Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Agora Forum enfin disponible pour joomla 1.5.7 en natif

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Agora Forum enfin disponible pour joomla 1.5.7 en natif

Edite : Sortie du 4eme patch pour agora 2.5.4
    Vous le trouverez en téléchargement direct sur mon site : http://www.ltdw.net/accueil/telecharger.html
    Attention : cette compilation n'est valable que pour Agora Pantheon 2.5.4
    Cette compilation seras actualiser à chaque sortis d'une nouvelle version d'agora, tous en sachant que avec le temps, cette compilation devrais normalement disparaitre.
    Mais on en est pas encore la.

Bonjour,

Agora Forum est un forum compatible en mode natif Joomla 1.5.8 baser sur PumBB.
    Et totalement intégré à joomla, OUI vous avez bien lu, Agora Forum est Framless, ce qui veux dire que la totalité de ses urls sont construite comme toute les urls des composant standard joomla.

Encore à l'auteur, car les bonnes nouvelles ne sont pas terminer.
    Agora Forum dispose d'une quantité incroyable de module de conversion de forum. Petit bémol, ses modules de conversion sont payant, mais franchement ce n'est rien comparer à la grande qualité de programmation de Agora Forum et la qualité de l'intégration de PumBB.

Deux module accompagne aussi la sortie de ce formidable composant.
    Un module qui affiche les derniers message du forum.
    Un module "2 en 1" qui permet d'afficher l'avatar de l'utilisateur, d'avoir accès au profil utilisateur et pour finir de pouvoir s'envoyer des PM's en utilisant le système de gestion des PM's du Forum

Plus d'information sur le site de l'auteur joomlame.com
    Dernière édition par theking83 à 27/01/2009, 02h01 Raison: Sortie du 4eme patch pour agora 2.5.4
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Installation du forum Agora

Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés pour installer Agora (sur Joomla 1.5.5).
    Pouvez-vous m'aider ?
    J'ai téléchargé "com_agora_Pantheon_J!15.zip".

Faut-il installer le composant et les 2 modules ?
    ...

Merci d'avance.

Ballman.

Commentaire

Envoyé par ballman50 Voir le message
      Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés pour installer Agora (sur Joomla 1.5.5).
      Pouvez-vous m'aider ?
      J'ai téléchargé "com_agora_Pantheon_J!15.zip".

Faut-il installer le composant et les 2 modules ?
      ...

Merci d'avance.

Ballman.
      Bonjour,

Haaaa mais
      Il y en a vraiment qui cherche à avoir des soucis.
      installe tous de suite joomla 1.5.7 et pose pas de question.

Ensuite on parleras du reste.
      Aller on se bouge.... Ralala
      Dernière édition par opware2000 à 27/09/2008, 14h52
      Cordialement,
      Theking83
      Webmaster
      www.ltdw.net
      Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Mise à jour faite

Bonjour,

J'ai suivi votre ordre Je suis en 1.5.7.

Je vais ré-installer Agora.
        Et j'attends vos nouvelles instructions.

A+

Commentaire

Info intéressante, car je vais avoir à intégrer, lors d'une prochaine MAJ d'un site non joomla vers Joomla 1.5.xx, un forum PunBB. Et je me demandais bien, même si je ne m'étais pas encore penché sur la question, comment j'allais faire. Je regardais plutôt du côté de Fireboard qui ne devrait pas trop tarder à être joomla 1.5.xx natif.
          @ +
          Snoopy44

Commentaire

Edite : Regroupement des fichiers à télécharger sur le premier message.
            Bonjour,

Voila me suis taper toute une correction de bug dans une traduction en français non terminer.
            J'ai du vérifier tous les fichiers un par un par rapport au fichier anglais original.
            Pffffffff
            Plein de virgule manquante qui faisais planter le forum et de variable absente.

Je vous joint le fichier à ce message sous forme d'archive.
            Après décompression vous aurez un dossier "French" à mettre avec votre FTP favori, à cette endroit :
            /components/com_agora/lang/

Attention cette traduction n'est pas complète, une bonne partie du front-end du forum est traduit, reste à traduire tous le reste, c'est à dire la partis administration du forum.
            Les fichiers langue sont enregistré au format utf8-no bom

Comme je ne suis vraiment pas fort en anglais, je préfère laisser la traduction de la partis administration à une personne douer dans cette langue.
            Surtout vérifié bien les traductions FR déjà faite pour vérifié si tous est bien écris correctement et sans aucune faute de français.
            Dernière édition par theking83 à 02/10/2008, 14h49 Raison: Regroupement des fichiers à télécharger sur le premier message.
            Cordialement,
            Theking83
            Webmaster
            www.ltdw.net

Commentaire

The king 83, t'es là ??

Bonjour,

L'installation d'Agora ne fonctionne pas sur mon site, j'obtiens une page blanche.

Quelle est la marche à suivre ??

Merci.

Ballman.

(Un autre post hier remonte le même souci : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=75309)

Commentaire

tu as recoriger le dossier en francais que j'ai mis sur joomlame ou tu met le fichier french que j'ai fais ?

et si vous avez des probleme pour agora je peux vous aidez

Commentaire

Nouveau fichiers corriger disponible.

Edite : Regroupement des fichiers à télécharger sur le premier message.
                  Bonjour,

Voici d'autres fichier que j'ai corriger, pfff toute une nuit de taf.
                  Il suffit d'installer les fichiers contenus dans l'archive fournis dans le répertoire d'installation de agora forum.
                  Attention, l'archive comporte l'architecture exacte de l'installation de agora forum.
                  Ceux qui veux dire que la ou se trouve les fichiers dans l'archive, c'est la que vous devez les installés.
                  J'ai pas eux le temps de faire un fichier lisez-moi, promis je le ferais pour la prochaine release.

Normalement cela devrais corriger le souci des pages blanches qui arrive de façon hasardeuse.
                  Comporte des fichiers de traduction français dont la syntaxe à été corriger.
                  Comporte un nouveau fichier CSS qui permet d'avoir une plus jolie intégration avec tous type de template.
                  Comporte une seule modification d'un fichier du core du module, certaine amélioration n'ont pas été répercuter dans ce fichier par la team d'agora forum.
                  Comporte maintenant un dossier French se trouvant :
                  com_agora\style\img\Pyxes\buttons\
                  Pour l'instant ce dossier comporte les boutons anglais en fichier image format gif.
                  Si une personne douer en webdesigne peut les modifiées en version Fr cela serais génial.

A bientôt pour la prochaine release.
                  Dernière édition par theking83 à 02/10/2008, 14h48 Raison: Regroupement des fichiers à télécharger sur le premier message.
                  Cordialement,
                  Theking83
                  Webmaster
                  www.ltdw.net

Commentaire

Envoyé par benefweb Voir le message
                    tu as recoriger le dossier en francais que j'ai mis sur joomlame ou tu met le fichier french que j'ai fais ?

et si vous avez des probleme pour agora je peux vous aidez
                    Bonjour,
                    Je suis partis de ton dossier french2 benefweb.
                    Dont j'ai entièrement corriger la syntaxe et rajouter tous les appelles au variable sur tous les fichiers, ajouter les manquants et effacer ceux qui était en trop et pour finir enregistré en UF8 - No Bom
                    La traduction en elle même n'est pas encore terminer.
                    il fallait avant toute chose corriger et stabiliser les fichiers langue français.
                    Cordialement,
                    Theking83
                    Webmaster
                    www.ltdw.net

Commentaire

Ok merci c'est coll j'avais pas trop le temps non plus mdr

mais aussi il faut pense que ce dossier french fonctionné a l'origine pour agora 1.04

par contre qu'est que tu as changer dans com-agora

Commentaire

ca ne marche pas pour moi ?

j'ai plus d'accent
                        Dernière édition par benefweb à 26/09/2008, 12h32

Commentaire

Par contre si ca te derrange pas est que tu pourrais regarder les erreurs de ce dossier french sans changer les accents par contre stp
                          Car quan je mets ton dossier french mes accents ne fonctionne plus
                          si ca te derrange pas biensur
                          Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,
                            mais aussi il faut pense que ce dossier french fonctionné a l'origine pour agora 1.04
                            Justement, cela n'a rien à voir la structure est différente.
                            Pour faire simple agora forum version joomla 1.5.7 natif ne gère par les fichiers langue de la même façon.
                            Envoyé par benefweb Voir le message
                            ca ne marche pas pour moi ?
                            j'ai plus d'accent
                            Cela au contraire n'est pas normal, quel version de joomla utilise tu ?
                            Si c'est joomla 1.5 à tu activer le mode legacy ?
                            Par contre si ca te derrange pas est que tu pourrais regarder les erreurs de ce dossier french sans changer les accents par contre stp
                            Car quan je mets ton dossier french mes accents ne fonctionne plus
                            C'est justement ce dossier French2 que j'ai utiliser comme base, donc à part une adaptation des fichiers langue pour être compatible à 100% avec agora forum pantheon, j'ai pas fais grand chose de spécial.
                            En ce qui concerne les accents, cela devrais fonctionner si tu n'a pas trafiquer ton template pour dire que le code de langue est autre que utf-8.
                            De plus vérifie ton navigateur web et vérifie que tu n'a pas bloquer le code langue et que le réglage est bien sur automatique.
                            Cordialement,
                            Theking83
                            Webmaster
                            www.ltdw.net

Commentaire

non j'ai essayer rien ne fonctionne j'ai repris ma version 1.04

sinon ca beug j'ai joomla 1.015

Mais ca a rien a voir car j'ai pris le dossier com agora pour joomla 1.0

et juste mis les fichier du dossier french dans english car c'est pareil si tu met le dossier french en plus du dossier anglais ca marche pas

pour le code lang j'ai rien touche

Mais est ce que tu as installer le forum pour teste ?
                              Dernière édition par benefweb à 26/09/2008, 17h05

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X