Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Impact 3dsecure sur vos clients

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Impact 3dsecure sur vos clients

Bonjour

depuis la mise en place progressive du 3dsecure (ou securecode chez Mastercard), le process de vente est compliqué pour le client

Certains abandonnent même la commande la 1ere fois qu'il sont redirigé de votre banque vers la leur, en leur demandant des informations complémentaires : ils pensent au piratage.

Comment avez vous géré l'information de vos clients à ce sujet ?

Perso j'ai déjà identifié une série de bugs avec 3DSecure : les erreurs sur le N°CB ne sont pas filtrées au niveau de syberplus (que j'utilise) et meme avec un faux N°CB on est redirigé vers la page 3DS et du coup le paiement est refusé

En 2 mots, il n'y a pas 3 tentatives de saisie de N°CB...

C'est pareil chez vous ?

Ma réaction : désactivation de 3DSecure en attendant la correction de ces bugs, et d'une communication des banques sur 3DS auprès de leurs clients

cf mon post sur le sujet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...138#post426138

Commentaire

On peut demander la desactivation ?

Commentaire

Oui c'est une demande a faire a ta banque

Ça prend jusqu'à 3 jours (ouvres ou pas je sais pas)

Commentaire

Bonjour tout le monde.

Je suis sur le point d'assigner ma banque en raison du préjudice que nous avons subi depuis la mise en place de 3DS par notre banque il y a bientôt un an. Nous avons petit à petit constaté la perte de transactions vraisemblablement due à plusieurs choses:
          1- nos clients sont surpris par cette nouvelle procédure donc personne ne les a informer. Ils sont septiques et abandonnent la transaction, ou ne connaissent tout simplement pas le code.
          2- Nous nous adressons exclusivement à des dentistes. Le plus souvent, à l'étranger, ce n'est pas le titulaire de la carte qui effectue les commandes, mais un acheteur de la clinique dentaire. Cette personne, bien entendu, a encore moins de chance de connaître l'âge du capitaine ou le prénom de sa grand-mère.
          3- Sur de nombreux sites nord-américains, il arrive bien souvent qu'on ne demande rien de plus que le numéro de la carte et sa date d'expiration. On ne demande même pas les 3 chiffres au dos. Une rumeur court même qu'il ne faut jamais donner ses 3 chiffres à qui que ce soit. Je me suis même fait dire cela par une employée de banque au guichet d'une banque canadienne. C'est vous dire si le visiteur sera enclin à vous confier d'autres informations sur lui !!!
          4-Enfin, certains visiteurs m'ont indiqué avoir abandonné la transaction parce que la nouvelle page (celle dans laquelle on leur demande l'âge du capitaine) n'était pas dans leur langue alors que la page initiale de paiement était dans leur langue. Allez comprendre comment on traduit "quel est l'âge du capitaine" en français lorsque vous êtes japonais !!!

Nous avons perdu plusieurs milliers d'Euros à ce jour, et notre décision est désormais irrévocable. Nous assignons notre banque. Nous l'assignons notamment parce qu'elle n'a jamais répondu à nos différentes demandes de lever l'option 3DS, parce qu'elle ne nous a jamais informés de ce qu'elle le mettait en place et qu'il pouvait y avoir des conséquences. Songez tout de même que malgré appels téléphoniques, emails adressés au gestionnaire du compte courant, chef d'agence, direction régionale, service monétique, courriers recommandés, courrier adressé par notre service de protection juridique, jamais nous n'avons reçu une seule réponse écrite de notre banque !!! PAS UNE EXPLICATION.

Je sollicite l'entraide des propriétaires de boutique Internet pour essayer d'obtenir de l'information sur cette problématique et faire avancer les choses. J'ai besoin de témoignages et suis prêt à en fournir pour aider d'autres démarches similaires à la mienne. Peut-être la création d'un collectif pourrait-elle ajouter du poids à notre démarche.

Vous vous sentez concernés par ma démarche? contactez-moi (Alexandre MULLER) au XXX(siège de l'entreprise WAM) ou adressez moi un mail à XXX. Je suis souvent en déplacement à l'étranger et difficilement joignable par téléphone.

Merci pour votre attention et votre collaboration.

AM
          Dernière édition par alatak à 14/11/2009, 08h53 Raison: pas d'email visible, ni de numero de telephone . Merci.

Commentaire

Salut Alex
            je suis d'accord avec toi 3ds est une fumisterie de technocrate qui a jamais vendu un 1€ de marchandise sur le web

c'est évident que le risque de perte de transaction est décuple avec ce bidule. Déjà que sans ya déjà des pertes alors avec !!!

perso quand j'ai recetté cyberplus ils me lavaient mi par défaut mais contrairement a toi ils l'ont enlevé lorsque j'ai immédiatement demande son retrait !

Bref je n'ai pas d'éléments de poids a te fournir mais suis de tout cœur avec toi !

Lylene

ps: par contre enlevé tes coordonnées perso du message demande des contacts par mp
            Dernière édition par lylene à 14/11/2009, 09h02

Commentaire

êtes vous, vous aussi victimes de 3D Secure?

Merci pour ta réponse Lylène.
              Je me sens déjà moins seul. En fait, ton témoignage pourrait peut-être m'aider de 2 façons.
              D'une part, en me procurant une copie (même avec le nom et le numéro de contrat flouté) du document par lequel la Banque Populaire t'a indiqué qu'elle ôtait 3DS. Cela me permettrait de montrer que je n'ai pas bénéficié du service que je pouvais attendre d'elle.

Ensuite, je suis confronté à un autre problème. Il se trouve que je ne suis pas capable de mettre la main sur le contrat que nous avons (ou aurions) signé pour la mise en place de ce service par la banque. Nous avons déménagé 3 fois et si j'ai eu un jour ce document en main, il a disparu. J'en ai réclamé 3 fois la copie à ma banque, qui n'a jamais répondu à ma demande. Peut-être n'avons nous finalement jamais signé la convention.
              Quoi qu'il en soit, si j'avais une convention (même vierge de tout nom identifiable) en main, cela me permettrait au moins de fournir quelque chose à mon avocat, ne serait-ce que pour savoir les conditions prévues par le contrat pour ce qui est de l'information du client en cas de modification des services.

AM

Commentaire

Finalement, pour simplifier la vie de tout le monde, j'ai créé un groupe de discussion sur Google: fight3DSECURE.

http://groups.google.fr/group/fight3dsecure?hl=fr

Je pense que cela sera plus productif et que cela permettra au plus grand nombre de partager l'info et surtout d'en bénéficier pour régler ce douloureux problème.

Cela permettra également de regrouper plusieurs témoignages que j'ai identifiés sur différentes sites, blogs ou forums.
                J'ai déjà reçu des témoignages qui montrent que nous avons en face de nous un problème de taille et qu'il y a sans doute moyen de nous faire indemniser par les banques et de les obliger à bouger.

A bientôt donc, sur fight3DSECURE

Alexandre

Commentaire

3ds chez cyberplus: Optionnel?

Bonjour,
                  je fais suite à vos précédentes interventions. Lylène, tu disais que 3DS était optionnel et qu'il suffisait de demander à sa banque la levée de cette option.
                  As-tu personnellement obtenu la levée de cette option?
                  Connais-tu quelqu'un qui l'a obtenu?

Alexandre

Commentaire

Oui moi, comme indique ci-dessus

Commentaire

Bonjour,
                      Pour ma part comme j'utilise 3dsecure pour payer sur mon site, il arrive parfois que le client n'arrive pas à finaliser sa commande à cause du 3dsecure. J'ai fait un mail type pour le client:
                      Bonjour,
                      Nous avons remarqué que votre commande n’a pas été finalisé et nous souhaiterions vous aider. Afin de sécuriser les paiements en ligne, nous utilisons 3dsecure, qui une fois vos informations de carte renseignées vous demande soit votre date de naissance ou un code sms envoyé par votre banque. Pour votre commande, la finalisation du paiement par ce système n’a pas abouti, car vraisemblablement vous n’avez pas rempli ces informations, le paiement est donc « En attente » (non débité) . Pour finaliser votre commande par carte, vous pouvez continuer le processus en rentrant ces informations ou choisir un autre mode de paiement, chèque, virement. Nous souhaiterions savoir, si vous souhaitez que nous vous apportions des renseignements complémentaires sur :
                      "Les produits commandés par le client"

Ou si vous souhaitez choisir un autre mode de paiement afin de finaliser votre commande. Nous restons à votre écoute au "téléphone" pour toutes vos questions .
                      Choisir "Nom de votre société", c’est bénéficier de nos services :
                      Paiement sécurisé
                      Livraison gratuite en 24 H
                      Satisfait ou remboursé

Voila si cela peut servir à quelqu'un.
                      Bonne continuation
                      Gilloux

Commentaire

Merci gilloux pour ton post

mais de toi a moi, tu perds du temps et de largent pour colmater les brèches d'un système pourri mis en place par des guignols assis au fond dune chaise qui ont jamais vendu un sucette de leur vie

alors demande la désactivation de cette crasse de 3dsecure !!!

Parceque le non paiement par cb peu avoir d'autres causes, comme une erreur de saisie du crypto ou de la date de validité ! Et oui, c'est le cas pour cyberplus : on a droit qua une tentative pour la saisie de ces infos, une erreur et le paiement est refusé ... Alors ajouter un niveau de complexité augmente inutilement les chances s'abandon par le client ...

Mais bon, ce n'est que mon avis

++

Commentaire

Bonsoir

Merci lylene pour ta remarque je me suis permis de creuser ton affirmation et j'ai trouvé ceci :

Baisse des ventes
                          Après un mois d'utilisation, Air France a retiré 3D Secure (baisse de 64% des réservations payées en ligne)
                          la baisse moyenne de chiffre d'affaires est de 42% pour les marchands utilisant 3D Secure.
                          Ma fois il semblerait que tu es raison

@+
                          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Petite confirmation

Bonsoir,

Je viens de lire les post ci-dessus, vous confirmez qu'on peut demander à faire retirer le 3Dsecure ?

Effectivement j'ai également constaté une augmentation non négligeable des commandes n'allant pas jusqu'au bout

Cordialement

Olivier
                            http://www.patchscrap.fr

Commentaire

Moi quand j'ai vu CA je me suis pas demandée si on pouvait lenlever ou pas, j'ai exige que CA disparaisse !!!!

donc la réponse est oui, faut faire une demande a ta banque qui relaie l'info a cyberplus

mais appelle tout le monde 3 fois par jour avec mails pour enfoncer le clou !!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X