Upload de fichier via formulaire de commande

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Upload de fichier via formulaire de commande

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous, et grand merci pour la mine d'information que l'on peut trouver ici.

Donc, j'ai découvert joomla il y a quelques mois déjà, me suis fait la main sur le site d'une connaissance avant d'entamer le mien.

Donc, grand projet, faire la refonte complète du site de mon magasin afin de le moderniser et de lui adjoindre une boutique en ligne. Achat de l'excellent livre d'Alatak afin de découvrir virtuemart.

Pour l'instant, et suivant les conseils du livre, je développe le tout en local, et ne rencontre pas trop de soucis (merci à l'auteur du livre, elle a vraiment bien rédigé le tout)

Par contre, je cherche depuis plusieurs jours la marche à suivre pour inclure un champs dans le formulaire de commande qui permettrait à mes futurs clients de télécharger quelques fichiers photos afin de personnaliser le produit commandé (faire-part & remerciements photos).

D'après les infos glanées à droite et à gauche, le gestionnaire de formulaire de virtuemart ne gère pas encore ce type de champs.

J'ai bien vu que certains utilisent chronoform, d'ou mes questions:
    • Faut-il créer un formulaire tout à fait indépendant avec chronoform.
    • Est-il possible d'ajouter une "portion" de formulaire chronoform à celui de virtuemart?
    • Le formulaire chronoform peut-il remplacer totalement celui de joomla?
    • Une fois le fichier uploadé, comment lui indiquer l'endroit où il doit se placer et comment le récupérer?

Bref, un grand merci d'avance pour vos éléments de réponses et bonne après-midi à toutes et tous.

Envoyé par skellig778 Voir le message
    J'ai bien vu que certains utilisent chronoform, d'ou mes questions:
    • Faut-il créer un formulaire tout à fait indépendant avec chronoform.

• Est-il possible d'ajouter une "portion" de formulaire chronoform à celui de virtuemart?

• Le formulaire chronoform peut-il remplacer totalement celui de joomla?

• Une fois le fichier uploadé, comment lui indiquer l'endroit où il doit se placer et comment le récupérer
    Hello,

1. effectivement, ton besoin n'est pas couvert par VM, Chronoform est une bonne solution !
    2. non, je ne pense pas . Par contre tu peux trés bien commencer par faire saisir à l'utilisateur, un formulaire CForms puis a la fin le rediriger vers la categorie VM qui correspond ... etc
    3. je ne suis pas sur d'avoir compris, ... c'est toi qui decide quand tes formulaires remplacent ceux de joomla ou Virtuemart !
    4. l'upload de fichier se fait automatiquement dans un dossier de Chronoforms prévu a cet effet, et le nom du fichier est inclus dans les données qui te sont envoyés par Chronoforms

Donc en bilan, je pense que ton besoin peut se faire avec le couple Chronoforms et Virtuemart ... a suivre !

Bon courage et tiens nous au courant de ton avancement !
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

Commentaire

Ah!!!!! Merci,merci,merci, je désespérais d'avoir une réponse.

Bien, j'ignorais pour le point 3.

Point 4. Et ce dossier, il faut aller le récupérer ou? Dans la base de données j'imagine en toute logique?

En tout cas, grand merci! Je vais pouvoir continuer à avancer.

Bonne journée à tout le monde.

Commentaire

Les fichiers uploadés sont stockés dans le systeme de fichiers (pas dans la BD) :

mon_site/components/com_chronocontact/uploads/mon_form/...
        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
        - Sénèque

Commentaire

Bonjour Garstud,

Ah, encore un grand merci!

Donc, en fait, il ne faut rien configurer de spécial par rapport à la base de données.

Déduction, les gens bénéficient d'une autorisation de chargement de fichiers au moment de la commande, c'est bien cela? Est ce sans danger au niveau de la sécurité du site? Par exemple un fichier qui serait contaminé ? Note, dans mon cas, ce sera juste du jpg.

J'imagine qu'il doit bien y avoir, au sein de ce fameux dossier qu'il faut aller récupérer via filezilla sans doute ou via le panneau de configuration du site un moyen d'identification de l'expéditeur des pièces jointes par rapport à son numéro de commande?

En tout cas, je suis super contente pour ton aide. Là, j'ignorais par où commencer, vu que je découvre un peu joomla, mais, une fois que j'ai une piste, suis assez curieuse et débrouillarde, donc, merci, merci, merci 10000 fois!

Passe une excellente après-midi ensoleillée!!!

Commentaire

(merci, pour le soleil, ca va bien )

1. avec chronoform, tu peux contraindre l'upload a des type de fichiers (JPG, GIF, PNG ...) pour eviter qu'un pirate upload un .PHP et infecte ton serveur
            2. les fichiers uploadés sont renommés par le ChronoForms, mais tu recois aussi un enregistrement en base et/ou par mail avec tous les champs saisies par l'utilisateur, le nom attribué au fichier uploadé et .... l'ID de l'utilisateur ... ca devrait t'aider

Bon courage, ton projet a l'air très sympa !
            - Sénèque

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour ces dernières précisions.

Je vais tester tout cela ce week-end car plus de temps.

En attendant, je continue à remplir le site.

T'enverrai le lien pour avoir ton avis une fois qu'il sera en ligne, mais, ai encore pas mal de produits à encoder et d'autres à créer pour proposer des collections différentes à mes futurs clients potentiels. Donc, j'alterne entre cartons d'invitation, joomla, faire-part de naissance, joomla, cartes de visite et ainsi de suite, mais bon, c'est chouette et motivant, donc, je ne me plains pas!

Heureusement, comme c'est plus calme en cette période de vacances, j'ai des gentilles vendeuses qui m'envoient derrière mon écran en me disant qu'elle feront bien sans moi...

Bon week-end!

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X