Gestion des professionnels et particulier via virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des professionnels et particulier via virtuemart

    Bonjour,

    J'ai poster un message tout a l'heure mais j'ai une question supplémentaire.

    J'aimerais créer un espace particulier et un professionnel.

    J'aimerais pouvoir rentrer des prix différents pour les particuliers et les professionnels.

    Je me demande si cela est possible.
    J'ai vu que l'on peut créer un groupe et ensuite affecter les utilisateurs dedans. mais dans un groupe, on peut 'seulement' affecter un pourcentage de remise à tous les produits.

    Moi j'aimerai pouvoir rentrer les prix un par un.

    Existe-t-il une façon de le faire (peut être une extension) et si possible en évitant d'installer 2 Joomla avec 2 virtuemart.

    Merci

  • #2
    Le mieux je pense est de faire en ce cas 2 sites et n'utiliser qu'une seule BDD (que tu exportes et reimportes d'un site a l'autre) en ne changeant que la table des prix.
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Help

      Envoyé par PATSXM971 Voir le message
      Le mieux je pense est de faire en ce cas 2 sites et n'utiliser qu'une seule BDD (que tu exportes et reimportes d'un site a l'autre) en ne changeant que la table des prix.
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse mais j'aurais préféré tout avoir sur la même administration.
      J'aimerais pouvoir faire en sorte que lorsqu'on s'inscrit, qu'il y ai une liste déroulante avec comme choix "particulier, pro".
      Pour l'ajouter pas de problème, je passe par l'administration de virtuemart. La ou sa se complique, c'est que si on choisit pro, alors cela devra m'afficher 2 nouveaux champs: SIRET et Raison Sociale ( et si on choisit particulier, cela les cachera).

      Mais je ne sais pas quel fichier il faudrait modifier ?
      Qui peut m'aider svp ?

      Commentaire


      • #4
        dans la config generale tu as gerer les champs utilisateurs ; il te suffit de cliquer sur nouveau
        Dernière édition par PATSXM971 à 02/06/2009, 16h14
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par niou142 Voir le message
          Bonjour,

          Merci pour ta réponse mais j'aurais préféré tout avoir sur la même administration.
          J'aimerais pouvoir faire en sorte que lorsqu'on s'inscrit, qu'il y ai une liste déroulante avec comme choix "particulier, pro".
          Pour l'ajouter pas de problème, je passe par l'administration de virtuemart. La ou sa se complique, c'est que si on choisit pro, alors cela devra m'afficher 2 nouveaux champs: SIRET et Raison Sociale ( et si on choisit particulier, cela les cachera).

          Mais je ne sais pas quel fichier il faudrait modifier ?
          Qui peut m'aider svp ?
          tu as aussi l'option multisite qui existe. tu peux trouver cela sur joomla.org ; il esxiste des "composants" payant et gratuit. Tu peux ne gerer alors qu'une seule administration, une ou plusieurs BDD.
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATSXM971 Voir le message
            dans la config generale tu as gerer les champs utilisateurs ; il te suffit de cliquer sur nouveau
            j'ai peut etre mal repondu a la question ? ta question portait peut etre sur la gestion des utilisateurs ? En ce cas, je te renvoie au topic des trucs et astuces. le sommaire est en fin de page.
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PATSXM971 Voir le message
              j'ai peut etre mal repondu a la question ? ta question portait peut etre sur la gestion des utilisateurs ? En ce cas, je te renvoie au topic des trucs et astuces. le sommaire est en fin de page.
              C'était plus sur le fait de cacher les champs en fonction du "type" de l'utilisateur qui me porte problème. je ne sais pas trop quel fichier modifier ...


              En quoi consiste l'option multisite ? Pourrait tu me citer un nom stp ?

              En tout cas merci bien pour ton aide

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par niou142 Voir le message
                C'était plus sur le fait de cacher les champs en fonction du "type" de l'utilisateur qui me porte problème. je ne sais pas trop quel fichier modifier ...



                En quoi consiste l'option multisite ? Pourrait tu me citer un nom stp ?

                En tout cas merci bien pour ton aide
                J'aimerais bien ajouter dans l'administration un champ prix pro et prix particulier sur les articles.

                Quels sont donc les fichiers a modifier ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

                Commentaire


                • #9
                  ID : tu pourrais aussi faire un clonage de produit. tu crees un produit : 'produit' tu clones ta fiche et tu la renommes produit Pro par exemple, ou meme nom avec simplement une autre reference, avec ton autre prix. Ensuite, tu crees 1 menu avec categories et 1 menu pro avec categories pro, et tu associes les produits respectifs.
                  Dernière édition par PATSXM971 à 02/06/2009, 19h41
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                    ID : tu pourrais aussi faire un clonage de produit. tu crees un produit : 'produit' tu clones ta fiche et tu la renommes produit Pro par exemple, ou meme nom avec simplement une autre reference, avec ton autre prix. Ensuite, tu crees 1 menu avec categories et 1 menu pro avec categories pro, et tu associes les produits respectifs.
                    Sa me parait être une (très) bonne idée.
                    Par contre, comment faire pour créer un menu qui va pointer sur une catégorie bien spécifique ?

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, comment faire pour créer un menu qui va pointer sur une catégorie bien spécifique ?
                      Bonsoir la solution dans ce topic
                      http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=89922&page=10a
                      post 93

                      @+
                      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X