Tuto Bridge jfusion pour joomla 1.5 et phpbb3

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Tuto Bridge jfusion pour joomla 1.5 et phpbb3

Bonjour à tous,

Alors voilà comme beaucoup j'imagine j'ai un site sous joomla 1.5 et un forum phpbb3 car ceux proposé en natif joomla ne sont pas aussi complet, j'ai voulus "fusionner" les DB's (mais c'est juste un bridge) afin que mes utilisateurs n'aient qu'à s'enregistrer via le site pour être inscrit dans le forum.
    Le truc c'est que c'est pas encore très répandu je pense parce qu'au début j'ai galérer pour trouver des infos.
    Il faut parcourir le forum pour trouver les différents posts qui permettront de faire la manip au complet, sans compter qu'il y a 2 méthodes...
    Perso j'ai pris celle de jfusion mais j'invite ceux ayant pris rocket à faire de même.
    Je me suis donc dis que ça pourrais être cool d'essayer de faire un tutorial.
    Merci de me compléter si il y a des trous ou des erreurs.

Alors bien sûr je sais pas si il faut le préciser mais je vais quand même le faire...

1ère étape:
    Installer complétement joomla ainsi que phpbb3.
    ici les 2 sont sur le même serveurs.

2ème étapes:
    Téléchargez jfusion ici
    Une fois que vous avez "dézipé" l'archive vous en aurez 5 nouvelles:
    jfusion_Component
    jfusion_Mod_activity
    jfusion_MOD_login
    jfusion_plugin_auth
    jfusion_plugin_user

3ème étapes:
    Installez en 1er Jfusion_component dans joomla, et configurez le.
    database_type : mysql ou autre
    database_host : localhost ou le nom fournit par l'hébergeur pour l'hote de la base de donnée
    database_name: nom de la base de données
    database_user: login de connexion
    database_password: mot de passe
    databae_prefice: phpbb_ pour phpbb

source_url : ledomaine/leforum : chemin d'accès au forum
    source_path: /répertoire d'install du forum

les réglages du nom de domaine pour les cookies sont très important.
    cookie domain: .monnomdedomaine.tld
    c'est important d'avoir le même nom dans tous les plugins de jfusion et dans phpbb3, sinon cela ne fonctionneras pas (le dual login).
    cookie path: / ou /joomla ou autre.
    c'est important d'avoir le même chemin pour les cookies dans tous les plugins de jfusion et dans phpbb3, sinon cela ne fonctionneras pas (le dual login).
    cookie_prefix: celui créé par phpbb.
    souvent phpbb_**** il faut vérifier dans phpbb
    allow_autologin: / ou /joomla ou autre.

Explication en image

Après la sauvegarde il faudra retourner sélectionner le groupe par défaut qui sera: REGISTERED
    Voici les réglages joomla en maitre et phpbb en esclave: ici
    L'activation ou le noms des composants dans cette page est vital.
    Une fois cette étape faites, vous pouvez synchroniser les users dans jfusion.

4ème étapes:
    il faut installer les plugins:
    plugin_auth
    plugin_user

5ème étapes:
    Mettre
    authentification joomla en desactivé
    authentification jfudion en activé
    user_joomla en desactivé
    user_jfusion en activé

Je précise que j'ai complété ce tuto pas par mes connaissances mais en recopiant les réponses aux questions que j'ai trouvé dans les posts
    Dernière édition par Reise à 28/08/2008, 16h28

Voici ce qu'il reste à faire:

Téléchargez le fichier: auth_db_joomla.php.txt ci-joint
    Renommer le fichier en: auth_db_joomla.php
    Copier le fichier dans votre installation phpbb3 à cette endroit: /includes/auth

Ensuite aller dans le panneau d'administration de votre forum phpbb3, à gauche juste en dessous de "Communication" cliquer sur Authentification
    Et comme choix pour Sélectionnez une méthode d’authentification: choisissez dans le menu le choix "Db_joomla" et valider votre choix.

A partir de ce moment vous avez les fonctions suivante qui fonctionne.
    1) Vous vous connectez sur Joomla et vous êtes connectez sur phpbb3. Bon de ce coter rien de nouveau, cela fonctionnais déjà.
    2) Vous vous connectez sur phpbb3 et vous êtes connectez sur Joomla. Ben voila le gros changement de l'installation de ce petit fichier ci-dessus dans phpbb3.
    Cela fonctionne aussi pour la déconnexion.

Ils vous reste à modifier un fichier dans phpbb3.

Les modifications à effectuer sont les suivantes :
    Citation:
    //update the total user count
    //$query = 'UPDATE #__phpbb_config SET config_value = config_value + 1 WHERE config_name = \'num_users\'';
    $query = 'UPDATE #__config SET config_value = config_value + 1 WHERE config_name = \'num_users\'';
    $db->setQuery($query);
    if (!$db->query()) {
    //return the error
    $status['error'] = 'Error while creating the user: ' . $db->stderr();
    return $status;
    }

//update the newest username
    //$query = 'UPDATE #__phpbb_config SET config_value = '. $db->quote($userinfo->username) . ' WHERE config_name = \'newest_username\'';
    $query = 'UPDATE #__config SET config_value = '. $db->quote($userinfo->username) . ' WHERE config_name = \'newest_username\'';
    $db->setQuery($query);
    if (!$db->query()) {
    //return the error
    return $status;
    }

//update the newest userid
    //$query = 'UPDATE #__phpbb_config SET config_value = ' . $user->id . ' WHERE config_name = \'newest_user_id\'';
    $query = 'UPDATE #__config SET config_value = ' . $user->id . ' WHERE config_name = \'newest_user_id\'';
    Fichiers joints
    Dernière édition par Reise à 29/08/2008, 09h23

Commentaire

Your usersync has finished, because there was nothing todo. (No plugins were selected for synchronisation)

Finished

Impossible de syncroniser ???
      Un ptit coup de main SVP

Merci

Commentaire

Tout d'abord merci pour ce tuto mais j'ai un problème même plusieurs

- Dans plugin configuration bien que phpbb3 soit en slave en resgistration c'est marquer Enabled

Ensuite quand je créer un nouveau compte sur joomla (master) il ne le créer pas sur phpbb3 pourtant la synchronisation des utilisateur par l'administration marche

Et dernier probleme je pense lol c'est que je suis obliger de me reloger sur phpbb3

Voila en espèrent trouver réponse ici

Voila un screen de ma config qui sera utile je pense :

Commentaire

Salut,
          ben en fait si je ne me trompe pas... il faut aller dans la configuration de phpbb3 et ne pas autoriser les inscriptions.

Commentaire

Merci c'est bien sa Lol et sinon les compte ne s'inscrive toujours pas automatiquement dans phpbb3
            Dernière édition par pilout à 17/08/2008, 18h40

Commentaire

Joomla 1.56 et PhpBB3

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer "clairement ce qu'il faut modifier et dans quels fichiers car je suis debutant et je ne comprends pas l'intervention cite. SVP Merci

Raphaël

Envoyé par Reise Voir le message
              Voici ce qu'il reste à faire:

Ils vous reste à modifier un fichier dans phpbb3.

Commentaire

Correction d'un bugs dans le plugin phpbb3 de jfusion 1.07b

Envoyé par xamara Voir le message
                Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer "clairement ce qu'il faut modifier et dans quels fichiers car je suis debutant et je ne comprends pas l'intervention cite. SVP Merci

Raphaël
                Bonjour,

Tu es dans la rubrique TUTO, donc c'est expliquer CLAIREMENT
                Il suffit de LIRE, de COMPARER et de FAIRE.
                Si tu n'es pas capable de faire ses trois action de base simple, effectivement cela risque d'être vraiment un vrais casse tête.

Car comment expliquer clairement, ce qui l'ai déjà.

Sauf peut-être que Reise à mal recopier une de mes informations que j'ai mise ICI.

Et que je rajoute la :
                Correction d'un bugs dans le plugin phpbb3 de jfusion 1.07b

Pour le souci de la synchronisation des inscriptions depuis joomla ver phpbb3 avec jfusion.
                Cela viens d'un bugs, que je viens de remarquer et merci à Reise pour m'avoir donner l'envie de tester l'inscription, ce que j'avais oublier de faire.

Alors pour corriger cela il faut modifier un fichier qui se trouve à cette endroit :
                /administrator/components/com_jfusion/plugins/phpbb3
                Le nom du fichier à corriger est :
                user.php

Les modifications à effectuer sont les suivantes :
                //update the total user count
                //$query = 'UPDATE #__phpbb_config SET config_value = config_value + 1 WHERE config_name = \'num_users\'';
                $query = 'UPDATE #__config SET config_value = config_value + 1 WHERE config_name = \'num_users\'';
                $db->setQuery($query);
                if (!$db->query()) {
                //return the error
                return $status;
                }

//update the newest username
                //$query = 'UPDATE #__phpbb_config SET config_value = '. $db->quote($userinfo->username) . ' WHERE config_name = \'newest_username\'';
                $query = 'UPDATE #__config SET config_value = '. $db->quote($userinfo->username) . ' WHERE config_name = \'newest_username\'';
                $db->setQuery($query);
                if (!$db->query()) {
                //return the error
                return $status;
                }

//update the newest userid
                //$query = 'UPDATE #__phpbb_config SET config_value = ' . $user->id . ' WHERE config_name = \'newest_user_id\'';
                $query = 'UPDATE #__config SET config_value = ' . $user->id . ' WHERE config_name = \'newest_user_id\'';
                En rouge se sont les lignes original à commenter.
                Et en vert se sont les lignes qui sont corriger.
                Maintenant les inscriptions faite sur joomla sont recopier dans phpbb3 de façon automatique, et cela fonctionne à la perfection chez moi.

Pour information les bugs du plugin phpbb3 de jfusion 1.07b on été corrigé dans la nouvelle version de jfusion 1.07c
                Aller vite télécharger cette mise à jour si vous ne l'avez pas encore ICI
                Cordialement,
                Theking83
                Webmaster
                www.ltdw.net
                Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

PhpBB3

bonjour,

Merci pour ta reponse

Avec les couleurs je comprends mieux.

Merci

Raphael

Commentaire

Bridge Phpbb3 et Joomla 1.56

Bonsoir

Merci pour votre aide cela marche.

Merci

Raphael

Commentaire

Tout d'abord un grand merci Reise et theking pour leur aide !!

Tout fonctionne chez moi, à part un seul "gros" problème.

- Lorsque je me logge sur le site, je me logge sur le forum
                      - Lorsque je me logge sur le forum, je me logge sur le site
                      - Lorsque je me délogge sur le site, je me délogge sur le forum
                      - Lorsque je me délogge sur le forum, je me délogg sur le site.

PAR CONTRE :
                      Lorsque je reste loggé et ferme mon navigateur sans avoir coché "Connexion automatique", je suis bien déloggé du site, mais pas du forum.

Comment faire pour qu'une fermeture du navigateur entraine un delog du site ET du forum si la connexion automatique n'est pas activée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

Faite attention à synchronisé les durées de session

Lorsque je reste loggé et ferme mon navigateur sans avoir coché "Connexion automatique", je suis bien déloggé du site, mais pas du forum.

Comment faire pour qu'une fermeture du navigateur entraine un delog du site ET du forum si la connexion automatique n'est pas activée ?
                        Bonjour,

C'est une question de durée de session, joomla est réglé pour avoir une session qui dure 15 mn par défaut, si le réglage de session du forum est réglé sur 10 jours cela est normal quand on reviens d'être encore "logué" sur le forum.
                        Il ne faut pas oublier de réglé des durées de session identique dans joomla et dans le forum.
                        Cordialement,
                        Theking83
                        Webmaster
                        www.ltdw.net
                        Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais creuser dans cette direction. Par contre il y a une chose qui me turlupine :

Envoyé par theking83 Voir le message
                          joomla est réglé pour avoir une session qui dure 15 mn par défaut
                          Pourtant, lorsque je me logge sur joomla, même si n'y reste que 10 secondes, lorsque je ferme puis rouvre mon navigateur je suis déloggé. Ce qui n'est pas le cas pour phpbb.

Pourrais-tu éclairer mes lanternes ? J'ai cherché une réponse toute l'après midi

Commentaire

Envoyé par Jwam Voir le message
                            Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais creuser dans cette direction. Par contre il y a une chose qui me turlupine :

Pourtant, lorsque je me logge sur joomla, même si n'y reste que 10 secondes, lorsque je ferme puis rouvre mon navigateur je suis déloggé. Ce qui n'est pas le cas pour phpbb.

Pourrais-tu éclairer mes lanternes ? J'ai cherché une réponse toute l'après midi
                            Bonjour,

Il ne faut pas oublier de réglé des durées de session identique dans joomla et dans le forum.
                            Cordialement,
                            Theking83
                            Webmaster
                            www.ltdw.net

Commentaire

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu tous les topics précédents. La version de jfusion est la 1.0.7c
                              J'ai installé les 2 plugins, le composant et le module.
                              remplacé les 2 plugin Joomla par ceux de jfusion, pour le module j'ai fait de même.
                              ça fonctionne parfaitement pour les 4 utilisateurs que j'ai créé avant la mise en place du forum.
                              Mais par contre, pour ceux que je créais après impossible de pouvoir ce loguer. En plus lorsque je vais dans le composant jfusion je m'aperçois la base joomla n'ai pas synchronisé avec cette phpBB3.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X