frais d'expédition en fonction du poids

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] frais d'expédition en fonction du poids

Je m'evertue à mettre en palce les frais de port sur virtuemart, mais ca ne fonctionne pas.

Je m'explique je veux faire des envois en fonction du poids, j'ai donc mis le poids par produit dans les fiches produit, l'unité de mesure est le Kg, dans les taux d'expédition, j'ai bien crée mes expediteurs avec les differents taux d'expédition, j'ai selectionné France, ou tous les pays,j'ai bien 00000 et 99999 dans les codes postaux j'ai rempli la plage de poids, et ca ne marche pas , ou de façon très aléatoire. sur la page du site, j'ai "choisir un taux d'expedition" et rien en dessous!, donc impossible.
    Voilà les tests effectués :

Le produit pèse 25kg, stipulé dans la fiche produit
    j'ai crée 3 transporteurs avec 3 taux :
    Le 1er :avec une plage de 51 à 76kg
    Le 2eme : avec une plage de 1 à 26 kg
    Le 3eme : avec une plage de 1 à 50kg

Si je commande 1 produit (25kg)
    Le deuxième n'apparait pas (alors qu'il devrait), sauf si j'augmente la plage au dessus de 50kg par exemple, dans les taux d'expédition

Si je commande 2 produits (50kg), aucun taux d'expedition n'apparait,alors que le 1er et le 3eme devrait apparaitre)

Je m'arrache les cheveux, et j('ai vraiment besoin d'aide.
    Ai-je oublié de regler un paramètre?

J'ai l'impression que c'est en rapport avec les poids,

j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce

Salut.

C'est normal que ça ne fonctionne pas car tu as 2 plages qui se chevauche.

1 => 26 et 1=>50 comment veux tu que le logiciel fasse un choix

Tu dois faire de la façon suivante:

Pour le premier de 0Kg à 26 Kg

Poids minimum: 0.000
    Poids maximum: 26.000

pour le deuxième de 26Kg à 50Kg

Poids minimum: 26.001
    Poids maximum: 50.000

pour le dernier de 50Kg à 76Kg

Poids minimum: 50.001
    Poids maximum: 76.000

Et ainsi de suite. Car si tu reste comme ça si on te commande 2 articles de 50Kg ça ne marchera pas car le poids total fait 100Kg et rien n'est prévu pour ça.

Commentaire

Mille milliards de merci,
      ca a l'air de fonctionner!!!!

je m'etais embarqué sur un truc, en fait, au début mes nouveaux taux d'expe se chevauchaient avec ceux par défaut, et ensuite je suis parti dans un delire et je me suis emmelé les pinceaux, car j'etais persuadé que ca venait d'ailleurs!!
      en plus je ne soupconnais pas ce genre de problème, puisque je m'aide du bouquin de V. Isaksen et dedans elle configure le port avec 3 options possibles pour une même plage de poids.
      (envoi simple, R1,R2,etc,) donc j'etais à mille lieux de soupconner le problème. Je vais quand même refaire le test avec 3 plages identiques, comme dans le bouquin.

En tout les cas, encore merci, tu m'a probablement évité une 2eme nuit blanche!!!

Une dernière question (on ne sait jamais;; j'ai un autre post dans lequel je demande si il est possible de complètement désactiver le processus d'inscription puisque je ne passe que par paypal, et que paypal recupere déjà les coordonnées du client pour l'expe. En effet, cette phase d'inscription est un frein majeur à l'acte d'achat, et j'aimerai absolument la desactiver.

A+ et très bon WE!!!

Commentaire

Tu peux configurer plusieurs taux avec la même plage de poids mais il doit y avoir des différences soit par rapport au code postal, pays de destination etc.

Si tu désactive le processus d'inscription tes clients ne pourront plus commander du tout et comment fera tu pour connaitre les adresse de livraison et de facturation

Commentaire

Ben à priori , non, en tout cas pas dans le bouquin, la seule chose qui change dans le cas d'un R1,R2,R3, colissimo, c'est le prix. Bref, pas grave .

Pour le processus d'inscription, tu n'as besoin de l'inscription que parce qu'elle est imposée par virtuemart. Car quand tu n'as que paypal comme solution de paiement, c'est paypal qui recupere les infos.
          Je m'occupe de plusieurs sites de commerce en ligne qui sont montés en html, et j'ai simplement les boutons "panier" et "acheter maintenant". Quand le client clique desus, il est redirigé vers paypal et c'est à ce moment là qu'il rentre ses coordonnées,et encore, si il a déjà un compte paypal, il n'a pmeme pas besoin de re-remplir le formulaire.

Donc, dans le cas qui nous interesse, le client (qui n'a pas de compte paypal) va être obligé de remplir 2 formulaires:
          le 1er, imposé par virtuemart et le second lorsqu'il va être redirigé sur paypal.

Tu vois ce que je veux dire?

Commentaire

Peut être j'ai jamais essayé sans l'inscription virtuemart.

Commentaire

bon ,
              j'ai crié victoire trop tot!!!
              J'ai enfin les taux d'expedition qui apparaissent, mais ils sont faux.
              exemple : j'ai 1 produit qui fait 5kg
              j'ai 3 taux d'expedition :
              de 2 à 5 kg
              de 5,001 à 14kg
              de 14,001 à 25 kg

quand le met un produit dans le panier, il me facture la trznche de 5,001 à 14 kg
              si j'en mets 2 (donc 10 kg), il me facture la tranche de 14,001 à 25 kg

il y a comme un problème!

Commentaire

Met moi une copie d'écran de la config de chaque taux d'expédition STP

Commentaire

je t'ai mis les 2 premiers, ensuite, ils sont tous identiques

encore merci pour ton aide
                  Fichiers joints

Commentaire

J'ai bien du mal à voir ce qui ne pourrait pas aller, à part un problème de déclaration du poids de ton article.
                    Sinon, je te conseille de créer un taux de tva de 0% plutôt que de mettre sur "aucun", car j'ai remarqué que sinon, dans certains cas de figure ça bugue. Enfin, je doute qu'il y ait un lien avec ton soucis cela dit.

Commentaire

Merci Sandrine, en desespoir de cause je vais tenter cette manip. là je fais des tests et je m'apercois que systématiquement, je ne peux pas faire afficher le taux 1 (0 à 2kg) quelles que soient les manips. Je me demande si je n'ai pas un bug dans VM, car les titres demes onglets dans configuration de VM, ne sont pas affichés correctement. le codage des lettres avec accent a un probleme. Il y a t il un lien ?

je ne sais pas, mais là je ne sais plus quoi tenter, reinstaller VM?

Commentaire

bon,
                        j'ai rajouté un taux de tva à 0 et ca ne change rien,
                        arghhhhh!!!

Commentaire

A tout hasard, voilà ce que j'ai dans mes articles, j'ai respecté la casse

Longueur:0.0000

Largeur:0.0000

Hauteur:0.0000

Unité de mesure:

Poids:2.000

Unité de Mesure:Kg

Unité:

Nombre de pièces dans l'emballage:0

Nombre de pièces le Lot:0

voilà, si un eclair de génie te touche, fais moi signe ;o)

Commentaire

Mmmmh, c'est normal que tu ne puisse faire afficher le taux de 0 à 2 kgs pour ton produit qui a un poids complètement rond de 2 kgs. Je me souviens avoir rencontré des incohérences dès lors que le poids d'un article était en concordance exacte avec l'un des taux d'expédition.
                            Donc, je te conseille la manip suivante :
                            Poids minimum : 0
                            Poids maximum : 2.01
                            Tranche suivante, poids minimum 2.02
                            Poids maximum 5.01

Par contre, ça ne résouds pas ton problème qui est que si tu choisis 2 produits à 5 kgs, tu tombe automatiquement dans la fourchette de 14 à 25 kgs...

Commentaire

je crois avoir trouvé le début du problème!!!
                              partant de l'hypothèse que c'est un problème d'unité de mesure, j'ai pris mes 2kg et j'ai fait comme si l'unité de mesure etait des livres. J'ai donc converti mes 2 livres en kg, ce qui fait 0,907 kg et j'ai remplacé la valeur 2 par 0,907, j'ai laissé l'unité de mesure Kg, et là, miracle, ca a l'aire de fonctionner!!! ca voudrait dire que mon unité de mesure "kg" dans mes fiches produit, est percue comme l'unité de mesure "livre"!!!!

Ain

Il y a t il quelque part dans VM un paramètre à changer ou est ce un bug de mon instal??

bon celà dit, je vais verifier cette histoire de chiffre rond, on ne sait jamais

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X