Impossible de recevoir email avec Chronoforms

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de recevoir email avec Chronoforms

    Bonjour à tous,

    J'ai suis pas-à-pas le super tutoriel au sujet de l'extension Chronoforms disponible ici.
    J'ai tout bien suivi la procédure. Quand je clique sur envoyer, je retombe bien sur ma page de redirection mais le problème est que je ne reçois jamais le formulaire sur mon adresse email...J'ai arpenté des dizaines et des dizaines de pages web mais impossible de trouver une solution à ce problème.
    A noter que je suis sur Mac OSX Snow léopard, avec une version de Joomla en 1.5.22, Chronoforms V3 et je suis sur un serveur local avec MAMP. Je suppose que le problème vient du fait que je sois en local car quand j'essaie d'envoyer un de mes articles du site Internet en email à un ami (avec l'icône prévu à cet effet), je ne reçois rien du tout...
    Le problème ne viendrait-il pas d'un souci de paramétrage de serveur d'email ou quelque chose comme cela...??? Je débute, je ne suis pas encore un expert.

    D'avance merci pour vos conseils.

    Flav,

  • #2
    Re : Impossible de recevoir email avec Chronoforms

    Est-ce que les cadres, lors du paramétrage du mail d'envoi, expéditeur, titre et nom sont vert ?
    Ensuite si tu es en locale, une grande probabilité du dysfonctionnement est le paramètre SMTP.
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de recevoir email avec Chronoforms

      Oui les cadres sont bien verts, pas de soucis de ce côté là. Saurais-tu comment régler ce souci de paramètre SMTP?
      Merci pour ta réponse Sharky.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de recevoir email avec Chronoforms

        Faire le choix du paramètre SMTP, va dépendre de beaucoup de facteurs.
        1. Ta FAI, et ces sécurités anti-spam
        2. l'adresse e-mail utilisé
        ça ce n'est que le début!

        Ou autrement, essaye de mettre ton site chez un hébergeur et configurer le SMTP en conséquence.

        Le SMTP ce configure dans la configuration globale de Joomla, ongler serveur, si je ne me trompe
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          {RESOLU} Impossible de recevoir email avec Chronoforms

          Je te remercie Sharky !!!! J'ai réussi à régler mon souci en configurant les paramètres sur la page de mon serveur Joomla. En sachant que je voulais paramétrer une adresse Gmail, j'ai fait cela:

          Serveur de mail ==> Seveur SMTP
          Adresse de l'expéditeur ==> Votre adresse email
          Nom de l'expéditeur ==> Votre nom (ou ce que vous voulez)
          Chemin d'accès à sendmail ==> /usr/sbin/sendmail
          Identification SMTP requise ==> Oui
          Securité SMTP ==> Aucun
          Port SMTP ==> 25
          Utilisateur SMTP ==> Nom d'utilisateur de messagerie (bien souvent c'est l'adresse email comme sur Gmail)
          Mot de passe SMTP ==> Votre mot de passe de messagerie
          Hôte SMTP ==> ssl://smtp.gmail.com:465 (valable qu'avec Gmail bien sûr)

          Une fois cela fait, je reçois bien le contenu des formulaires remplis avec Chronoforms sur ma boîte email en local.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X