Astuce Intégration phpbb3 dans joomla1.5.7

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Astuce Intégration phpbb3 dans joomla1.5.7

Bonjour tout le monde,

Je viens vous proposer une solution pour intégrer visuellement un forum phpbb3 dans joomla. (Tout ceci sans prétention car je ne suis pas un espert en programmation php ni javascript...)

Bref sur mon site que je suis en train de monter : www.becenter.fr, j'ai un forum en phpbb3 bridger avec rokbridge et que j'ai encapsuller.

Les problèmes sont que le référencement des pages se font via l'url de base du forum, et donc les internaute auraient pu tombé sur le forum sans le site autour. Pour régler ça, j'ai fait une redirection. Mais le problème c'est que la redirection emmène vers la seule page de mon site qui ouvre l'index du forum.

L'astuce est de rediriger les paramètres du forum via les paramètre de l'url du site Joomla pour ensuite les récupérer dans l'encapsuleur.

Voici l'URL direct du forum : http://www.becenter.fr/forum/index.php
    (Vous pourrez remarquez la redirection)

Maintenant si je vous donne une autre URL interne au forum, comme celle ci :
    http://www.becenter.fr/forum/index.p...rb_v=viewforum

vous constaterez que la redirection n'emmène pas à l'index du forum mais à la page correspndante à l'url du forum.

Voici la marche à suivre si cette astuce vous intérresse :

1- Télécharger et Sauvegarder ces 2 fichiers : - [racine joomla]/components/com_wrapper/views/wrapper/tmpl/default.php
    - [racine forum]/styles/prosilver/template/overall_header.html

PS : Garder les bien de coté au cas ou vous auriez besoin de les restaurer !

2- Dans le fichier default.php :
    Coller a la fin du fichier :

ATTENTION : Remplacer "http://www.becenter.fr/forum/index.php" par l'url de votre forum et n'oubliez pas de mettre le point d'interrogation à la suite

Code HTML:
    <script language=javascript>
    function getURLvar()
    	{
                    // Fonction qui retourne un tableau associatif avec toutes les variables
                    // Utilisée par getUrl()
    	var url=location.href; // données de la barre d'adresse
    	var parax ; //
    	parax = "base";
    	var reg1=new RegExp("[fofo=]","g");
    	if (url.match(reg1))
    	{
    	var urlVars=url.split("fofo="); // tableau contenant d'un coté l'url proprement dite, de l'autre les variables, s'il yen a (auquel cas, urlVars.length>0 : voir plus bas)

if (urlVars.length>0)
    		{
    		var vars=urlVars[1].split("*"); // séparation de toutes les variables
    		parax=vars[0];
    		for (var i=1; i<vars.length; i++)
    			{
    			parax=parax + "&" + vars[i];
    			}
    		}
    	}
    	parax = "http://www.becenter.fr/forum/index.php?"+parax;
    	return(parax);
    	}

</script>

document.getElementById("blockrandom").src = getURLvar();
    	</script>
    3- Enregistrer votre fichier
    4- Dans le fichier "overall_header.html"
    Coller juste après la balise <HEAD> :

ATTENTION : remplacer l'url "http://www.becenter.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=5 3" par L'URL de votre site contenant l'encapsuleur de votre forum. Et n'oubliez pas de rajouter "&fofo="
    Code HTML:
    function getURLvarfofo()
    	{
                    // Utilisée par getUrl()
    	var url=self.location.href; // données de la barre d'adresse
    	var para ; //

para="base";
    	var reg1=new RegExp("[?]","g");
    	if (url.match(reg1))
    	{
    	var urlVars=url.split("?"); // tableau contenant d'un coté l'url proprement dite, de l'autre les variables, s'il yen a (auquel cas, urlVars.length>0 : voir plus bas)

if (urlVars.length>0)
    		{
    		var vars=urlVars[1].split("&"); // séparation de toutes les variables
    		para=vars[0];
    			{
    			para=para + "*" + vars[i];

}
    		}

}
    	return(para);
    	}
    </script>
    <script language=Javascript>
    if(top.location==self.location)
    {
    top.location.href= "http://www.becenter.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=53&fofo=" + getURLvarfofo();
    }
    </script>

<script language="JavaScript">
    //shows your URL

document.write("Lien vers cette page du forum : <br> <b>" + document.URL + "</b> <br>") ;

</script>
    5- Sauvegarder votre fichier
    6- remplacer les 2 fichiers sur votre serveur
    7- Vider le cache
    8- rafraichir le template et le theme de phpbb

C'est tout !

Au cas ou vous auriez un problème, remplacer les deux fichier par ceux que vous avez sauvegarder et vider le contenu du dossier "cache" se trouvant à la racine de votre forum

Comme vous pouvez le constater cela fonctionne bien sur mon site, donc juste pour la culture personnel, laissez des commentaires sur les essai que vous pourriez réaliser. Et n'ésitez pas à améliorer mon code car il n'est certainement pas très optimisé.

Il manquerai juste un truc pour que cela sois bien nickel, ce serait de réécrire l'URL sans recharger la page, donc si quelqu'un as une idée, je suis preneur

Bon j'ai assé écrit pour ce soir , en espérant avoir pu aider quelques personnes, je vous souhaite

Bonne nuit a tous !
    Dernière édition par mookymook à 21/10/2008, 14h20

Beau travail tout cela.

Commentaire

J'ai fais une petite modification du code pour qu'il fonctionne sur IE et FF

Commentaire

Merci et bravo, ça fonctionne très bien ... (avec phpbb2 aussi)

Commentaire

De rien,

Je suis content d'avoir pu rendre service à quelqu'un

Commentaire

C'est vrai que ça rend bien !
            Je vais peut-être essayé.

Mais j'imagine que les inscriptions ne sont pas reliées à Joomla ?

Commentaire

Si si tu utilise RokBridge.

PS : Je suis entrain de modifié le code en ce moment même, donc les redirection ammène toute sur l'index pour le moment

Commentaire

Super topic merci à toi Je vais essayer de faire tout çà mais ce qui me gène c'est le bridge entre forum et Joomla. Tu as pris quoi toi ?

Commentaire

De rien

Pour le bridge j'utilise RokBridge voir à cette adresse : http://www.rocketwerx.com/products/rokbridge/overview

Commentaire

J'ai fais une modification,
                    En fait le code que je vous ai donné la première fois ne fonctionne que si vous utilisé RokBridge en mode wrapper.

Pour être plus précis, lorsque vous utilisé rokbridge, vous avez 2 manière d'accéder à votre forum. Sois par l'URL de base du forum ou bien via l'index créer par Rokbridge qui se trouve généralement dans le dossier /forum.

Je n'ai toujours pas trop compris pourquoi ils ont fait ça. Bref la différence entre les 2 c'est que si vous êtes avec l'url de rokbridge, l'URL commencera toujours par "index.php?les paramètres". Si vous utilisé l'URL directe du forum le début de l'URL changera en fonction de la page où vous vous trouverez.(exemple : index.php ou viewforum.php ou viewtopic.php)

Donc voici comment lié un forum phpbb3 ou autres avec une URL directe. Je pense que cela dois marché sur n'importe quel site intégré avec wrapper.

La procédure est la même que la première seul les codes et les liens sont différents :

A coler à la fin du fichier default.php
                    ATTENTION : Remplacer "http://www.becenter.fr/distribution/" par l'url directe de votre forum
                    Code HTML:
                    function getURLvar()
                    	{

// Utilisée par getUrl()
                    	var url=location.href; // données de la barre d'adresse
                    	var parax ; //
                    	parax = "base";
                    	var reg1=new RegExp("[fofo=]","g");
                    	if (url.match(reg1))
                    	{
                    	var urlVars=url.split("fofo="); // tableau contenant d'un coté l'url proprement dite, de l'autre les variables, s'il yen a (auquel cas, urlVars.length>0 : voir plus bas)

if (urlVars.length>0)
                    		{
                    		var vars=urlVars[1].split("*"); // séparation de toutes les variables
                    		parax=vars[0];
                    			{
                    			if (i==1)
                    			{		
                    			parax=parax + "?" + vars[i];
                    			}
                    			else{
                    			parax=parax + "&" + vars[i];
                    			}
                    		}
                    	}
                    	parax = "http://www.becenter.fr/distribution/"+parax;
                    	return(parax);
                    	}
                    	}

</script>

document.getElementById("blockrandom").src = getURLvar();
                    	</script>
                    A coller juste après la balise <HEAD> du fichier "overall_header.html"

ATTENTION : remplacer l'url "http://www.becenter.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=5 3" par L'URL de votre site contenant l'encapsuleur de votre forum. Et n'oubliez pas de rajouter "&fofo="

Code HTML:
                    function getURLvarfofo()
                    	{
                                    // Utilisée par getUrl()
                    	var url=self.location.href; // données de la barre d'adresse
                    	var para ; //

para="base";
                    	var reg1=new RegExp("[?]","g");
                    	if (url.match(reg1))
                    	{
                    	var urlVars=url.split("?"); // tableau contenant d'un coté l'url proprement dite, de l'autre les variables, s'il yen a (auquel cas, urlVars.length>0 : voir plus bas)

if (urlVars.length>0)
                    		{

var varsF=urlVars[0].split("/");
                    		for (var i=0; i<varsF.length; i++)
                    			{
                    			para=varsF[i];
                    			}

var vars=urlVars[1].split("&"); // séparation de toutes les variables

for (var i=0; i<vars.length; i++)
                    			{
                    			para=para + "*" + vars[i];

}
                    		}

}
                    	else{
                    			var varsF=url.split("/");
                    		for (var i=0; i<varsF.length; i++)
                    			{
                    			para=varsF[i];
                    			}
                    	}
                    	return(para);
                    	}
                    </script>
                    <script language=Javascript>
                    if(top.location==self.location)
                    {
                    top.location.href= "http://www.becenter.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=53&fofo=" + getURLvarfofo();
                    }
                    </script>
                    <script type="text/javascript">
                    function select_all(obj)

{ var text_val=eval(obj);

text_val.focus();

text_val.select();

}

</script>

<script language="JavaScript">
                    //shows your URL

document.write('Lien vers cette page du forum : <br> <input id="lien" size="80" type="text" value="' + document.URL + '" onclick="select_all(this)"/><br>') ;

</script>
                    Dernière édition par mookymook à 20/11/2008, 12h45

Commentaire

c'est un bon boulot que tu nous envoies là. Bravo pour celui-ci et j'espère que ca aidera les autres utilisateurs.
                      http://www.christophehagnere.fr
                      Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
                      AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

Merci, j'espère aussi que cela aidera du monde

Commentaire

Bonjour,

comment on fait pour savoir L'URL de votre site contenant l'encapsuleur du forum?

Commentaire

Salut bigblose,

Dans le backend de joomla, tu créer un nouvel élément de menu.
                            Tu choisis "Encapsuleur (wrapper)"
                            Ensuite tu rentre l'URL de ton forum dans la case "URL de l'encapsuleur" dans les paramètres basiques.

Tu valides, puis tu retour sur le frontend de ton site.

Là tu as un nouvel élémet de menu, tu clique dessus.

Et l'URL de la page est : L'URL de votre site contenant l'encapsuleur du forum

Voilà

Commentaire

Intégration redirection ok

Je voulais témoigner car à première vue cette technique marche nickel

Donc merci à l'auteur
                              Saint Seiya Manga - le projet de la communauté
                              -----------------------------------------------------------------
                              http://www.saintseiyamanga.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X