mais je n'est pas testé reellement et je ne pense pas que tu pourra obtenir ce que tu veux. Par contre en petites annonces, tu a adsmanager : http://www.joomprod.com mais le complement récent paidsystem pour faire payer les annonces est .... payant de 50€ mais cela t'assure un support d'aide pour cette partie payante pour un an.

En résumé, soit tu utilise sobi2+cb ou adsmanager+paidsystem+cb...

Dans les deux cas, tu arrive à une solution acceptable sachant que les développements sont toujours existant...

Personnellement et je terminerai la dessus. J'ai ma préférence sur sobi2 mais tu devra passer du temps alors que quelques heures suffiront dans adsmanager mais les possibilités seront peut être limités. Dans tous les cas, il ne reste plus qu'a tester !
                          Dernière édition par daneel à 16/11/2008, 00h39

Commentaire

Bonsoir merci pour toutes tes réponses ...
                            Je pense que je vais prendre : sobi2+cb Car en effet je pourrai toujours demander de l'aide sur le forum et c'est gratuit

Si tout est intégré dans sobi2 pour que je fasse des annonces ça me va,
                            J'ai 3 mois pour faire le site ça devrai emplement suffire.

Donc Sobi2 me permet de faire les annonces (enfin les membres qui le font) ainsi que le paiement a l'inscription ...

Concernant la carte, Je pense que je vais peut etre payé pour voir ce que ça donne.

Tout est personnalisable depuis l'administration de Joomla ou il faut que j'aille bidouiller les fichiers ?

Pour CB en mode non compatible est ce que ça va changer quelquechose ?

Merci

Commentaire

Concernant expiration Plugin Il est payant ?...
                              A quoi sert-il ?

https://shop.sigsiu.net/en/shop-cate...on-plugin.html

Edit j'ai trouvé ...

http://www.sigsiu.net/download/compo...s_index_2.html

Concernant le Pack Français commment dois je l'installer?
                              Dernière édition par Astriel à 16/11/2008, 00h57

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X