virtuemart + email de confirmation de commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] virtuemart + email de confirmation de commande

    Bonjour je suis sous joomla 1.5.9 et VirtueMart 1.1.3 stable .

    Lorsqu'un client confirme sa commande, une page s'ouvre et dit:
    "Votre commande a été prise en compte!
    Un email de confirmation a été envoyé à : xxx@xxx.fr"

    Jusque la tout va bien.

    Par contre en tant qu'admin je reçois le bon de commande, mais le client ne reçoit rien???

    Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou peut m'aider...

    J'ai bien regardé le forum mais rien trouver...

    Merci
    philippe

  • #2
    Bonjour Philippe,

    Non, normalement les 2 (client et admin) doivent recevoir l'email.

    Question bete: es tu sur de l'adresse email du client?
    Si oui, il se peut qu'il y ai un peu de retard dans la livraison des mails.
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

    Commentaire


    • #3
      Merci de répondre valérie, et merci pour ton bouquin,
      je t'avais demandé un devis pour un site marchand...
      tu m'avais vendu ton bouquin, car pas le budget pour le site....
      donc maintenant c'est moi qui m'y colle... mais c'est plutôt agréable....
      même s'il y a beaucoup de prises de tête.... donc merci

      Pour mon soucis c'est pas un problème de renseignement de ma part de mail client,
      le client a bien son propre mail... mais rien ne part chez lui,
      c'est bizarre car lorsque je change le statut de la commande
      et coche avertir le client dans virtuemart...
      l'email va bien chez le client.....

      si je pouvais avoir un petit coup de pouce,
      il n'y a plus que cela qui fonctionne mal sur le site,
      je me suis débrouiller avec le paiement,
      il me reste à renseigner les produits je me bat avec csvimproved avec les images qui ne montent pas et l'import des taux de tva 5,5 et 19,6 ou je ne trouve pas d'infos... au cas ou

      merci en tout cas, philippe

      Commentaire


      • #4
        Je te confirme qu'il n'y a aucun soucis dans les adresses, je viens de créer un nouveau compte avec une adresse email sur chez un autre fournisseur, a l'inscription, le mail pour valider l'inscription part bien et arrive instantanément et même scénario pour la suite un mail a l'admin mais pas au client

        ????

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens de faire un test sur une install identique à la tienne et je n'ai pas ce problème.

          Peux tu verifier dans la config de VirtueMart dans quel format tu demandes d'envoyer les emails, HTML ou non. Change le pour voir si le pb est toujours là.
          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • #6
            question toute bête, mais as tu pensé à regarder dans ta boite "spam"??

            sinon, j'ai aussi un probleme, non pas avec la reception du mail, mais avec le lien permettant au client d'accéder à la récap de sa commande ("Vous avez accès aux informations concernant votre commande en suivant le lien ci-dessous."). L'adresse du lien est la suivante: http://component/virtuemart/?page=ac...ls&order_id=24, ca me renvoit sur une page dont l'url est www.component.com/...

            on dirait qu'il manque une partie de l'url du site. Mais quand je rajoute l'url du site, ca me renvoi sur une erreur 404.

            une idée?
            http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

            Commentaire


            • #7
              oui, j'ai bien regardé mais il n'est pas dans les spams.... et pour ta question, je suis vraiment débutant... et ai aucune idée... désolé

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par azstudio Voir le message
                oui, j'ai bien regardé mais il n'est pas dans les spams.... et pour ta question, je suis vraiment débutant... et ai aucune idée... désolé
                pas de problème, y'a aucune honte a être débutant, je le suis tout autant que toi

                peut être alatak pourra me répondre? (remarque j'aurais pu aussi créer un nouveau topic pour ce problème)
                http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour azstudio,

                  pour le format d'envoi des mails, va dans Composants -> VirtueMart -> Configuration générale -> Configuration -> Onglet général -> paragraphe paramètres principaux et tu peux modifier le format email.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fait de passer le mode mail en texte règle le problème.
                    surement un bug de cette version???
                    merci de votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : virtuemart + email de confirmation de commande

                      Bonjour,

                      je rencontre le mm type de probleme. Lors de la commande, Admin et Client recoivent bien la confirmation de commande. jusqu'ici tout va bien.

                      Dans l'administration VM à l'édition des commandes, lorsque je change le statut de cette commande en confirmée, remboursée, annulée ou expédiée et que je demande à ce que le client soit prévenu, le client ne recoit pas le mail de confirmation d'expedition.... jsuis paumé la...

                      Merci d'avance pour vos coups de main.

                      Paul

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : virtuemart + email de confirmation de commande

                        Bonjour, de mon côté le passage en mode texte ne me permet tjrs pas d'avertir le client des chgts de statut. Ts les autres emails sont bien recus a part ceux envoyés depuis le back office. Votre aide serait grandement, que dis-je infiniment, appréciée! Merci d'avance.
                        Dernière édition par luapmada à 08/11/2011, 15h07

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : virtuemart + email de confirmation de commande

                          Bonjour à tous,

                          De mon côté j'ai le même soucis..... Mes clients me passe des commandes et en échange ne reçoivent pas de mail de confirmation de celle-ci. J'ai beau chercher mais la...... Je bug. Quelqu'un aurait il une idée ?

                          Merci d'avance de vos réponses

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          1 sur 2 < >

                          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                          A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                          2 sur 2 < >

                          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                          Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X