cherche a installer un forum

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• cherche a installer un forum

Bonjour, je travaille sur joomla 1.5, j aurais souhaité mettre en route un forum pour que les clients puissent echanger des recettes entre eux; je ne connais pas le fonctionnement, y a t il une personne pour m aider please !!!!

MERCI MILLE FOIS
    Dernière édition par yvotchotcho à 11/03/2010, 09h37

Un petit tour vers : http://www.commentcamarche.net/forum...ans-joomla-1-5

Personnellement je suis hébergé chez OVH qui propose une installation indépendante de PHPBB reste le "problème" de pont entre PHPB et Joomla. Voir article ci-dessus.

En complément cet excellent tuto : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=71778

Ou encore : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=75066
    Dernière édition par pdeharbes à 17/02/2010, 09h33

Commentaire

Il existe agora et kunena (mon chouchou) pour faire un forum , l'installation est assez facile.

Un forum extérieur est pratique surtout pour les mises à jour et la sécurité du site et tu peux sans doute utiliser une frame = "encapsuleur" dans le gestionnaire de menus . Gérable facilement si tes utilisateurs ne se logguent pas dans ton site pour autre chose.
      WeBdesIIgner

Commentaire

merci

merci pour vos réponse, cela n a pas l air des plus simple mais je vais voir cela en détail !

bonne journée et a plus !!!

Commentaire

Envoyé par yvotchotcho Voir le message
          merci pour vos réponse, cela n a pas l air des plus simple mais je vais voir cela en détail !

bonne journée et a plus !!!
          Mais si mais si je t'assure meme moi j'ai réussi au tout début avec kunena , c'est un composant avec une arborescence simple il va te proposer de choisir tous les items qui te conviennent. tu verras tu vas y arriver!
          WeBdesIIgner

Commentaire

j y vais

j y vais de ce pas , je te tiens au courant..... merci encore !!pour tes encouragements

Commentaire

j y vais de ce pas , je te tiens au courant..... merci encore !!pour tes encouragements
              Oui volontier , j'attends que tu me dises que j'ai raison j'aime tellement ça
              WeBdesIIgner

Commentaire

je crois que je vais abandonner l idée du forum !!a regret, mais l on me demande une version de MSQL et du PHP, je n ai pas les connaissances nécessaires, merci mille fois quand meme ........je suis degouté quand meme .snif !!

Commentaire

je crois que je vais abandonner l idée du forum !!a regret, mais l on me demande une version de MSQL et du PHP, je n ai pas les connaissances nécessaires, merci mille fois quand meme ........je suis degouté quand meme .snif !!
                  Te décourage pas c'est assez simple d'installer un forum, essaye AGORA il est parfait. Et puis ici on peut t'aider à le mettre en place. En fait si tu utilise joomla le forum c'est un composant qui s'installe comme les autres.
                  N'hésite pas à nous demander de l'aide car ce serait malheureux d'abandonner.
                  En fait c'est quoi exactement ton problème?

Commentaire

Envoyé par THIEBEN Voir le message
                    Te décourage pas c'est assez simple d'installer un forum, essaye AGORA il est parfait. Et puis ici on peut t'aider à le mettre en place. En fait si tu utilise joomla le forum c'est un composant qui s'installe comme les autres.
                    N'hésite pas à nous demander de l'aide car ce serait malheureux d'abandonner.
                    En fait c'est quoi exactement ton problème?
                    Mais oui c'est dommage, qui te demande ta version?

considère que tu es en php5 sur la plupart des hébergeurs comme ça c'est plus simple.
                    ex sur l'oglet dowload de kunena opte pour ce fichier 1.5.9 mature : com_kunena_v1.5.9_stable_b1869_2010-01-23.zip

Sinon sur Agora c'est bien aussi
                    WeBdesIIgner

Commentaire

merci merci merci

voila le message d erreur quand je veux installer AGORA

Version 1.5.15 My-resto.fr
                      Prévisualiser01Déconnexion

Erreur

* JInstaller::install: Erreur SQL. DB function failed with error number 1064
                      You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET='utf8'' at line 6 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_agora_annonces ( `forum_id` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `forum_annonce` TEXT NULL, `forum_annonce_visible` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, PRIMARY KEY (`forum_id`) )Type=MyISAM DEFAULT CHARSET='utf8';
                      SQL =

CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_agora_annonces (
                      `forum_id` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0,
                      `forum_annonce` TEXT NULL,
                      `forum_annonce_visible` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0,
                      PRIMARY KEY (`forum_id`)
                      )Type=MyISAM DEFAULT CHARSET='utf8';

* Composant Installation: Erreur SQL. DB function failed with error number 1064
                      You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET='utf8'' at line 6 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_agora_annonces ( `forum_id` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `forum_annonce` TEXT NULL, `forum_annonce_visible` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, PRIMARY KEY (`forum_id`) )Type=MyISAM DEFAULT CHARSET='utf8';
                      SQL =

CREATE TABLE IF NOT EXISTS jos_agora_annonces (
                      `forum_id` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0,
                      `forum_annonce` TEXT NULL,
                      `forum_annonce_visible` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0,
                      PRIMARY KEY (`forum_id`)
                      )Type=MyISAM DEFAULT CHARSET='utf8';

* Le fichier sélectionné n'a pas pu être supprimé: 'uninstall.agora.php'
                      * Le fichier sélectionné n'a pas pu être supprimé: 'install.agora.php'
                      * Le fichier sélectionné n'a pas pu être supprimé: 'AP_Batch_Group_Assign.php'

* Installateur Composant Erreur

Agora Forum is a fork of the popular punBB forum that is fully integrated into Joomla! CMS. This is not another hard to use bridge.
                      Archive à transférer
                      Archive:
                      Installer depuis un dossier
                      dossier d'installation:
                      Installer depuis une adresse URL
                      URL:

Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.

Commentaire

et pour KUNENA

et le message d erreur pour KUNENA

I N S T A L L : F A I L E D - Minimum Version Requirements not satisfied

php version: 4.4.9 (Required >= 5.0.3)
                        mysql version: 4.0.27-max-log (Required > 4.1.19)

juste une chose, je suis sur l ordi du bureau et pas chez moi, mais je ne pense pas que cela ait un rapport !!!

par contre il m indique que le composant est installé avec succés mais lorsque je vais dans les composants,je clic sur kunena et un nouveau message s inscrit ::

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homepages/4/d285349318/htdocs/components/com_kunena/lib/kunena.config.class.php on line 65

Voila pourquoi je suis un peu decouragé,dégouté et desemparé.....
                        Dernière édition par yvotchotcho à 17/02/2010, 11h07

Commentaire

et le message d erreur pour KUNENA

I N S T A L L : F A I L E D - Minimum Version Requirements not satisfied

php version: 4.4.9 (Required >= 5.0.3)
                          mysql version: 4.0.27-max-log (Required > 4.1.19)

juste une chose, je suis sur l ordi du bureau et pas chez moi, mais je ne pense pas que cela ait un rapport !!!
                          qui es ton hébergeur?
                          WeBdesIIgner

Commentaire

Mon hebergeur est 1&1

Commentaire

Mon hebergeur est 1&1
                              arfff (je me tais je ne critique pas)

alors

voici la manip pour forcer ton serveur à passer en php 5

La version 4 de PHP étant la plus utilisée, chez 1&1 Internet l’extension .php est ainsi prise en charge par PHP4.

Si vous souhaitez utiliser PHP5 avec l’extension .php c’est très simple.
                              Créez alors un fichier qui porte le nom .htaccess et placez le contenu ci-dessous EN fait non tu as déjà un fichier htaccess.txt que tu sors pour écrire la ligne ci dessous au début puis tu l'écrase et le renomme .htaccess

AddType x-mapp-php5 .php

c'est aussi un pb chez ovh
                              WeBdesIIgner

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X