Simple Joomla! 1.5.x / SMF 2.x bridge

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Simple Joomla! 1.5.x / SMF 2.x bridge

Bonjour,

Juste pour vous que je suis tomber sur ce nouveau bridge pour joomla 1.5.x et SMF 2.x j'ai trouver ce projet très bien penser
    Encore en développement comme le dit sont auteur mais aussi très prometteur.
    SJSB is a simple bridge for your Joomla! 1.5.x and SMF 2.x.

Features:

- wrapped forum, SMF urls are rewrited to point to Joomla!.
    - SMF to Joomla! users sync. (not mandatory, you can just use the bridge as a wrapper)
    - Multiple views! enjoy the MVC system to add menu items linking to your SMF main pages (ie login, register, members, search and so on)
    - SSI module wrapper! enjoy almost 28 SSI functions wrapped for you inside a module, you can have as many as you want! from board news to top posters and so on. Thanks to the wonderful work from SMF guys they are easy to customize to better fit your site look.
    - Synced sessions! Joomla! and SMF logged users are granted to be always linked; if Joomla session expire or SMF session expire then the user is logged out from both of them to keep the site rendering coherent.
    - RSS view! wondering where to point your feeds url? SJSB support SMF RSS providing an access point to feeds with rewritten urls.
    - Joomla! tables and SMF tables may be on different hosts/db, no need to keep them on the same one.

And more are coming soon ..
    Pour en savoir plus voici le liens :Simple Joomla! 1.5.x / SMF 2.x bridge
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Oui je confirme c'est une superbe idée et une belle réalisation

Joomla! 1.5.x and SMF 2.x. (test sous Wamp en local)

Super bridge en effet, un grand bravo à Nicola Ferruzzi ..

Pour la procédure d'installation de SJSB c'est ici (c'est très bien fait): http://code.google.com/p/sjsb/wiki/Installation

Par contre un petit problème: je pense que le bridge SJSB pour SMF entre en conflit avec le plugin du composant Ijoomla Magazine (conflict avec le plugin "plugin_sjsb_sessions-1.0.9a").

L'erreur est la suivante:

8: Undefined index: func
    File: C:\wamp\www\modules\mod_magazine_issues\helper.php
    Line: 109

Amitiés, Patrik

ONG AVEC (Aide Volontaire aux Enfants du Cambodge)
    Une école plutôt qu'un bordel
    www.info-avec.org
    Dernière édition par patrikroux à 23/07/2008, 12h20 Raison: ajout detail sur le plugin
    www.info-avec.org

Commentaire

Ca a l'ait de focntionner en 1.0.x aussi.

J'attends des retours avec impatience...

Commentaire

essayer de lire correctement le site de l'auteur.

Envoyé par loliv Voir le message
        Ca a l'ait de focntionner en 1.0.x aussi.

J'attends des retours avec impatience...
        Bonjour,

Cela ne fonctionne que avec joomla 1.5.6
        Simple Joomla! 1.5.x / SMF 2.x bridge
        Donc essayer de lire correctement le site de l'auteur s.v.p. avant de dire des sottises.
        Cordialement,
        Theking83
        Webmaster
        www.ltdw.net
        Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Je cite "version 1.0.5 has been reported as working with SMF 1.1.14 " sur http://code.google.com/p/sjsb/wiki/Installation?tm=6

C'est certes conditionnel et concerne une ancienne version. A vérifier avec la version stabilisée.

(restons courtois)

Commentaire

Bonjour,

Oui c'est conditionnel, et surtout une façon courtoise de dire, qu'il ne perdras pas sont temps avec une adaptation pour une ancienne version. Cela me parais tellement évident.

Car n'oublions pas que la version joomla 1.6 est déjà bien avancer.
            Et accéléré les développements des extensions joomla 1.5.6 native est un gage de compatibilité avec les prochaines version de joomla.

Ne rentrons pas dans la psychose crosoft et attendre, attendre, attendre une hypothétique version ultra stable et sécurisé d'un programme avant d'évoluer.
            Car moins il y auras de personne qui passerons au version récente d'un programme, plus lentement le programme évolueras vers sa maturité et stabilité.

A contrario plus le nombre de personne est élevé à "tester" et utilisé les nouvelles version, plus vite les versions stable apparaitrons. c'est d'autant plus valable pour les créations libre et gratuite.
            Cordialement,
            Theking83
            Webmaster
            www.ltdw.net

Commentaire

Ok... je suis convaincu. Ne pouvant pas rester en 1.0.xxx, je vais passer en Joomla 1.5.xxx

Quel bridge pour SMF donc : SJSB (voir messages précédents) ou Jfusion (http://www.jfusion.org/) ?

Vos avis m'intéressent...

Commentaire

Bonjour,

Cela est une bonne question.
                Je répondrais à cela, tous dépend ce que vous envisager de faire.
                On m'a posez une question identique avec l'extension rockbridge.

Donc ma réponse seras identique, pour le moment que ce soit rockbridge pour phpbb3 ou SJSB pour SMF ou bien Jfusion pour tous type de bridge.

Ma préférence vas bien sur à jfusion, car j'aime la liberté en général.
                Et Jfusion permetra de "bridger" tous type de script sur le long terme grâce au plugin qu'on lui ajoutera par la suite.
                Comme des scripts de gestion d'album, des scripts de gestion de planning et que sais-je encore. Les possibilité de Jfusion ne sont pas limité.

Seulement voila tout ses choix sont tous pour l'instant en version alpha ou béta.
                Jfusion à un gros avantage sa team se développe, les mises à jour sont régulière et les questions poser sur son forum ne reste pas longtemps sans réponse.
                Maintenant c'est à vous de faire la part des choses, et de faire votre choix.
                Cordialement,
                Theking83
                Webmaster
                www.ltdw.net

Commentaire

Je vais donc
                  1) migrer en Joomla 1.5
                  2) attendre qu'une version stable de bridge soit disponible. De préférence Jfusion mais je me réserve la possibilité de prendre SJSB s'il est stable plus tôt

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X