phpBB3 : perte d'accès au panneau d'administration

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• phpBB3 : perte d'accès au panneau d'administration

Bonjour,
    J'ai installé en local sur xp Pro les dernières versions de wampserver (2.0i), joomla (1.5.14), et phpBB (2.05) et enfin jFusion (pour placer phpBB3 dans un wrapper).
    Avant hier, l'intégration de phpBB3 dans joomla fonctionnait au sens ou lorsque je m'enregistrais dans joomla, j'étais aussi enregistré dans phpBB3, avec l'identification sur phpBB3 désactivée pour obliger à passer par joomla. De joomla, je pouvais aussi en admin aller dans le panneau d'administration de phpBB3.
    Mais hier, sans avoir rien modifié, celà ne fonctionne plus :
    • après identification, phpBB3 s'affiche dans le wrapper, mais je n'y suis plus enregistré;
    • lorsque je m'identifie dans phpBB3 affiché dans le wrapper, phpBB3 disparait et le message suivant s'affiche

"[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/auth/auth_db_joomla.php on line 72: require_once(.//../includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './\..\includes\defines.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in D:\wamp\www\phpBB3\includes\auth\auth_db_joomla.ph p on line 72"

Et je ne peux plus aller dans le panneau d'administration, ni via joomla, ni via phpmyadmin puisque je dois passer par joomla.

J'ai réinstallé phpbb3 "par dessus" phpbb3 l'ancien. Le plugin jFusion m'indique maintenant que je dois désactiver l'inscription via phpBB3 ... Si je tente de m'y connecter en admin via phpmyadmin, le même message que ci-dessus s'affiche.

Dans joomla, le panneau de configuration du plugin jFusion affiche la petite ligne suivante :
    "Notice: Undefined variable: correct_domain in D:\wamp\www\joomla\administrator\components\com_jf usion\models\model.abstractadmin.php on line 199"

Susceptant un problème mySQL, j'ai tenté de suivre les conseils de suivre les conseils de theking83 , ("il faut modifier un fichier qui se trouve à cette endroit :
    /administrator/components/com_jfusion/plugins/phpbb3
    Le nom du fichier à corriger est : user.php Les modifications à effectuer sont les suivantes :"
    ), mais ce fichier n'existe pas.

Je m'apprête à supprimer totalement phpBB3 puis à le réinstaller, mais même si ça marche après, je m'interroge sur les causes de l'apparition subite de ce problème.

Merci de vos lumières
    Dernière édition par plotek à 21/09/2009, 21h08

toujours le même problème

Comme annoncé, j'ai totalement désinstallé et réinstallé phpBB3. Ca fonctionnait dans la foulée.
    Malheureusement, cette configuration n'a pas tenue : le temps d'une nuit passé PC éteint, ce matin je constate exactement le même problème qu'évoqué ci-dessus, à ceci près que le fichier user.php existe et est bien configuré comme conseillé.
    J'ai vraiment besoin d'aide, svp.
    Dernière édition par plotek à 17/09/2009, 08h05

Commentaire

Bonjour Plotek,

Je viens d'installer Jfusion et c'est vrai que j'ai eu pas mal de problème avant que cela fonctionne.

Le tutoriel sur l'installation de Jfusion est trop ancien, regarde le lien suivant, cela pourra peut être te donner un coup de main :

Wiki installation Jfusion

Bon courage pour la suite

Commentaire

Merci Cedric_VTS. J'avais aussi suivi ce tuto ...

Dans la page vérificateur de version j'ai cette ligne :
        "setQuery($query ); $mysql_version = $db->loadResult(); } if (version_compare($mysql_version, $this->JFusionVersion->mysql[0]->data()) == -1){ echo ''; $server_compatible = false; } else { echo ''; }?> "

et à propos de la version du logiciel de serveur Mysql, ce message :
        "Notice: Undefined variable: mysql_version in D:\wamp\www\joomla\administrator\components\com_jf usion\views\versioncheck\tmpl\default.php on line 88"

Je désespère ...http://forum.joomla.fr/images/icons/icon9.gif

Commentaire

Envoyé par plotek Voir le message

Susceptant un problème mySQL, j'ai tenté de suivre les conseils de suivre les conseils de theking83 , ("il faut modifier un fichier qui se trouve à cette endroit :
          /administrator/components/com_jfusion/plugins/phpbb3
          Le nom du fichier à corriger est : user.php Les modifications à effectuer sont les suivantes :"
          ), mais ce fichier n'existe pas.

Cette modification n'est plus à faire sur les dernières versions de Jfusion.

A mon avis, il faut que tu repartes sur des bases "propres".

Tu tournes bien sur du php5 ?

Commentaire

Bonjour Cedric_VTS, et merci de ton aide,

Oui, je suis bien en local et php5.2.9.2 et mySQL 5.1.36; apache 2.2.11 ... en fait les versions comprises dans wampserver 2.0i, joomla 1.5.14; phpBB 3.05, et la dernière version de jFusion (verif faite à partir du plugin Jfusion). Voir la PJ à ce sujet : le pb pourrait venir des liaisons MySQL<->.

C'estait excatement comme ça avant que je ne désintalle et ré-installe tout avec les dernières versions de chaque logiciel et en faisant les mêmes manips, depuis wampserver jusqu'à Jfusion, en passant par joomla et phpbb3 bien sur, y compris en installant le jfusion_package.zip.

Le résultat étant exactement le même, survenant au même moment (tout fonctionne après l'install, mais plus le lendemain), on pourrait être rassuré par cette constance dans le problème .

Le problème est bien là : pourquoi les réglages qui fonctionnait ne sont-ils pas conservés au redémarrage du PC ?

Les messages d'erreur sont certainement un indice, mais je ne sais pas les interpréter !

Plotek
            Fichiers joints

Commentaire

Essaye de nous faire une capture ecran, de ton panneau d'administration du plugin phpbb3.

Commentaire

Copie de

Voici la capture écran de mon panneau d'admin du plugin phpbb3 ...
                Fichiers joints

Commentaire

Par rapport à ta capture, il te faut modifier les choses suivantes :

Domaine du Cookie : .localhost (Pense à bien mettre le "." avant localhost

Autorisez la Connexion Automatique par Cookie : Activé

This phpbb3 mod will log the user into Joomla from a phpBB3 login.

show_auth_mod : Authentication Mod Activé

Commentaire

Bonsoir, et merci de vos efforts pour m'aider ...

J'ai modifié mes paramètres comme indiqué sans plus de succès.
                    J'ai supprimer phpbb3 et jfusion et ai tout réinstallé une fois de plus, sans ajouter d'autres fichiers à ceux installés avec ces versions les plus récentes. Déjà, je peux dire que le fichier "auth_db_joomla.php" avait une responsabilité dans ma perte d'accès à l'administration de joomla.

Mon probleme se précise :
                    1) en fait, je ne suis pas connecté automatiquement à phpbb3 !
                    Pourtant, la vérif de connecteur jFusion me dit que tout est ok ! cf fichier joint)
                    2) ce soir, et alors qu'il y a qqs minutes je pouvais bien me connecter directement au panneau d'admin de phpbb3, maintenant je ne le peux plus : la connexion tient 2 secondes, puis se ferme, et phpbb3 m'affiche ce message "Vous n’avez pas les permissions d’administration et ne pouvez donc pas accéder au panneau d’administration."

Je m'entête ! J'ai trouvé ce post (ici) qui ressemble à mon problème, mais sauf à ne pas l'avoir compris, je n'ai pas pu dupliquer la solution.

Plotek
                    Fichiers joints

Commentaire

Bonsoir, et merci de vos efforts pour m'aider ...

J'ai modifié mes paramètres comme indiqué sans plus de succès.
                      J'ai supprimer phpbb3 et jfusion et ai tout réinstallé une fois de plus, sans ajouter d'autres fichiers à ceux installés avec ces versions les plus récentes. Déjà, je peux dire que le fichier "auth_db_joomla.php" avait une responsabilité dans ma perte d'accès à l'administration de joomla.

Mon probleme se précise :
                      1) en fait, je ne suis pas connecté automatiquement à phpbb3 !
                      Pourtant, la vérif de connecteur jFusion me dit que tout est ok ! cf fichier joint)
                      2) ce soir, et alors qu'il y a qqs minutes je pouvais bien me connecter directement au panneau d'admin de phpbb3, maintenant je ne le peux plus : la connexion tient 2 secondes, puis se ferme, et phpbb3 m'affiche ce message "Vous n’avez pas les permissions d’administration et ne pouvez donc pas accéder au panneau d’administration."

Je m'entête ! J'ai trouvé ce post (ici) qui ressemble à mon problème, mais sauf à ne pas l'avoir compris, je n'ai pas pu dupliquer la solution. C'est d'ailleurs après avoir copier le cookies du phpbb3 dans le plugin jfusion que je ne peux plus me connecter au panneau d'aministration de phpbb3, ni en direct, ni dans le wrapper de joomla.

Plotek

Commentaire

Pour te connecter au panneau d'administration de phpbb3, il faut utiliser ton identifiant d'administateur "joomla"

Ensuite pense à contrôler les paramètres dans phpbb3 :

Panneau d'administration > Configuration du serveur > Paramètres de cookie

et contrôle bien que les données inscrites sont identiques a celle qui sont dans le plugin jfusion.

Sinon tu as bien fait un "New usersync" ?

Commentaire

Bonjour Cedric_VTS,
                          J'avais le même id pour phpbb3 et joomla, et bien fait un "New usersync" ...
                          Alors, une énième fois, j'ai désinstallé et réinstallé phpbb3 (franchement, je l'ai fais de si nombreuses fois que ça ne me prends plus que qqs secondes ! sans réglages s'entend !).

Et enfin, ça marche !

Pour info et tous ceux qui auraient des soucis comme moi, je n'ai rien trifouillé de plus que ça :
                          • le plugin jFusion était déjà intallé dans joomla, et le plugin phpbb3 déjà paramétré suite à mes précédentes tentatives
                          • j'ai supprimé le répertoire phpbb3 (sous répertoire de d:\wamp\www\) et la base phpbb que j'avais créé dans phpmyadmin,
                          • j'ai recréé une base phpbb dans phpmyadmin
                          • j'ai réinstallé phpbb3
                          • dans le plugin jfusion, j'ai laissé le domaine du cookies à localhost (sans le "." avant), ce qui correspond à ce que j'avais renseigné à l'install de phpbb3 (l'important semble être que ce soit exactement le même),
                          • j'ai copié le nom du cookies de phpbb3 (panneau d'administration phpbb3 =>Configuration du serveur => paramètre du cookies) dans l'éditeur de plugin phpbb3 de jfusion => plugin général détail => Préfixe du cookies)

J'espère que ça va tenir ...
                          Je te remercie beaucoup, Cedric_VTS, parce tes indications ont soutenu mon moral qui flanchait, et que tu m'as sacrément fais progresser !
                          Plotek

Commentaire

Cool si ta configuration marche

J'espère que maintenant elle va tenir, merci à toi également !

Si quelqu'un peut se lancer dans la création d'un nouveau tuto concernant l'installation de Jfusion et de la configuration des plugins cela serait génial

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X