Cyberplus et 3DSecure

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  • [Problème] Cyberplus et 3DSecure

    Bonjour,

    Je prete à votre attention un probleme que je rencontre dans ma recette cyberplus.

    Je suis en pré-prod, je test donc ... tous les cas atypiques en général, et en particulier les erreurs de "gros doigts", à savoir les fautes de frappe lors de la saisie du N° carte bancaire.

    Ma carte bleue, mastercard crédit agricole dispose manifestement de l'option 3D Secure.

    A mon grand étonnement, lorsque je met un N°CB bidon (à part les 8 1ers chiffres de la carte) et/ou N° mois/année bidon et/ou N° crypto bidon, et bien la page cyberplus ne détecte pas d'erreur et me route directement vers le site 3D Secure du crédit agricole !!!

    La on me demande de créer un nouveau code (forcément le N° de carte a jamais été présenté puisqu'il est bidon, sauf coup de bol...) et donc des que je mets le crypto (1ere étape pour création d'un code secure) et bien je me fais bouler, et mon achat est rejeté pour :
    nombre de tentatives dépassé !!!
    Et comme chacun sais un rejet banque = achat annulé sur virtuemart !

    Alors que je n'ai testé le N° qu'une fois : le controle de la cohérence du N°CB devrait se faire sur le site cyberplus en amont, et non lors du controle 3D Secure !!

    J'ai appelé la hot line, on me demande d'envoyer un mail ... ils repondent sous 2 jours ...

    Je suis la seule dans ce cas ? Ca me parait énorme ! En effet, je perds une vente dans ce cas c quasi sur ! Le client se trompe d'un chiffre et n'a pas l'opportunité de resaisir son N° CB !

    J'ai testé avec une carte de la poste, qui n'a pas 3D Secure et le pb ne se presente pas, dans ce cas j'ai bien 3 tentatives ...

    Merci pour vos éventuels commentaires, sil y a un paramétrage quelconque que j'aurai loupée ...

    ++
    Lylene

  • #2
    jai regardé pas mal sur le web, apparemment l'option 3D Secure a pas d'amis ... zen pensez qoui vous ?

    pour ceux qui l'ont en prod, ca fait fuir les clients ou c'est transparent ?

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    • #3
      bonjour,

      le test du numero de la carte bleue se fait sur le serveur de la banque du commerçant; En l'occurence cyberplus.
      Mais sache que lorsque tu es en pre pro, il at utiliser un vrai numéro de CB pour tester ton install..
      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

      Commentaire


      • #4
        Merci alarak pour ta réponse

        Oui je fais mes tests de preprod avec des cb réelles mais justement:
        - si une cb est pas 3dsecure le test est bien sur la page cyberplus
        - si la carte est 3DSecure et si les 8 premiers chiffres de cb sont bons alors je passe la page cyberplus et me retrouve sur 3D et le paiement est refuse !

        Bref j'ai remonte l'anomalie a atos qui ma d'abord dit que je disais des bêtises, j'ai insiste et ils creusent maintenant

        En attendant j'ai demande a desactiver 3DS ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est très intéressant. Tiens nous au courant.
          alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

          Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde.

            Je suis sur le point d'assigner ma banque en raison du préjudice que nous avons subi depuis la mise en place de 3DS par notre banque il y a bientôt un an. Nous avons petit à petit constaté la perte de transactions vraisemblablement due à plusieurs choses:
            1- nos clients sont surpris par cette nouvelle procédure donc personne ne les a informer. Ils sont septiques et abandonnent la transaction, ou ne connaissent tout simplement pas le code.
            2- Nous nous adressons exclusivement à des dentistes. Le plus souvent, à l'étranger, ce n'est pas le titulaire de la carte qui effectue les commandes, mais un acheteur de la clinique dentaire. Cette personne, bien entendu, a encore moins de chance de connaître l'âge du capitaine ou le prénom de sa grand-mère.
            3- Sur de nombreux sites nord-américains, il arrive bien souvent qu'on ne demande rien de plus que le numéro de la carte et sa date d'expiration. On ne demande même pas les 3 chiffres au dos. Une rumeur court même qu'il ne faut jamais donner ses 3 chiffres à qui que ce soit. Je me suis même fait dire cela par une employée de banque au guichet d'une banque canadienne. C'est vous dire si le visiteur sera enclin à vous confier d'autres informations sur lui !!!
            4-Enfin, certains visiteurs m'ont indiqué avoir abandonné la transaction parce que la nouvelle page (celle dans laquelle on leur demande l'âge du capitaine) n'était pas dans leur langue alors que la page initiale de paiement était dans leur langue. Allez comprendre comment on traduit "quel est l'âge du capitaine" en français lorsque vous êtes japonais !!!

            Nous avons perdu plusieurs milliers d'Euros à ce jour, et notre décision est désormais irrévocable. Nous assignons notre banque. Nous l'assignons notamment parce qu'elle n'a jamais répondu à nos différentes demandes de lever l'option 3DS, parce qu'elle ne nous a jamais informés de ce qu'elle le mettait en place et qu'il pouvait y avoir des conséquences. Songez tout de même que malgré appels téléphoniques, emails adressés au gestionnaire du compte courant, chef d'agence, direction régionale, service monétique, courriers recommandés, courrier adressé par notre service de protection juridique, jamais nous n'avons reçu une seule réponse écrite de notre banque !!! PAS UNE EXPLICATION.

            Je sollicite l'entraide des propriétaires de boutique Internet pour essayer d'obtenir de l'information sur cette problématique et faire avancer les choses. J'ai besoin de témoignages et suis prêt à en fournir pour aider d'autres démarches similaires à la mienne. Peut-être la création d'un collectif pourrait-elle ajouter du poids à notre démarche.

            Vous vous sentez concernés par ma démarche? contactez-moi (Alexandre MULLER) au 04 42 26 80 64 (siège de l'entreprise WAM) ou adressez moi un mail à 3ds@wamkey.com. Je suis souvent en déplacement à l'étranger et difficilement joignable par téléphone.

            Merci pour votre attention et votre collaboration.

            AM

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            • #7
              3ds

              bonjour

              c'est pas la banque qu'il faut assigner mais Visa et Mastercard
              ce sont eux qui ont inventé ce truc et l'imposent aux banques
              sinon pénalités à la clef pour les banques.
              Et oui les ricains font la loi sur les méthodes de contrôle ce la fraude.

              donc ton assigantion n'a aucune chance d'aboutir.
              car le juge te renverra contre Visa et Mastercard, qui sont les maitres de ce type de cartes et imposent leur loi.
              Lois qui bien sûr s'appliquent à eux-mêmes le plus tard possible.
              Mais de plus en plus de cartes sont enrolées de part le monde.
              ensuite on peut tjs demander à la desactiver, mais du coup plus de garantie de paiement en cas de fraude.

              mais je dois reconnaître que la communication vers les clients est mal faite.
              alors que je pense être un expert du sujet, je n'ai pas pu payer récemment avec ma Mastercard. du coup j'ai appelé directement le commerçant, qui n'a pas perdu la vente.

              de toute façon le contrat des banques est suffisamment bien ficelé pour éliminer tout dommage indirect. donc ton assignation n'a aucune chance d'aboutir.
              Et en plus le juge conclura à la non responsabilité de la banque et te renverra vers Visa et Mastercard. qui sont libres d'édicter leurs règles.

              perte de temps!

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              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

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              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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