Aide pour generer une requette

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Aide pour generer une requette

bonjour tout le monde!
    alors étant mon premier sujet sur ce forum, est jeune utilisateur de joomla excusez moi si je pose une question qui a été déjà posé ou si j'ai posté au mauvais endroit!

j'ai pas fait de recherche de sujet parce que je sais tout simplement pas comment ça s'appelle ce que je cherche!!!

voila mon PB: je cherche un composant qui permette:

1-de faire une base de données avec des nombreux champs différents et personnalisables.

2-de faire des requêtes sur cette base afin de retourner des résultats tout ça en front-end. genre un visiteur fait une recherche et en fonction de ces critères les différents résultats s'affichent avec une mise en forme plus conviviale (genre fusion d'une base excel avec un modele word...)

3- génération de la page en pdf( mais bon ça je pense qu'avec les fonctions de base de joomla je pourrai le faire...) c'est même sur, il y a rien a faire!!! LOL

4- possibilité de bloquer l'accès a certains champs lors de la requête/recherche en fonction des droits utilisateur

voila je sais pas si j'ai été clair, en tout cas je l'espère!

merci de votre aide, et si c'est pas dans la bonne section faites le moi savoir que je corrige le tir!

merci

Seb
    Dernière édition par lpsinfo à 24/03/2010, 13h00

utilise un générateur de formulaire

Bonjour,
    utilise un générateur de formulaire tels que chronoform, en lui précisant de créer une base de données : tutos ici : http://www.stylitek.com/tutoriel-joo...ronoforms.html

Ensuite pour consulter les résultats, tu lance des requêtes sur la base de données mysql, en php par un composant (JUMI par exemple qui permet d'intégrer du php dans les articles) et tu formate les résultat pour l'affichage.

Pour les champs personnalisable, dans ton formulaire je crois (pas encore essayé et j'espère ne pas dire des aneries) que l'on peut peut rajouter des scripts (php et javascript) dans chronoform pour modifier le fonctionnement des champs.

j'espère t'avoir aidé, à bientot.
    http://www.webcom.re
    Amis de la REUNION, rejoignez le JOOMGROUPS de la REUNION

Commentaire

merci pour ta réponse, mais avec un composant pour faire du formulaire tu crois que je vais pouvoir faire ce que je veux?

en fait je cherchais un composant qui puisse faire tout ça parce que j'y connais rien en prog...

merci

Commentaire

QuickForm éventuellement ferais tout ça sans avoir a programmer. Du moins vu ce que tu demandes.
        Si cela devient un peu plus complexe il assure aussi.
        Quickform - Formulaires pour Joomla
        Notice QuickForm
        Aidez QuickForm, votez ici : http://joomlashack.uservoice.com/pag...4403-quickform

Commentaire

waou!!! c'est exactement ça!! merci beaucoup Dragonjc
          juste un petit dernier truc si possible

peux t'on faire une recherche sur la BD?

merci beaucoup tu m'as bien aide!!!!

sinon regarde cette image, j'ai un affichage bizarre en haut :
          array(1) { [0]=> string(20) "reference produit " }

Dernière édition par lpsinfo à 24/03/2010, 13h00

Commentaire

après des nombreux test je me suis aperçu que dans le traitement des résultats, les champs qui ont un droit d'accès particulier apparaissent aussi lorsque je visite mon site en tant que "tout public" est-ce normal ou j'ai merdé dans la config?

merci

Commentaire

Salut,

Je pense que tu ne vas pas avoir trop de choix, tu vas devoir te mettre a la programmation php et requete sql.

Pour simplifier au mieux ton travail, je creerai une table supplementaire avec qques champs particuliers.
              id
              reference,
              Produit,
              droits_produits

+ d'autres champs selon tes besoins

Les droits se lisent de 1 a 5. ( ex, tu peux en mettre plus )
              1 : acces utilisateur
              2 : acces superieur
              3 : d'autre acces
              4 : administrateur
              5 : aucun acces

Tu fais une requete qui tape la table jos_user et tu recuperes ses droits.
              Tu affiches tous les resultats qui sont accessibles. afficher tous les resultats avec les droits < 4 (si le gars est considere comme admin )

Voila le principe.

J'espere ne pas t'avoir fait trop peur

++
              Wis

PS : je ne connais que FacileForm, du coup, mon discours peut ne pas etre adapte pour ce genre de composant. Si c'est le cas, je m'en excuse.
              PS2 : N'oublie pas que le php ne se lit qu'une seule fois, lors du chargement de la page html, et que le javascript n'est pas fait pour attaquer une base sql, trop dangereux.
              Dernière édition par Wismer à 24/03/2010, 15h41

Commentaire

c mort ..... trop compliqué pour moi

Commentaire

Pas besoin tu crées pour le même formulaire 2 pages de résultats, une accessible a tous, et la'autre en restriction a qui tu veux avec les champs de ton choix
                  Quickform - Formulaires pour Joomla
                  Notice QuickForm
                  Aidez QuickForm, votez ici : http://joomlashack.uservoice.com/pag...4403-quickform

Commentaire

Envoyé par Dragonjc Voir le message
                    Pas besoin tu crées pour le même formulaire 2 pages de résultats, une accessible a tous, et la'autre en restriction a qui tu veux avec les champs de ton choix
                    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! lol

merci jc

Commentaire

Re : Aide pour generer une requette

Salut lpsinfo, je ne sais pas si tu a trouvé chaussure à ton pied

Il te faut un générateur d'application comme Cook,

Ci dessous le fil de la discussion :
                      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...d-applications

Commentaire

Re : Aide pour generer une requette

salut
                        j'en ai plus besoin mais je garde le lien ça a l'air costaud ça peut tjs servir! bon boulot! et merci beacoup

Envoyé par joce Voir le message
                        Salut lpsinfo, je ne sais pas si tu a trouvé chaussure à ton pied

Il te faut un générateur d'application comme Cook,

Ci dessous le fil de la discussion :
                        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...d-applications

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X