Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Traduction Française pour ccBoard 0.2.2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Traduction Française pour ccBoard 0.2.2

Bonjour,

j'ai réalisé une traduction Française pour le forum ccBoard en version 0.2.2.

Le package ZIP contient 2 fichiers :

fr-FR.com_ccboard.ini
    default.php

Le fichier fr-FR.com_ccboard.ini est à copier dans les 2 répertoires de langue (site et admin) fr-FR de Joomla :

<racine du site>\language\fr-FR\
    et
    <racine du site>\administrator\language\fr-FR\

Le fichier default.php est à copier dans le répertoire <racine du site>\administrator\components\com_ccboard\views\g eneral\tmpl\, en écrasant le fichier qui s'y trouve déjà.

Ce fichier default.php contient une adaptation française du message de bienvenu affiché dans la partie admin du forum. Cette partie n'était pas traduite et rédigée "en dur" dans le fichier.
    J'ai remplacé cette affichage en dur (et en Anglais donc) par l'affichage de 2 variables de langue que j'ai donc également déclarées en les ajoutant dans le fichier fr-FR.com_ccboard.ini.ini

Si vous ne voulez pas hacker ce fichier php vous pouvez vous contenter d'installer le fichier de langue : seule une petite partie ne sera alors pas traduite (et dans la partie admin seulement) mais cela va peut-être l'être à l'avenir, car finalement ce manque est plutôt assimilable à un bug mineur...

Si vous constatez des anomalies de traduction, n'hésitez pas à répondre à ce post...

@+

Traduction Française pour ccBoard 0.2.zip

Bonjour,

pour ce travail.

En parlant de hack, je ne sais pas si tu es aller faire un tour sur le site officiel, mais l'auteur propose une modification pour que l'affichage des dates puisse se paramétré dans le profil de chaque login et par défaut si j'ai bien compris.

Cela serais bien de le rajouter à ta traduction qu'en pense tu ?
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Salut,

Bonne idée

Je vais attendre la prochaine release, en principe prévue pour demain !

J'en profiterai pour vérifier la compatibilité du fichier de traduction avec cette nouvelle version et l'adapter en conséquence.

@+

Commentaire

Rectification à faire sur la traduction

Bonjour,

J'ai regarder cette traduction et voici les erreurs que j'ai remarquer :
        Dans Forums détails

Voir les autorisations: => Autoriser la lecture :
        Permission sur message: => Autoriser l'écriture :
        Permission de modérateur: => Autoriser la modération :

Qu'en pense tu ?
        Cordialement,
        Theking83
        Webmaster
        www.ltdw.net
        Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

J'avais aussi détecté quelques petites erreurs de traduction!
          Il n'est pas toujours facile de tester car il faudrait utiliser toutes les fonctions du forum (gestion des erreurs comprises) pour voir le texte traduit dans son contexte

Je vais prendre en compte ces modifications. Merci pour ce retour...

ps : juste pour info, je suis actuellement en cours d'écriture d'un plugin ETL à utiliser avec com_migrator pour mes propres besoins. Je prépare la migration d'un site actuellement sous J!1.0 et je souhaiterai passer de fireboard vers ccBoard pour le site en version J!1.5. En regardant de plus près, les données gérées par FB semblent relativement transposables à ccBoard.
          Je ferai un topic spécifique si j'aboutis dans ce travail...

Commentaire

Bonjour,

Je viens de voir les modifications que l'auteur à faite directement sur sa version en production de ccboard.
            Surtout au niveau de la gestion des icônes utilisée. Le principe qui à été retenus par l'auteur est de fournir des icônes générique sans aucun texte, ce qui est à mon avis le meilleurs choix.
            Cette façon de faire est plus souple et permet de prendre en charge la traduction du texte qui lui est associé directement dans le fichier langue.

Et plus la peine de se prendre la tête à la traduction des icônes.
            A bien y réfléchir les icônes on été inventée pour faire comprendre l'action dans toute les langues sans avoir besoin de traduire.

Suis impatient de voir la version 0.23

Pour information, j'ai fais un patch de toute les modifications faite, langue en française plus des modifications CSS que j'ai faite dans certains fichiers de la version 0.22, car il y a des conflits avec certain thèmes joomla.

J'attend la sortie de la version 0.23 de ccboard pour le mettre à disposition après adaptation.
            Cordialement,
            Theking83
            Webmaster
            www.ltdw.net

Commentaire

Salut,

J'attends aussi avec impatience la sortie de la nouvelle version de ccBoard.

Ok avec toi pour les icônes : on ne devrait pas avoir besoin de les traduire car leur symbolique doit suffire, c'est effectivement leur rôle et raison d'être

J'ai vue également les évolutions attendues pour Agora, qui répondent à quelques petits manques ou reproches : intégration CB, admin en frontend, etc.

Par contre ccBoard répond mieux à mes besoins : un petit site avec moins d'une centaine de membres, tous diciplinés et pas vraiment geek dans l'âme .
              Agora est bien partie pour offrir les fonctions qu'actuellement seul un forum indépendant (tel phpBB3) avec un bon connecteur (J!fusion) savait offrir, mais c'est too much pour mes attentes actuelles.

Quant à fireboard sous J!1.5, c'est mort pour moi.... dommage car là il y avait tout pour J!1.0 : intégration CB, discussbot, modules variés, etc...

Commentaire

Envoyé par theking83 Voir le message
                Je viens de voir les modifications que l'auteur à faite directement sur sa version en production de ccboard.
                Surtout au niveau de la gestion des icônes utilisée. Le principe qui à été retenus par l'auteur est de fournir des icônes générique sans aucun texte, ce qui est à mon avis le meilleurs choix.
                Cette façon de faire est plus souple et permet de prendre en charge la traduction du texte qui lui est associé directement dans le fichier langue.
                Je viens également de voir le résultat : un icône avec uniquement la symbolique et juste à côte un texte affichant son action, texte très certainement affiché grâce à une variable présente dans le fichier de langue! Facile et logique donc...

Commentaire

Traduction Française pour ccBoard 0.3.0

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour du fichier de langue pour la version 0.3.0 de ccBoard.

Le fichier fr-FR.com_ccboard.ini est à copier dans les 2 répertoires de langue (site et admin) fr-FR de Joomla :

<racine du site>\language\fr-FR\ et <racine du site>\administrator\language\fr-FR\

Vous le trouverez en fichier joint à ce message.

frboulli => j'attends ton retour d'avis.

Edite : Mon fichier langue se trouve dorénavant Traduction Française pour ccBoard 0.3.0
                  Dernière édition par theking83 à 28/01/2009, 16h30 Raison: Nouvelle discution sur la traduction.
                  Cordialement,
                  Theking83
                  Webmaster
                  www.ltdw.net

Commentaire

Oups j'avais pas vu ton message theking83, et je viens de finir ma propre traduction
                    Tu m'as pris de vitesse

Je vais reprendre ton fichier, le comparer au mien et faire les remarques si j'en ai (je pense que ton travail est Ok ). Je pense que tu as intégré les remarques que tu m'avais formulées sur la versions 0.2.2 ? C'est ce qui me restait à intégrer...

En tout cas, tout est très réactif autour de ce petit nouveau forum.
                    Là je vais tester cette nouvelle version 0.3.0. et continuer sur le plugin pour com_migrator pour une reprise de données FireBoard vers ccBoard ...

Commentaire

petit problème

Bjr

Je profite de votre discussion sur CCBoard pour vous posez une petite question sur un problème que je ne sais résoudre :
                      les boutons "previsualisez" et "save" ne fonctionne pas

Sur le site de développeur ,
                      http://codeclassic.org/index.php?opt...m=12&topic=359
                      j'ai trouvé de THOMAS (apparemment c'est lui le developpeur )
                      You have to enable Javascript or someother adblock component is blocking the javascript call.

ouh là !
                      Sauriez vous m'expliquer cela SVP et me tirer d'affaire peut -être ? Merci
                      jacky

Commentaire

Quel navigateur ?

Salut,

peux-tu nous préciser quel navigateur tu utilises ?

En fait Thomas te demande de regarder si ton navigateur actuel :

- est bien paramétré pour exécuter le javascript
                        - ne possèderait pas une fonction, activée, qui bloquerait les Popup.

Avec la version de ton navigateur on pourra te préciser où se trouve ces paramètres sans être obligés de fournir une indication pour tout ceux qui existent et tu devrais être sauvé

Commentaire

Ou en est le plugin com_migrator
                          pour migrer de fireboard vers ccBoard ?
                          Je serais très intéressé par ce plugin
                          http://technic2radio.fr/

Commentaire

Envoyé par Nelyo Voir le message
                            Ou en est le plugin com_migrator
                            pour migrer de fireboard vers ccBoard ?
                            Je serais très intéressé par ce plugin
                            Bonjour,

je n'ai pas encore finalisé ce plugin car j'ai rencontré plus de difficultés que prévu et aussi j'ai donné la priorité au développement d'un plugin de type "discussbot" pour ccBoard.

Il est quasiment terminé et je vais le proposé, certainement cette semaine, à Thomas le développeur de ccBoard. J'espère qu'il sera Ok car le fonctionnement de ce plugin nécessite quelques modifications mineures dans le composant de forum lui-même.

@+

Commentaire

Salut

Je profite de ce topic pour dire que ce forum est vraiment niquel pour Joomla 1.5.

Je reste cependant avec une question. J'essaye de virer le lien "login" qui apparait en haut du forum lorsque qu'un invité le visite.
                              En effet, je souhaite harmoniser tout mes utilisateurs (joomla, virtuemart, CCboard). Cela marche parfaitement, sauf pour cette histoire de lien. Je ne veux pas que mes utilisateurs se crée un compte ou se log via le formulaire de ccboard. Je souhaite qu'ils lutilisent le module de virtuemart. Pour cela j'ai juste besoin d'enlever le lien "login" de CCboard, mais impossible de mettre la main sur le code.
                              Je vous joint une image pour illustrer mes propos:
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : forum.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 44,9 Ko 
ID : 1790966

J'ai bien trouver le fichier
                              components\com_ccboard\views\forumlist\tmpl\defaut .php mais cela ne gère que les utilisateur enregistré.

Pouvez vous m'aider?

merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X