Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

est-ce possible que! virtuemart et images

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• est-ce possible que! virtuemart et images

Bonjour...

plusieurs questions et/ou problèmes avec virtuemart 1.1.3

d'abord les thumbnail ou vignettes. Est-ce possible qu'elles soient toutes de la même grosseur?
    dans ma configuration de boutique j'ai coché Activer la création automatique de vignette?
    et mes vignettes doivent faire 160 par 160. Mon problème c'est que mes images sont parfois verticales parfois horizontales, du coup ça me met 160 d'un côté et pas de l'autre.

Dans picassaweb, tu mets des photos et il te créé la vignette tout seul...et c'est carré, si ma photo est verticale il la crope, c'est ça que je voudrais
    http://picasaweb.google.com/lh/explo...ource=pwalogin

parce que là ça créé des vignettes de toute les largeurs ou grandeurs...malgré le 160 par 160...et c'est moins uniforme. Je pense que ça améliorerait la lisibilité de mes produits en boutique.

autre question dans mon panier d'achat, rendu au choix de mode de paiement, j'ai carte de crédit, paypal et je veux ajouter virement bancaire. J'ai donc publié virement bancaire et il s'ajoute à droite de paiement visa...du coup ça sort de mon template et la moitié est coupé. Je sais le code à modifier pour arranger ça, je sais juste pas c'est ou? dans quel fichier...

aussi j'aimerais ajouter fedex comme module d'expédition, j'ai mon compte fedex mais J,y comprends rien...si quelqu'un a de l'expérience avec, m'écrire en privé j'apprécierais beaucoup! Aussi si y en a qui expérimente le currency converter et canada poste module. Bref le multidevise marche, ça me change mes prix de euros à $ canadien, sauf dans le canada poste shipping module, de 8.25$ canadien de shipping deviens 8.25 euros, sans changer le prix.

voilà pour L'instant, merci beaucoup d'avance pour ceux qui pourront m'aider...sans vous on y arriverait pas

et mes vignettes doivent faire 160 par 160. Mon problème c'est que mes images sont parfois verticales parfois horizontales, du coup ça me met 160 d'un côté et pas de l'autre.
    Bonjour si ta vignette fait 320 par 100 elle te mettra automatiquement 160 par 50 la plus petite valeur reste proportionnelle pourkoi?

Maintenant tu peux enlever auto est justement mettre 160 par 160 mes là a toi de voir le résultat.

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

vignettes

wow...ça c'est de la réponse rapide.

Je test à l'instant, est-ce que ça va modifier mes vignettes de produits déjà créé ou juste les nouveaux produits?

ouais---> là ça donne de la bouette, j'ai des images petites des images très grande une fois enlevé, mais ça l'air de fonctionner. point 1 pas mal rêglé - merci!
      Dernière édition par simplerose à 13/05/2009, 15h31

Commentaire

Je test à l'instant, est-ce que ça va modifier mes vignettes de produits déjà créé ou juste les nouveaux produits?
        Non il te faut refaire la manip sur les anciennes vignettes.

@+

Commentaire

non attend,

finalement meme en enlevant l'option et en créant une vignette ça marche pas. J'ai mi 120 par 120. je retourne dans mon produit, j'upload une nouvelle image et coche auto création de la vignette, ou encore j'upload mon image directement dans thumbnail

et elle fait 111 par 120

Commentaire

et coche auto création de la vignette
            Et sans ça donne koi?

@+

Commentaire

je parle de l'option "Activer la création automatique de vignette?" décoché

@+

Commentaire

ben pour mes catégories ça me donne 160 par 160 quand c'est coché, mais mes images faisait 200 par 200 à la base je crois alors c'est facile. pour celles qui font pas 200 par 200 à la base ça me donne 160 par 154...des trucs de même.
                et ça me donne n'importe quoi comme grandeur quand décoché, comme dans ceux qui faisait une autre grandeur au départ prenne cette grandeur là.

mon problème ce sont mes produits, ça me donne la plus longue des 2 grandeurs 160...et le reste ça met vraiment petit. Ce sont des images de vêtements et genre des salopettes ça me donne un thumbnail de 112 par 160 alors que mon original fait 492 par 700.
                j'aimerais que le thumbnail fasse 160 par 160 donc que la plus petite des 2 longueurs prenne 160 et que l'autre arrête à 160 quitte à ce qu'on ne voit pas le bas de l'image.
                Dernière édition par simplerose à 13/05/2009, 17h01

Commentaire

Je pense que Virtuemart ne sait pas très bien travailler les images car ce n'est pas sa fonction première.

Si tu balance une grande image carrée, il te sortira une petite carrée etc........si tu paramètre des vignettes de 160x160 mais que tu uploade une vignette (pas l'image agrandie je dis bien vignette) de 200x200 il te la laissera de 200x200 car le paramétrage ne concerne que les images que lui redimensionne en vignettes.

Donc j'aurai tendance à te conseiller de lui donner à manger des images carrées à la base.
                  Ensuite ça n'engage que mois, ça fait du boulot en plus mais fait tes vignettes toi même parce que que je trouve que la création de vignette de Virtuemart bouffe pas mal la qualité des images.
                  Enfin, si tu envoie une image de 500 de haut par 200 de large et que tu attends que ton image finisse en 160x160........sachant que les proportions ne seront pas respectées, ta salopette taille 34 au départ risque de ressembler à une salopette taille 46 sur la vignette......

Commentaire

c'est exactement ca! gregmour

mais comme les grandes tailles c'est rare et tres recherche, ca peut etre un plus...
                    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                    http://virtuemart.fr

Commentaire

ce que tu peux faire entre une image type portrait et une image type paysage, c'et de l'editer avec un logiciel (genre gimp, photoshop, corel draw,...) de creer un fond a la couleur du fond de ton template, et a la dimension que tu desires et y placer les images dedans ; ainsi tu auras un affichage tel que tu le desires.
                      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements

Commentaire

ok...tant pis,

effectivement ça se feras à la main...dommage, partout les choses ça crope tes images tout seul...moi j'aime bien la facilité.

une idée pour que mon mode de paiement virement bancaire arrive sur sa propre ligne au lieu de à droite de visa et mastercard?

Commentaire

je me permet de...

Je me permet de relancer mon post parce que j'ai pas trouvé réponse à ma question.

Dans mon panier d'achat, j'affiche comme mode de paiement visa, paypal et virement bancaire. Mais virement bancaire (et en dessous paypal) s'affiche à droite de visa, les 2 tableaux prennent 50%.

virement bancaire est coupé de moitié parce que ça dépasse à droite de mon template.
                          J'ai cherché dans les templates de virtuemart comment rêgler ça et je trouve pas du tout.

j'ai virtuemart 1.1.3
                          j'ai cherché dans administrator > component > com_virtuemart > html > templates > basket...

mais j'arrive à rien.
                          ou je suis pas à la bonne place!

merci d'Avance

Commentaire

regarde le topic astuces, sommaire en fin de topic, "mise en page moyen de paiement..." Lylene a eu le pb dernierement, si cela correspond.
                            des petites images auraient ete bienvenues

Commentaire

je savais pas comment mettre des images

une image
                              je regarde ça de ce pas. ...

je suis pas programmeuse, je vois pas.

J'imaginait que c'était un tableau et qu'il me suffisait de mettre à 100% carte de crédit et à 100% virement, mais même ça je trouve pas.

Merci
                              Dernière édition par simplerose à 09/06/2009, 16h19

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X