E-commerçants : comment gérer et manager votre e-commerce

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Suggestion] E-commerçants : comment gérer et manager votre e-commerce

Topic informatif sur les techniques, le juridique, la législation pour les e-commerçants...

Comment gérer ses commandes, manager ses clients, affilier sa clientèle, les obligations légales, les CGV etc...

Parce que faire un site e-commerce c’est technique avec une bonne dose de joomla et de patience
    Mais gérer un site e-commerce, c’est être commerçant avant tout (et avec le sourire)

Chaque membre a sa façon de gérer sa boutique certainement!
    Je vous propose donc, par ce topic, de partager vos trucs et astuces pour une bonne gestion e-commerçante.

Merci pour votre participation

INDEX :

Page 1

#2 : Comment dire a un client qu’il a oublié de passer par la case "je règle mes achats"
    _____Suggestion pour une commande sans réglement CB valide

#3 : Comment rassurer simplement un client qui demande ou est son colis
    _____Suggestion pour colissimo

#5 : La structure
    _____Suggestion sur comment structurer sa gestion e-commerce / merci patsxm971

#6 : Comment rassurer son client sur PAYPAL & valoriser votre client sur votre site
    _____Suggestion pour rassurer et mettre en valeur son client / merci gregmour

#7 : Ouverture de compte shopper avec une erreur de frappe ou shopper louche
    _____Suggestion histoire de faire voir que vous géré votre site avec un œil très attentif.

#8 : Petite idée pour fidélisation
    _____Suggestion pour fidéliser sa clientèle afin qu'elle visite régulièrement votre site / merci clapat2001

#9 : Le check up de base
    _____Petite piqûre de rappel sur la vérification de la mise en place des produits sur le front end / merci patsxm971

#10 : L'eco taxe, comment avertir simplement le client
    _____Suggestion sur le rajout de l'eco taxe dans la fiche produit.

Page 2

#11 : Dynamiser son site
    _____Check list sur comment rendre son site régulièrement fréquenté par vos clients / merci patsxm971

#12 : Des annuaires pour rapidement être vu sur la toile
    _____Lien sur un topic parlant de mise en place de votre site sur des annuaires sérieux

#13 : Souriez
    ______Petit conseil sympathique de coaching sur sa "clientèle attitude" à avoir / merci Readme

#15 : Petit résumé du "Guide Officiel Virtuemart" de Martin Blasczyk
    _____Guide Officiel Virtuemart + Joomla et Virtuemart, les deux armes pour faire et peaufiner son e-commerce

#18 : Structuration obligatoire pour son e-commerce
    _____Suggestion "sur comment structurer son e-commerce" / merci selige

#19 : Avoir des clients
    _____Suggestion "pour lancer son E-commerce ou pour trouver des prospects pour pas cher" / merci selige

#20 : Quels sont les trucs qui font fuir le client ?
    _____Question très pertinente sur ce qui peut faire fuir le client, parce que nous ne faisons pas attention aux petits détails / merci soweto

Page 3

#21 : Comment récupérer et finaliser une commande non validée par la méthode de paiement "3Dsecure"
    _____Petite astuce par émail type afin de faire comprendre au client que le règlement n'est pas finalisé / merci gilloux

#22 : Comment formuler le délai plus long du paiement par chèque ?
    _____Conseil sur comment dire au client que vous prenez bien le règlement par chèque mais avant vous encaissez / merci soweto

#23 : Faut il déclarer sa boutique à la CNIL ?
    _____Pourquoi et comment déclarer son site e-commerce à la CNIL / merci yanoshluc , jisse03 , selige

#24 : Information " auto-entrepreneur en vente par correspondance + Banque "
    _____Auto-entrepreneur il faut savoir ceci...

#25 : Le E-commerce et la législation (Française)
    _____Code du commerce ; législation en commerce électronique ; les soldes, promos et déstockages...ce qu'il faut savoir, faire et ne pas faire.

#27 : Virtuemart est il toujours la bonne stratégie pour le E-commerce ?
    _____A lire sans modération, merci aux membres qui ont animés le débat.

#28 : Les chiffres-clés du E-Commerce, Le référencement, Fidéliser sa clientèle etc....
    _____Dixit de l'auteur du topic : j'ai assisté à une rencontre e-commerce à la CCI de tarbes (65), je tenais à vous faire partager quelques documents qui pourraient vous intéresser : Les chiffres-clés du E-Commerce, Le référencement, Fidéliser sa clientèle et animer son site ... / merci peter_P

#29 : Les shoppings comparateurs de prix leguide.com - webmarchand - google shopping (BETA)
    _____Sujets intéressants sur les solutions e-commerçantes sur les comparateurs de prix. / merci Asgard - Gilloux

#30 : Solution e-commerçante pour booster votre site joomla avec FACEBOOK
    _____Dixit de l'auteur du topic : Vous avez réalisé une jolie boutique avec joomla/Virtuemart et vous souhaitez maintenant générer du trafic avec de nouvelles url bien jolies ? Facebook à créé une application Boosket ... / merci Gilloux

Page 4

#31 : Quels e-acheteurs sont les "silver surfers" classe senior?
    ____ Statistiques sur la classe senior et le e-commerce.

#32 : E-commerce de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle.
    ____Site informatif pour les e-commerçants...

#33 : Auto entrepreneur et mention de TVA
    ____Une info de Five_Phil qui risque de mettre au clair pas mal d'interrogations a propos de la mention de TVA sur la Facture ou non pour un auto-entrepreneur... / merci PATSXM

#34 : Comment mieux gérer et organiser les demandes de remboursements
    ____Comment structurer sa gestion de remboursement...

#35 : Les procédures de demandes de remboursement sur Paypal
    ____Avec ouverture de dossier de litige chez paypal...comment cela se passe etc... / merci PATSXM

#36 : e-commerce et e-réputation
    ____ Merci PATSXM

#37 : e-Commerce : Faire revenir les acheteurs sur votre site, une question de persuasion..

#38 : Le référencement pour un site e-commerce...ce qu'il faut savoir...faire...etc

#39 : Tracking comparateur de prix Twenga pour votre e-commerce
    _____Solution comparateur de prix Twenga avec votre e-commerce

#40 : Le parlement Européen renforce les droits des consommateurs e-acheteur

...
    Dernière édition par LeMalouin à 31/03/2011, 20h00
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Comment dire a un client qu’il a oublié de passer par la case "je règle mes achats"

Pour paiement par carte bancaire.

Cas possibles :
    1- Le client a fermé la fenêtre de la passerelle sécurisée (règlement par carte)
    2- Le client a volontairement ou pas fermé son navigateur (mais la commande c’est générée quand même).
    3- Le client a rencontré un problème de carte bancaire.

Astuce :
    Contacter le client par e-mail (perso toujours par la passerelle VM), attention il arrive que le client tape mal l’adresse (le contacter par tel pour lui demander de bien vouloir vous donner une adresse valide).
    Un e-mail et une preuve écrite, régler cela par TEL est risqué (les écrits restent, les paroles partent)
    Si e-mail faux et TEL faux supprimer la commande (ben tien j'ai un concurrent qui commande).
    Placer sa commande en attente avec modification du paiement par carte en "paiement par chèque" ou"paiement par virement" a vous de voir.

Ma phrase magique que je place dans la carré prévus a cet effet est :

Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de confirmer votre commande.
    En effet, vous avez généré une commande sans qu’aucune transaction bancaire par paiement sécurisé soit validé.
    Afin de vous en assurer, merci de bien vouloir vous rapprocher de votre banque (celle-ci sera à même de vous confirmer qu’aucune transaction au débit n’est effectuée entre les deux parties).
    Toutefois, nous vous informons que vous avez toujours la possibilité de procéder à un règlement par chèque à (ou par virement bancaire à) :
    xxxxxxxxxxxx
    Si vous désirez faire votre règlement par paiement sécurisé nous vous demandons de bien vouloir nous en avertir par mel, nous vous donnerons la procédure à faire pour régénérer et finaliser votre commande.
    Merci de votre compréhension.
    Si dans les 15 jours pas de new, supprimer la commande avec un message sympa

@+
    Dernière édition par LeMalouin à 08/05/2009, 13h12

Commentaire

Comment rassurer simplement un client qui demande ou est son colis

Astuce pour colissimo suivi pour un client impatient (par exemple).

Cas d’utilisation :
      1- sur un envoi de colissimo dans les temps mais le client vous harcèle d’émail.
      2- votre colissimo est hors délais mais vous avez la confirmation que celui-ci sera livré sous peu.
      3- première étape avant de lancer une recherche avec la hot line de la poste ( service recherche colissimo 0825878888)

Déroulement de l’astuce :
      Dans un premier temps regarder et faire une recherche sur le site de la poste « colisposte »
      http://www.coliposte.net/gp/services...jsp?m=10003005

La gestion se fera par boite mail seulement (hors joomla)
      Faire sur Word un fichier tout simple
      Avec cette formule simple aussi:

Bonjour
      Après vérification auprès du service suivi de la poste, nous vous informons :

Que votre(vos) colis est(sont) *: en cours de distribution ((vous mettez l'info que vous avez))
      Délai ou jour prévu ** : AUJOURD'HUI ((vous mettez l'info que vous avez))

((ICI METTRE UN COPIER, COLLER DU RESULTAT DE VOTRE RECHERCHE SUR LE SITE DE LA POSTE CA MARCHE ET C FACILE))

*Selon la copie informatique de suivi de votre colis ci dessus.
      **Vérification auprès du service suivi, délai variable selon les jours ouvrables.

En cas de non-distribution constaté, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par mel.
      Nous procéderons alors à une demande d'ouverture de dossier d'enquête auprès du service recherche colissimo pour complément d'information.
      Cordialement
      Avantage
      1- simple, rapide.
      2- cela rassure le client.
      3- le client voit que vous avez la main sur le suivi de son colis
      4- envoi directement fait par Word par l’option « message électronique »

@+
      Dernière édition par LeMalouin à 22/11/2010, 15h54

Commentaire

C'est une tres bonne idee ce post, Lionel, j'espere que d'autres conseils vont suivre, et pas forcement par toi !
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

Commentaire

La Structure!

D'emblee, je parle de la structure! J'adore la structure!

Ce n'est pas tout d'avoir un site internet, il faut aussi etre carre lors de la commande.
          1) eviter de perdre le moins de temps possible pour que la commande soit prise en compte au plus vite, afin de satisfaire le client ; attendre toutefois la confirmation du paiement.

2) Tenter de fideliser le client par des choses tres simples.
          a) Certaines boutiques fonctionnent en "autonomie", car il s'agit d'un commerce tres specifique, souvent artisanal. Il ne faut absolument pas negliger, le suivi du colis, comme tu le cites plus haut, Lionel, le packaging, fonction du produit vendu et de l'image que l'on desire donner,
          b) Dans le cas de structure plus importantes, il est impossible de tout gerer soi-meme et, donc, essayer de faire en sorte, tant avec le client, que l'on doit rassurer, tant avec les autres departements de l'entreprise, qu'il faut aussi savoir comprendre et menager, ils n'ont probablement pas qu'un colis a traiter(un stress peut degrader une commande, du fait d'avoir pris la remarque trop a coeur, ou par contestation - erreur volontaire,...), en ce cas, tenter de menager...l'un et l'autre!
          c) enquete de satisfaction : il est toujours important de savoir si le client a ete satisfait(ou le contraire) de sa commande, et pourquoi, les critiques qu'il a a emettre. Cela peut se produire de differentes facons, en direct, si c'est un commerce de proximite, par telephone, par e-mail, ou grace a virtuemart, en tenant compte de ce qui a pu etre note dans les differents messages.

3) lorsque l'on cree un mode de paiement, genre par cheque. Dans l'onglet je ne sais plus quoi(je crois que c'est configuration), lorsque vous selectionnez nouveau (c'est pas difficile, il n't en a que 2, et ca n'est pas le premier) il y a la possibilite de mettre une petite phrase expliquant que les delais seront superieurs a ceux annonces, etant donne que ce mode de paiement est moins prompt que le paiement par carte en ligne ; il vaut mieux attendre l'encaissement du cheque ; enfin ca c'est une affaire de gout!

c'est tout pour aujourd'hui, il se fait tard et a bientot
          Dernière édition par PATSXM971 à 07/05/2009, 02h33
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

comment rassurer son client sur PAYPAL & valoriser votre client sur votre site

Rassurer le nouveau client sur le paiement

1/ Si paiement par paypal, un petit lien vers une présentation de paypal

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/we...PayPal-outside

(Pour info, j'ai mis sur ma page d'accueil le logo Paypal suivi du texte "pour en savoir plus sur Paypal cliquez ici" avec le lien cité plus haut dans le "ici")

Ne JAMAIS mentir au client

2/ Attention a ne pas raconter que vous avez des milliers de clients, car vos premiers clients verront sur le bon de commande "commande N°1"; "commande N°2" etc.....

Valoriser le client

Si vous avez du texte, faire en sorte que le client ressente que votre boutique est SA BOUTIQUE

Ex : plutot que d'écrire "bienvenue dans notre boutique en ligne" on préferera "bienvenue dans votre boutique en ligne"
            Au lieu de "nous proposons des produits....." "vous trouverez des produits" etc.......

bref, le client doit être valorisé
            Dernière édition par gregmour à 07/05/2009, 10h35

Commentaire

Ouverture de compte shopper avec une erreur de frappe ou shopper louche.

Astuce pour :
              Cas 1 :
              Nouveau shopper avec une adresse émail non valide mais récupérable (le shopper oublie @ ; fr ; com ou tape oange ; otmail etc…)

Cas 2 : a) Compte avec un identifiant ou les champs sont remplis à la farfelu. b) Le shopper vous semble louche (encore mon ami le concurrent )
              Astuce histoire de vous montrer et de dire que vous avez un œil sur ce qui se passe sur votre site.

Suggestions de phrase faite par boite email (par exemple).
              Cas 1 :
              Bonjour, nous vous informons que nous avons régénéré votre adresse mel, suite a une erreur de saisie ne pouvant pas correctement activer votre un compte client.
              Afin de confirmer cette modification nous vous invitons à vous connecter sur votre espace client.
              ((Lien de connexion membre ici))
              Votre connexion confirmera automatique que votre compte est actif.
              Merci de votre compréhension et bonne journée
              Par la suite vérifier sur admin joomla /gestion des utilisateurs / dernière visite / si ce membre a visité le site.
              Evidemment cela marche si l'émail est valide, si l'émail est faux alors un petit coup de tel (pourquoi pas, un client c'est tjrs précieux).

Cas 2 :
              Bonjour, nous vous informons que votre compte est ouvert mais inactif pour le moment.
              Pour plus de sécurité, nous avons procédé à une modification de votre identifiant.
              Le nouvel identifiant est votre adresse mail
              Votre nouveau mot de passe comporte : votre code postal suivi de votre nom de famille en minuscule sans guillemet et en attaché.
              En vous connectant avec vos nouveaux identifiant votre compte sera automatique et définitivement actif.
              ((Lien de connexion membre ici))
              Merci de votre compréhension et bonne journée
              Si sur ce type de cas vous avez un ou des champs remplis à la farfelu, par le biais de cet émail demander au shopper de bien vouloir modifier le ou les champs mal renseigner.

Par la suite vérifier sur admin joomla /gestion des utilisateurs / dernière visite / si ce membre a visité le site.
              Ci effectivement vous pensez que c’est un shopper louche, le placer dans un groupe de client « shopper a surveiller ».
              Pour vos e-mailling, promotions, offres spéciales par exemple vous pourrez exclure se groupe.

En aucun cas supprimer un compte sans motif vraiment concret et extrême.
              Sur votre site vous aurez toujours des gens qui viendrons ouvrir un compte pour avoir un maximum d’infos sur ce qui se passe dans votre boutique (la concurrence par exemple).
              Pour ce type de shopper les placer dans un groupe a surveiller (c’est pas de la paranoïa mais ce type de shopper existe).
              Dernière édition par LeMalouin à 04/01/2011, 09h25

Commentaire

Petite idée pour fidélisation

Bonjour,
                Je suis en développement de mon site e-commerce.
                Je pensais proposer à mes prospects d'avoir accès à des fiches infos (plus détaillée que celles mises à l'article, style plaquette du fabricant) sur les produits, leurs utilisations ou tout autre article en rapport avec ce que je vends.
                Par exemple, vous vendez de la bière, vous pourriez proposer des articles sur la fabrication des marques que vous distribuez, des articles sur l'historique, les musées existant, ...
                Voilà qui vous premettra d'enrichir votre site, style 1 x par semaine (ou plus) de sorte que les robots pour moteur de recherche y détecte des nouveautés.
                Et votre clientèle sait qu'elle aura toujours quelque chose d'utile à lire sur votre site.
                Ah oui, prévoir quelques coups en avance car on n'as pas toujours pas le temps .
                Enfin, voilà ce à quoi je pensais en fait.
                BAV
                Patrick
                Rock 'N Roll ain't noise pollution

Commentaire

Le check up de base

Ca semble simple, evident, laborieux, ce que l'on veut...

chaque fois que j'ajoute un nouveau produit, je le verifie en front end, jusqu'a la mise au panier ; ainsi, j'ai pu detecter des problemes, cites dans les astuces, au sujet d'un manque de TVA ajoutee, ou d'une non mise au panier a cause d'un caractere special non reconnu par ajax. De nombreux clients auraient pu passer par la sans le signaler ; certains ne s'encombrent pas d'un tel detail et switchent vers un autre site...

Commentaire

L'eco taxe, comment avertir simplement le client

Petite discussion sur le rajout de l'eco taxe dans la fiche produit et sur comment avertir sa clientèle.

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=92351
                    post #3 et 4

J'ai collé ce lien sur ce topic car techniquement il n'y a pas de solution concrète pour le moment bien sur (en attente de mise à jour de VM)
                    Dernière édition par LeMalouin à 10/05/2009, 09h20

Commentaire

dynamiser son site (1)

meme si l'on est un petit site de e-commerce, il est bon de s'inspirer des techniques utilisees par les gros sites pour rappeler a ses clients que l'on existe toujours, afin de ne pas etre oublie.

ceraines techniques comme

le mailing,
                      le parrainage,
                      les promotions,
                      les soldes,
                      offrir des cheques boutiques,
                      la publicite temporaire ou permanente,
                      ....
                      a completer

Commentaire

Des annuaires pour rapidement être vu sur la toile

Topic sympa sur un travail de tissage de référencement à faire pour votre e-commerce par exemple.

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=93237
                        post #9

@+
                        Dernière édition par LeMalouin à 14/05/2009, 08h06

Commentaire

Quelque chose qui parait évident mais qui n'est pas toujours suivi :
                          • montrez à vos clients que vous êtes là et disponible pour eux.
                          • N'attendez pas plus d'un quart d'heure avant de répondre à un email.
                          • Lorsque vous parlez avec un client au téléphone : SOURIEZ !. C'est peut être tout bête, mais ça s'entend lorsqu'on sourit au téléphone.

Et pourquoi ne pas sourire lors de la rédaction d'un email. Je suis persuadé qu'on le rédige en y mettant plus de sympathie
                          Défi-myopathie, la myopathie leur donne des ailes

Commentaire

Salut,

Je l'aime bien ce topic, mais pas toujours facile à lire.
                            Comme Pat aime bien la structure ... et moi aussi ... pourquoi ne pas faire un post avec toutes les astuces dedans (rééditerour les ajouts) ou alors carrément un pdf avec table des matières ....

Commentaire

Petit résumé du "Guide Officiel Virtuemart" de Martin Blasczyk

Je l'aime bien ce topic, mais pas toujours facile à lire.
                              Merci

En parlant de lire je viens de recevoir le nouveau bouquin sur Virtuemart.
                              Guide Officiel Virtuemart : Martin Blasczyk
                              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...vre+virtuemart

J'aime bien le côté donneur d'idées pour gérer sa boutique, la faire vivre , voir et bien vu sur la toile.

A savoir ce bouquin est pour les gens comme moi c'est à dire administrateur et monteur de leurs propres e-commerce ou une personne ayant un site clés en main monté par une webagency par exemple.
                              Evidemment le guide vous parle de l'installation et de la mise en service de Virtuemart sur votre site mais par rapport au bouquin de Valérie Isaksen nous avons seulement les grandes lignes de cette procédure.

Je pense effectivement que le bouquin cible le type de joomleur comme moi car c'est un guide alors que le bouquin de Valérie est vraiment la bible pour bien installer et paramétrer virtuemart.
                              Il peut aussi servir d’instrument pédagogique pour expliquer aux gestionnaires de site les bonnes bases d’une gestion commerciale e-commerce, la bonne méthodologie pour faire tourner son site et le faire vivre…chose qui est à l'inverse dans le bouquin de Valérie moins abordé...mais bon c’est mon opinion.

Ne vous attendez pas à avoir des conseils techniques comme le livre de Valérie Isaksen qui lui reste la référence pour monter de A à Z un site e-commerce avec virtuemart.
                              Attendez-vous de découvrir un véritable outil pour conforter ou peaufiner votre site en lui donnant le plus plus pour régler le petit ou les gros détails.

En résumé avoir les deux livres...l'un pour le côté technique (Joomla et Virtuemart) l'autre pour le côté méthode (Guide officiel Virtuemart) vous assure de véritables outils pour bien faire, concevoir et donner vie à votre e-commerce.

@+
                              Dernière édition par LeMalouin à 06/08/2009, 10h22

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X