BreezingForms et liste déroulante personnalisée

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• BreezingForms et liste déroulante personnalisée

Bonsoir à tous,
    Sur les conseils avisés de certains d'entre vous j'ai fait le choix de breezingforms pour la gestion globale des formulaires actuels et à venir de mon site.

Je dégrossis un peu ce composant et je tombe sur mon premier écueil technique.
    L'idée globale est la suivante : je souhaiterais que dans l'implémentation d'un liste déroulante elle puisse répondre aux contraintes suivantes :
    - Le premier item de la liste puisse avoir un style particulier (italique par exemple)
    - Pouvoir insérer un séparateur de liste non sélectionnable à la souris

Par exemple pour choisir une civilité, une fois la liste déroulée, les choses se présenteraient de la manière suivante :

Choisissez une civilité
    ---------------------
    Monsieur
    Madame
    Mademoiselle

A vous lire.
    Bodhi

Re : BreezingForms et liste déroulante personnalisée

Très simple

Au libellé de ton dropdown "Choisissez une civilité", assignes en valeur rien du tout
    et dans le validator du champ, choisis Not Empty.

Dans ce cas, avant validation de la page du formulaire, si rien n'est choisi, la page n'est pas validée et un message (très sympa si tu utilises les bubbles d emessages) est affiché indiquant ce qui manque.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir jisse03,
      Merci pour ta réponse mais je vois que ma question n'est pas claire, aussi je me permets de repréciser.

Question principale : est-il possible que le premier item d'un liste déroulante puisse avoir un style différent de celui des items suivants ?
      Exemple :
      Je veux que ma liste déroulante "Civilité" lorsqu'on clique dessus présente les 4 items suivants dans cet ordre:
      - Choisissez une civilité (item choisi par défaut lorsque la liste n'est pas déroulée)
      - Monsieur
      - Madame
      - Mademoiselle
      Et je veux en plus que le premier item (Choisissez une civilité) soit écrit en italique alors que les 3 autres sont écrits sans transformation de texte.

J'avais bien trouvé le coup d'assigner une valeur nulle (ou plus exactement '') au premier item puis d'associer à la liste déroulante le script de validation ff_valuenotempty, mais ce n'est pas réellement le fond de ma problématique.

Question subsidiaire : est-il possible d'insérer un séparateur visuel quel part dans une liste déroulante ? L'idéal étant qu'il ne soit carrément pas sélectionnable à la souris mais qu'il soit juste visible.

Un exemple éclairant de ce genre de pratique est le contrôle qui permet d'affecter un module Joomla à un ou plusieurs menus. On y voit bien que pour certains items, on peut jouer sur leur style (italique, gras) et les rendre ou pas sélectionnables.

Moyennant astuce, tout cela est-il possible ou pas avec breezingforms ?

Commentaire

Bonjour,

Pour les dropdown, il s'agit de dropdown standards, pour lesquels tu peux utiliser des separators, en utilisant la même méthode que pour le premier item de la liste.

Par contre pour styler différemment les separators et le srendre non sélectionnables, tu devras utiliser un peu de JavaScript, comme le font la plupart des menus JavaScript ayant ce type de stylisation.

Commentaire

Merci jisse03,
          A vrai dire, suite à mes recherches là-dessus (parce que certes on peut poser des questions mais on peut essayer parallèlement d'avancer sur des réponses), je m'en doutais un peu ...

Le hic suivant, c'est que je ne parle pas la belle langue de Java !!!
          Aurais-tu dans tes rayons un bout de code qui me mettrait sur l'autoroute de comment faire ça. Prenons le cas simple suivant : mettre le premier item de la liste déroulante en italique.

Commentaire

Ne l'ayant jamais utilisé dans breezing forms, je ne peux que te donner une piste générique le lot de trucs et astuces de JavaScript Scripts

Commentaire

Whaoooo !!!! Tout un univers inconnu qui s'ouvre à moi ...

L'idée pourrait sortir de cette ressource mais ça m'a l'air un peu chaud pour quelqu'un de mon niveau.

Mais bon ... y a pas de raison ... donc y a plus qu'à.
              Lorsque (ou plutôt, si) j'aboutis sur cet exemple, je reviens faire un topo.

Merci encore pour ton aide.

Commentaire

Remarques, comme ce même site a aussi de très bons tutos, en plus des astuces, ça te permet de comprendre aussi relativement facilement

Commentaire

yes yes ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X