Point Fidélité Virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Point Fidélité Virtuemart

Bonjour,

Je viens à la suite d'un post trouvé dans la section Joomla 1.0, hélas je suis en 1.5 suite à la découverte d'un composant qui correspond exactement à ce que je recherche.

Cependant, après de longues recherches sur différents forums, je reviens par ici car je ne comprend pas trop bien la chose...

Après avoir installé le composant AlphaUserPoints, j'ai procédé à l'install du composant Alphagetcouponcode, qui fonctionne parfaitement pour générer les codes coupons dans Virtuemart.

Par contre, comment faire afficher dans les fiches produits ou le product listing l'affichage des points gagnés en achetant tel ou tel produit ?

Comment faire bénéficier le client de ces points lors de son achat en points de fidélité ?

Plusieurs questions que je me pose et que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai trouvé un package Virtuemart AUP Payment processor qui permet, si j'ai bien compris, de pouvoir payer directement avec ces points, mais est ce lui qui génère ces informations qui me manquent ?

Il est également question d'API permettant l'intégration dans d'autres composant, tel que virtuemart, et la je sèche complètement.

Le forum d'Alphaplug ne m'à pas apporté réponse à ses questions, ou peut être ne les ais je pas compris, quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer le fonctionnement de ceux ci pour exploiter pleinement ce composant ?

En vous remerciant d'avance
    www.tresorsdargan.com - l'Art du Soin à l'Oriental - Joomla 1.5.15 + VirtueMart 1.14 et bien plus encore...

Hello Olivier,

Alors pour résumer les extensions pour virtuemart et AUP developpées par nordmograph.com:

Fidelity Point card est une regle AUP qui permet d'attribuer un pourcentage du montant d'une commande, en points au client. Ainsi, dans l'historique des points du client , on peut faire apparaitre le numero de la commande.

Il est aussi possible de recompenser un client qui laisserai une reviw d'un produit. en le recompensant en fonction de la note (rating) qu'il laisse

Ensuite avec ses points AUP ('de fidelité') , le client peut regler une commande avec le Virtuemart /AUP payment processor que tu mentionnes ou bien acheter des coupons virtuemart.

les regles sont a telecharger ici:
    http://www.nordmograph.com/index.php...id=24&Itemid=2

il ya aussi un forum de suport pour les details

j'espere que ca t'aide

Commentaire

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse, et me suis empressé de finaliser tous les éléments manquants, maintenant, tout fonctionne parfaitement !

Il est certain qu'il manque encore et toujours des fonctionnalités, en tout cas, cela est déja un excellent composant.

Merci à toi aussi de ces renseignements qui m'ont beaucoup aidé !
      www.tresorsdargan.com - l'Art du Soin à l'Oriental - Joomla 1.5.15 + VirtueMart 1.14 et bien plus encore...

Commentaire

Bonjoir,*

Je voudrais savoir où est ce qu'on doit placer le fichier xlm?

Commentaire

La règle ne marche pas chez moi

A noter aussi alphagetcouponcode qui est censé permettre d'échanger ses points contre des coupons de réductions, ça a l'air génial vu comme ça...

Le problème c'est que ce script marche à l'envers. Il va chercher tous les coupons existants dans VM et les propose à l'échange.
          Du coup n'importe qui peut échanger n'importe quel coupon (suivant les points quand même) et notamment prendre un coupon déjà attribué (ou échangé) à quelqu'un d'autre, on a donc des coupons attribués à 3 ou 4 personne, le premier qui l'utilise à gagné, les autres gueulent. Il n'y a aucune vérif de la réservation du coupon !

Ce que le script devrait être : vérifier les points disponibles, créer les coupons correspondants dans VM avec un code personnel et unique, proposer uniquement ces coupons à l'utilisateur concerné.

J'ai donc fait une modif qui fonctionne ainsi, ce n'est pas parfait parce que je ne suis pas super balèze en PHP mais au moins ça marche dans le bon sens ! Je le mets en attaché, il faut bien sûr avoir installé le script avant et remplacer les fichiers concernés par ceux de ma modif.
          Fichiers joints
          http://www.couleurpoker.com / http://www.cigarpax.com

Commentaire

j'ai essayé mais ... il ne trouve pas les copuons

Bonjour,
            j'ai semble-t-il le meme souci que toi, je souhaite que les enregistrés puissent acheter des coup0ns avec leurs points.
            J'ai essayé ton crack mais losrque l'enregistré clique sur le module acheter des coupons, le message suivant apparait: Aucun coupon de réduction disponible.
            Donc j'en deduit qu'il faut créer un ou des coupons spécifique à cet utilisateur.
            Comment les crée-t-on ?, doit-on les créer manuellement ? ou ais-je zappé quelque chose ?
            Merci d'avance si tu peux m'éclairer.

Commentaire

Avec mes fichiers modifiés les coupons sont créés en automatique ! C'est justement l'intérêt.
              Regarde tout de même dans mon fichier addcoupon.php ligne 16 j'ai déterminé des valeurs type de coupons à partir de 3 unités (euro en général) minimum donc il faut que l'utilisateur qui veut acheter un coupon ait assez de point pour 3 unités, tout dépend à combien tu as configuré les points, chez moi c'est 10 points pour 1 euro donc il faut 30 points mini pour voir des coupons.
              Le problème "zappé" vient sans doute de là, pas du script.

Commentaire

Que faut il exactement ?

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas très bien compris..
                Je voudrais créer un systeme de fidélité tout simple comme olivier :
                Chaque achat remporte des points.
                Avec ces points on achete des produits (s'il n'y a pas assez de points ça devient une réduction ?).

Exactement que faut il rajouter à VM ?

Alpha User Point
                + Plugin VM
                + AUP fidelity point card
                + Virtuemart payment processor for AlphaUserPoint

???

Je suis un newbie et c'est vraiment difficile de trouver les bonnes infos.

Par avance, merci !!

Commentaire

Le problème de payment processor for AlphaUserPoint c'est justement qu'il ne sait pas faire un truc partiel, enfin il me semble. C'est à dire que pour payer avec les points il faut plus que le montant de la commande, pas possible de payer 50% en points (comme une réduction immédiate quoi) et 50% restants via Paypal.
                  Du coup ça limite énormément son intérêt qui devrait être de pouvoir utiliser ses points comme monnaie partielle et donc pousser à commander plus que prévu en profitant du "cadeau" et de l'expédition. Au lieu de ça, ça pousse simplement à utiliser ses points pour une commande "gratuite" strictement limitée aux cadeaux. Contre productif.

Le hic de AUP fidelity point card c'est que chez moi ça marche pas lol, sans doute une histoire de statut de commande mais bon du coup je trouve ça peu fiable d'autant plus que les validations automatiques (et donc immédiates) des points bof, y'a un risque. A voir comment tout ça est géré avec les paiements différés (chèques), les remboursements etc...

Donc au final j'ai opté pour du simple :
                  Attribuer moi même les points à chaque expédition de commande (manuel), permettre de convertir ces points en coupons de réductions (auto).
                  Pour ça il faut :
                  - Alpha User Point
                  - Alphagetcouponcode avec ma modif
                  c'est tout.

Commentaire

Merci pour ta réponse, mais ça veut toujours pas le faire ...
                    Bon je vais mettre un peu les mains dans le camboui , je transfert mon site en local pour regarder d'un peu plus prés ce qui se passe (avec netbeans+xdebug) .. ça n'ira surement pas trés vite vu mes modestes compétences en php et que c'est presque la premiere fois que j'utilise netbeans ... mais ... j'va ptete bien y arriver ... non mais.
                    Je te tiendrai au courant ...

Commentaire

Prob avec ces deux softs..

On viens de vous acheter les deux softs de gestion de points de fidelité. malheureusement, cela ne fonctionne pas... en faite on est en joomla 1.0.14 et avec un virtuemart 1.0.12 pourriez vous nous dire ce qu'il faudrais faire pour que cela fonctionne. Par avance merci de votre aide.

Commentaire

On viens de vous acheter les deux softs de gestion de points de fidelité. malheureusement, cela ne fonctionne pas... en faite on est en joomla 1.0.14 et avec un virtuemart 1.0.12 pourriez vous nous dire ce qu'il faudrais faire pour que cela fonctionne. Par avance merci de votre aide.

Commentaire

Bonjour,

Apres avoir fait les modifs, j'obtiens cette erreur :
                          Parse error: parse error in C:\xampp\htdocs\joomla\administrator\components\co m_virtuemart\classes\ps_order.php on line 792
                          Comment la corriger

Commentaire

Envoyé par Pax24 Voir le message
                            Avec mes fichiers modifiés ..... points, chez moi c'est 10 points pour 1 euro donc il faut 30 points mini pour voir des coupons.
                            Le problème "zappé" vient sans doute de là, pas du script.
                            Re, tu as raison ce n'est pas le script qui est en cause (j'en ai jamais douté ), j'ai pu detrminer que c'est la variable 'unit_points' lue dans addcoupon qui est nulle et donc la boucle de création des coupons ne tourne pas.
                            Or j'ai bien defini dans le module lié à l'option de mon menu 'Obtenir des coupons de réduction'->parametres basique->Points par unité la valeur 100 ainsi que la devise 'Eu'
                            Or si je force la valeur de $unitp en faisant :

$unitp = $params->get('unit_points');// get points setting for 1 units
                            $unitp = 100; // guy bequille= force valeur car sais pas ou est reglee cette variable

j'arrive jusqu'a la selection des coupons qui sont alors bien généres mais le probleme se repose, car la colonne 'Points Requis' reste à la valeur zero (de nouveau 'unit_points'=0 je présume) et de plus la devise affichée est un $ devant le montant alors que ci-dessus j'ai defini "Eu" et derrière le chiffre.

Conclusion: j'ai bien zappé l'endroit où on definit la valeur 'unit_points' et au passage la devise.
                            et ... je cherche et recherche mais point ne trouve !!

Commentaire

Bon, à force de bidouiller c'est bon ça marche, je peux convertir les points en bons d'acahats.... C'est bien en bidouillant le module lié au menu <Obtenir des coupons > que j'ai réglé le problème ... mis options 'cadeau' remis option 'permanent' puis les différents choix possibles ... à force ça à marché sans que je sache pourquoi. Mais vu le temps passé là dessus je vais pas cercher plus. Merci encore à Pax24, ton krac m'est trés utile.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X