Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

checkout

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • checkout

    Bonjour ,
    j'ai configuré le checkout.sips_autoresponse. Mes clients commandes mais ils sont les seuls a être prévenu par mail du changement de statut de commande. De mon coté il faut que j'attende 24h pour recevoir le mail

    voici le contenu du mail qu'ils recoivent

    L'état de votre commande No. 26 a été modifié.

    Commentaires sur votre commande:
    <br /> Moyen de paiement: VISA<br /> Date transmission: 20090702120256<br /> Heure paiement: 140327<br /> Date paiement: 20090702<br /> Certificat: 3523a214f0f0<br />Authorisation: 259049

    Merci

  • #2
    Bonjour

    C un souci avec ton fournisseur d'accès internet c sur.

    Car les mels doivent passer dans une moulinette anti-spam avant de te parvenir.

    @+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      les deux mails sont envoyé en même temps.
      Si celui que tu dois recevoir met du temps, ton mail a du être bloqué quelque part.
      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

      Commentaire


      • #4
        cela veux dire qu'automatiquement du moment ou le client reçoit ce mail le vendeur doit le recevoir aussi. Ca n'a rien avoir avec un quelconque paramètre sous joomla.
        le simple fait que dans le parcom l'info Auto response est renseigné:
        AUTO_RESPONSE_URL!http://www.monsite.com/administrator...toresponse.php!
        ça génère une confirmation et donc un envois et au vendeur et à l'acheteur.
        C'est bien ça.

        Commentaire


        • #5
          le mail que je reçois n'est pas envoyé par virtuemart mais par ma banque. Donc en fait la confirmation de virtuemart je ne la reçoit pas.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Cela veut dire que ta banque envoie probablement une fois par nuit tous les mails.
            alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

            Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas du etre très clair =) voyons les choses sous un autre angle. En fait est ce que du moment ou la commande passe de "en attente" à "confirmé" il est possible de recevoir moi en tant que vendeur par mail le changement de statut de la commande comme le client la reçoit.

              Commentaire


              • #8
                Il y a surement quelque chose que je ne saisi pas. J'utilise une solution ATOS pour virtuemart. j'utilise le script de ALATAK.net Tout fonctionne correctement ou presque ...
                Une fois que le client est passé par la solution de paiement ATOS il reçoit par mail une confirmation. En tant que vendeur je ne reçoit rien. J'aimerai moi aussi être prévenu par mail que la transaction c'est bien opéré, mais apparament ça ne veux pas. Est ce que c'est un paramêtre de virtuemart, sachant que je reçoit le bon de commande est ce que c'est le fichier parcom ???? Je ne sais pas.
                Merci d'avance de votre aide

                voici les paramêtres du fichier parcom

                AUTO_RESPONSE_URL!http://www.monsite.com/administrator...toresponse.php!

                > > # URL de traitement d'un paiement refuse

                > > CANCEL_URL!http://www.monsite.com/index.php?pag...com_virtuemart!

                > > # URL de retour suite a paiement accepte

                > > RETURN_URL!http://www.monsite.com/index.php?pag...com_virtuemart!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Une fois que le client est passé par la solution de paiement ATOS il reçoit par mail une confirmation. En tant que vendeur je ne reçoit rien.
                  C'est exct tu ne reçois rien, parce que je n'envoie rien.
                  Par contre si tu vas dans le bak office de vm l'état de ta commande change suivant que la transaction a été accepté ou non.
                  alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                  Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors y a t'il un moyen quelconque de le faire. Quelqu'un a t'il développé un script ? merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      C'est le genre typique d'action qui doit être fait par la banque, et non pas par VirtueMart. C'est à elle de te signaler que la personne a bien payé la commande .

                      Regarde dans le back office que mets à ta disposition ta banque si il n'y a pas moyen de configurer l'envoi d'email.
                      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X