Affichage en miniatures des images des produits est impossible dans la page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Affichage en miniatures des images des produits est impossible dans la page d'accueil

Bonjour à tous,

J'utilise la version 1.5.9 de Joomla et celle 1.1.2 de Virtuemart.

J'ai dans la page d'accueil les modules suivants publiés :
    -JA VM Product Slider
    -Random Products
    -Top Ten Products
    -VirtueMart Featured Products

Chacun de ces modules présents dans la page d'accueil, affiche certains des produits (listés sous mon Virtuemart) sous la forme de miniatures et noms des produits.

Le problème est que ces images produits miniatures ne s'affichent que sur la page du produit concerné et non pas sur la page d'accueil.

Je vous serai reconnaissant de m'apporter vos précieux conseils!!

Merci d'avance pour tous vos efforts.

Le problème est que ces images produits miniatures ne s'affichent que sur la page du produit concerné et non pas sur la page d'accueil.
    Bonjour sur kel module?

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonjour Lionel,

Le problème est au niveau de tous les 4 modules publiés sur la page d'accueil.

Commentaire

Bonjour
        Tous les modules effectivement c pas simple!

As tu fais un essai avec un autre template?

Généralement tu as ce souci sur un module mais pas tous.

@+

Commentaire

Bonjour Lionel,

Non ce problème figure sur les quatre modules publiés sur la page d'accueil et j'ai déjà essayé de changer de template, mais le problème est malheureusement toujours présent même avec un template différent.

Dés que j'installe cette version de joomla (la version 1.5.9 de Joomla avec Virtuemart 1.1.2 depuis ce lien "http://rapidshare.com/files/185879340/VirtueMart_1.1.2_eCommerce_Bundle_Joomla_1.5.9.zip " si tu veux l'essayer toi même) il y'a déjà des exemples de produits publiés sur le template par défaut. Je laisse toute la configuration par défaut et voici ce que j'obtiens (je t'ai attaché des imprime-écran capturés à partir de deux navigateurs web "firefox" et "Internet Explorer") malgré ça.
          Seulement, les miniatures des deux produits pouvant être vus sur la page d'accueil à partir des quatre modules publiés sur celle-ci. Sinon, pour les autres, on ne peut rien voir de leurs miniatures sauf lorsque l'on clique dessus pour passer à la page de produit de chacun d'eux. Là, on peut bien voir leurs images en miniature ainsi que agrandie.

NB : J'utilise "easyPHP1.8" pour le mysql.

J'espère que j'étais claire en m'expliquant, sinon poste moi ce que tu pense Lionel, et merci pour tes efforts avec moi.
          Fichiers joints

Commentaire

Peut être un souci comme sur le post

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=93800&page=2
            post #15

Tu regardes le GD pour voir

@+

Commentaire

J'ai pas compris où trouver le GD..c'est dans les repertoires de "www"? ou c'est une option dans le menu d'administration de joomla?

Merci

Commentaire

Ok alors dans info système de l'admin puis info php cherche la ligne
                gd
                GD Support
                GD Version
                Effectivement c dans le back-end de joomla

Le GD et en bas de curseur

@+

Commentaire

Désolé Lionel, je l'ai pas trouvé cette option.

Je suis allé dans "panneau de controle -> configuration"
                  mais il n'y a aucune option nommée GD.
                  mm, je pense pas que c'est dans le back-end.
                  Tu peux me dire où la trouver exactement s'il te plait?
                  Dernière édition par hyunikel à 27/05/2009, 01h58

Commentaire

Ca y est Lionel, je l'ai trouvée grâce à tes mots-clé "gd joomla". Je les mis sur google et j'ai lancé la recherche jusqu'à ce que j'ai tombé sur cet article très bien détaillé : http://www.joomlafrance.org/les_tuto...php_1.7/2.html

Le voilà ci-dessus en cas où ça intéresse quelqu'un d'autre.

Maintenant, je peux voir toutes les miniatures des produits dans tous les modules publiés sur la page d'accueil.

Milles fois merci Lionel, c'est grâce à tes conseils.

Bonne journée mon ami.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X