Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Virtuemart et application de gestion

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Virtuemart et application de gestion

Bonjour,

Je suis a la recherche de logiciels de gestion commerciale compatible avec Joomla + Virtuemart (1.5.8 et 1.1.2) afin d'importer (et synchroniser) automatiquement les bases de données clients, articles, commandes...

Vu l'explosion de Virtuemart je me doute bien que cette solution existe (même payante).

(OpenERP déjà testé...)

L'idéal serai un plugin VM + solution software (style EBP, Ciel, SAGE).

Merci de vos réponses (ou orientations)
    Cordialement,
    Mathieu
    Dernière édition par weetabix40 à 06/11/2009, 10h29

J'ai entendu parler de lundi matin business mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches

Commentaire

Bonjour,

J'ai commencé à réaliser un composant pour envoyer les commades/produits/clients de VirtueMart vers Dolibarr. Ceci afin de palier au problème de facturation (suivi des numéros).
      J'ai un composant qui contient toutes les fonctions nécessaires pour Joomla 1.0.XX mais que j'ai du mal à mettre au point faute de testeurs sous Joomla 1.0.XX.
      Suite à quelques demandes, j'ai commencé à le réécrire pour Joomla 1.5.X. J'ai maintenant franchi l'étape de compréhension des différences entre Joomla 1.0.X et Joomla 1.5.X et je reprends le code du composant précédent pour l'adapter.
      Ce sera un composant gratuit mais j'aurai besoin d'aide pour la mise au point.
      Si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet.
      Amicalement,
      Jpaul

http://www.jp-olivier.net/r

Commentaire

Suis interressé

Bonjour,

Je suis interressé par le projet

Merci d'avance

olisab

Commentaire

Je suis également très (très beaucoup) intéressé par ce projet...
          Si il faut repasser ton linge ou te faire a manger pendant que tu bosse c'est pas un problème =)

Bon courage dans ta programmation et dans l'intégration sous Dolibar.
          Cordialement et Merci
          Weet

Commentaire

bonjour,

et pour quelle(s) raison(s) ne retiens tu pas open erp ??

Commentaire

Bonsoir,
              La solution openERP est très intéressante mais manque de simplicité pour une personne qui ne s'y connait ni en informatique ni en Anglais.
              Personnellement j'aurais bien garder cette solution mais les personnes pour qui je travaille ne vont pas apprécier. (... et comme je ne compte pas rester 24h/24 à mon poste)
              Merci quand même du tuyau =)
              Cordialment,
              Weet

Commentaire

J'ai testé...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai testé 4 solutions :

- Tout d'abord, Dolibarr. A priori c'est le produit qui me paraissait correspondre le mieux à mon besoin, avec une interface jolie et intuitive. Problème : j'ai voulu le mettre en ligne chez mon hébergeur et malgré plusieurs installations, il se bloquait à cause d'erreurs "mysql" ou d'erreurs 500. Je n'ai pas trouvé la cause de ces problèmes, mon hébergeur non plus, j'ai donc dû faire une croix dessus.

- Ensuite, OpenERP. L'installation en local s'est révélée fastidieuse mais j'y suis parvenue quand même, par contre je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en version web. Après quelques heures passées dessus, j'ai vite jeté l'éponge car c'est une vraie machine à gaz (et pourtant j'ai travaillé pendant presque 10 ans dans la gestion financière !!!). De plus je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin d'import des données de Virtuemart.

- Après ça, j'ai testé AZ Facturation, une solution payante mais gratuite pendant une période d'essai de 30 jours. L'installation a été très rapide mais j'ai eu un souci avec l'import des données. J'ai contacté le service support qui, la 1ère fois, a été très réactif. Selon eux le problème vient du fait que les installations de Joomla peuvent être très différentes en fonction des composants qu'on a installé dessus, donc ils gèrent quasiment au cas par cas. Dans un premier temps, ça a fonctionné, mis à part une confusion entre les adresses de livraison et de facturation assez embêtante. Puis je me suis rendue compte que mes commandes étaient importées vides (je n'avais que le numéro et pas de contenu). J'ai recontacté le support mais cette fois-ci ils n'ont pas du tout été réactifs et pas vraiment sympathiques non plus. Comme ils n'ont pas répondu à mes dernières questions j'ai décidé de laisser tomber cette solution également.

- Actuellement, je teste la version de démo d'EBP Devis et Facturation. Pour l'instant c'est ce qui me satisfait le mieux : le module intégré d'import des produit marche bien, j'ai donc pu récupérer tous mes articles dans la base de données. Pour récupérer les clients, par contre, je fais un export de la table jos_vm_userinfo et ça marche très bien. Il ne me manque que les commandes : comme je n'ai pas réussi à installer le module d'export de données de Virtuemart VMConnector je dois faire mes factures manuellement. Mais comme tous mes produits sont déjà référencés dans EBP, il me suffit d'indiquer leurs références pour que les champs de la facture se remplissent automatiquement.

Voilà pour mon expérience personnelle. Pour info, Dolibarr et OpenERP sont des solutions gratuites en open source. Quant à AZ Facturation et EBP Devis et Facturation, ils sont payants (moins de 100 euros) mais proposent chacun des versions d'évaluation complètes sur 30 ou 45 jours.

Je pense que l'idéal c'est de pouvoir installer le plugin VMConnector, car ensuite on peut exporter les données de Virtuemart vers n'importe quel logiciel de gestion. Malheureusement je n'ai pas du tout réussi à installer ce plugin, je suppose qu'il faut s'y connaître un peu mieux que moi.

Bon courage en tous cas !
                Angeline
                MyTikkashop - Accessoires de mode et housses sur-mesure pour ordinateurs portables, téléphones mobiles et lecteurs mp3

Commentaire

Bonjour,

Quel est cet hébergeur qui pose problème avec Dolibarr ?
                  Amicalement,
                  Jpaul

Commentaire

Envoyé par weetabix40 Voir le message
                    Bonjour,

Je suis a la recherche de logiciels de gestion commerciale compatible avec Joomla + Virtuemart (1.5.8 et 1.1.2) afin d'importer (et synchroniser) automatiquement les bases de données clients, articles, commandes...

Vu l'explosion de Virtuemart je me doute bien que cette solution existe (même payante).

(OpenERP déjà testé...)

L'idéal serai un plugin VM + solution software (style EBP, Ciel, SAGE).

Merci de vos réponses (ou orientations)
                    Cordialement,
                    Mathieu
                    Bonjour à tous,

JoomlWeb a développé une solution de back office pour les sites joomla + Virtuemart, ce logiciel qui s'installe sur un PC fonctionnant sous Windows permet de synchroniser les données entre l'application de gestion et la base MySQL du site Virtuemart (via un tunnel PHP a installer à la racine du site)

quelques infos sur le logiciel ici :

http://www.joomlaweb.frhttp://www.joomlaweb.fr

Une version light sera disponible courant janvier

Cordialement,
                    L'équipe joomlaWeb
                    JoomlaWeb installeur gratuit sous Windows http://www.joomlaweb.fr

Commentaire

Quelqu'un a-t-il essayé et testé cette solution (Phoca) : http://virtuemart.net/index.php?opti...d=169&Itemid=2
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par Angelina Voir le message
                        Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai testé 4 solutions [...]
                        Angeline
                        bonjour,

pour ma part, dolibarr aucun probleme pour l'install sur serveur. mais après quelques manip, les fonctionnalités ne sont pas là pour moi.
                        az : pas convaincu mais tests rapides j'avoue.
                        open erp me semble le plus complet et evolutif avec l'accroissement de la boite et des besoins (compta, stock, vente physique...).
                        une install fait très simplement avec l'exe tout en un. mais sans une interface virtuemart fonctionnant correctement c'est mal parti. et là j'ai eut egalement des problemes comme angelina. le module ne semble pas suivi en maintenance ce qui est dommage vu le potentiel de prospects pour ces deux open source.

ebp ? à voir je vais peut etre tester
                        c'est tentant de partir vers un pont vmconnector j'y pensais aussi mais là on je me demande si on ne perd pas le coté simple et automatique...

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                          Quelqu'un a-t-il essayé et testé cette solution (Phoca) : http://virtuemart.net/index.php?opti...d=169&Itemid=2
                          bonjour,

je ne pense pas que de tels besoins de gestion soient resolus par un patch de Vm. il faut quelque chose qui fasse son job à part avec une communication bilatérale

Commentaire

Envoyé par pourquoi moi Voir le message
                            ebp ? à voir je vais peut etre tester
                            c'est tentant de partir vers un pont vmconnector j'y pensais aussi mais là on je me demande si on ne perd pas le coté simple et automatique...
                            Qu'entendez-vous par simple et automatique ?
                            Je me pose la question surtout pour automatique, dans le contexte de la passerelle sur laquelle je travaille pour VirtueMart -> Dolibarr, j'ai envisagé trois manipulations possibles au niveau clients, produits, ordres d'achats. C'est un composant qui n'aura rien d'automatique, il faut le lancer puis sélectionner ce que l'on veut synchroniser.
                            C'est sûr que plus tard, on pourra peut être réduire les manipulations mais dans un premier temps, le but est d'abord d'éviter les saisies en double : je me vois mal tenter le tout automatique du premier coup, ça serait trop complexe à mettre au point.
                            Amicalement,
                            Jpaul

Commentaire

bonjour jpaul,
                              je reprenais les propos de l'auteur de cette discussion weetabix40. pour avoir testé la passerelle que vous proposer en même temps que dolibarr, les manipulations à faire restent simple. le confort serait il est vrai une discussion en temps réel entre les systèmes mais chaque chose en son temps peut etre.

pour vmconnector, le processus d'export est universel. c'est sa force pour etre interopérable avec tout mais cela semble etre plus lourd en adaptation de format donc en manip : 1)savoir ce qu'on exporte et en combien de tables ou fichiers, 2) le changement de format csv, 3) l'import.
                              j'aime excel (ne le dites pas à ma femme), ses macros ne me font pas peur : j'adore. mais quand une commande tombe toute les heures, la traiter, la facturer propre coté gestion, l'expédier avant 15h : faut simplifier à fortiori si dans mon cas j'embauche en 2009.

dolibarr me plait et j'aimerais vous aider jpaul mais (désolé cyrille) le projet avance lentement.
                              - point important, le projet indépendant de module compta à disparu des écrans en septembre (quitte à payer une compta autant qu'elle apporte de la plus value en gestion que faire de la ressaisie donc pour moi c'est une fonctionnalité attendue),
                              - l'architecture produit de Vm et doli me semble éloignée : attributs, pdts enfants, remise sur quantité impossible. dommage ou dites moi si je me trompe

vu le nombre de threads ouverts sur ce sujet, il y a vraiment quelque chose à faire... on peut aussi prendre le prb à l'envers et remettre en cause Vm (magent... ?). ca fait tout juste 3 ans hier que je bosse avec vm et des améliorations il y en a eut !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X