Formulaire avec affichage résultat sur le frontend

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Formulaire avec affichage résultat sur le frontend

Bonjour,

je suis en train de monter un portail d'entreprise, et ma problématique est la suivante.

J'ai installé une Joomla 1.7, sur laquelle je voudrai intégré un formulaire que l'utilisateur pourrais remplir sur le frontend, le résultat serais afficher ensuite directement sur le site.

Exemple : je récupère une information par mail, je souhaite la mettre à disposition de tous le monde rapidement. Je remplis le formulaire, je choisi la catégorie souhaité (celle ci possédant son entrée dans un menu) et une fois validé, le texte et les informations s'affiche sous forme d'article, voir même de tableau, un champ texte correspondant à une entrée dans le tableau.

J'utilisais avant QuickForm qui répondait parfaitement à mes besoins sur Joomla 1.5, malheureusement sur la version 1.5 la gestion des Niveau d'accès et des groupes n'est pas incluse par défaut, impossible donc simplement de restreindre l'accès lors de l'authentification à un module ou un menu, suivant le groupe auquel on appartiens.
    Malheuresement QuickForm est incompatiblé avec la 1.6 / 1.7, et la version 2.0 tarde à sortir.
    J'ai testé Chronoform mais le composant Chronectivity qui permet d'afficher les infos sur le frontend n'est pas compatible avec la 1.6.
    Pas trouvé comment faire avec ProForm ou Breezing form.

Si quelqu'un connait un tuto ou un plugin permettant de faire ça je suis preneur.
    _ Proverbe thaïlandais : "Pingouin dans les champs, hiver très méchant"
    _ Soutenez les logiciels libres : Adhérez à l'APRIL
    _ Une alternative à Windows

Re : Formulaire avec affichage résultat sur le frontend

Bonjour,

Breezing Forms le permet, mais je te conseille de tester aussi Content Builder des mêmes auteurs qui est plus que souple et prometteur
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour les infos je vais tester.

Donc BreezingForms permet de le faire ou Content Builder, ou il faut utiliser les deux.

Car d'après ce que je viens de tester l'un créer les formulaire, l'inscrit dans une base et l'autre se charge d'afficher sur le frontend.

J'ai trouvé ce tuto sur Breezing forms : http://www.paperblog.fr/2726268/cree...our-joomla-15/

à voir si il y a sur Content Builder sur leur site

Commentaire

Oui, il y a content builder, qui peut s'utilisersans Breezzing forms soit en l'intégrant. Content Builder ets un CCK, qui permet de s'abstraire un peu de la logique des composants.

Commentaire

Connaissez vous un tuto simple en français expliquant comment créer un formulaire avec visibilité sur le frontend du résultat. Car ceux que j'ai déjà trouvé n'explique pas comment afficher les résultats sur le frontend.

J'avoue ne pas avoir compris comment le faire avec Breezing Forms et/ou Content Builder.
          Dernière édition par MaXflY à 27/09/2011, 11h54

Commentaire

Salut

Tu utilises BF ou content builder?

Pour BF, tu actives son plug in.
            puis tu crees un article avec a l'interieur la commande qui est explique dans le plug in.

Puis tu affiches l'article.

Pour content builder, aucune idee.

++
            Wis

Commentaire

Bonjour,

Pour Content Builder, tu définis une vue et tu utilises le plugin Content Builder pour publier la vue dans un article.
              Ou tu insères une entrée de menu qui pointe sur la vue. La doc de Content Builder http://crosstec.de/images/ContentBui...umentation.pdf est assez complète sur ce point.

Commentaire

ok, je vois la procédure pour rajouter les résultats de formulaire dans un article, je vais tester de ce pas.

Par contre ce que je souhaite faire c'est créer un formulaire, qui généré automatiquement un tableau sur le frontend avec les différents champs, ou éventuellement le remplissage en auto d'un article.

Un peu à la manière de QuickForms (pour les tableaux)

Après étude, je suis repassé sur la version 1.5.23 de Joomla qui contiens plus de plugin disponible et qui est une version Support à Long Terme, ce qui convient mieux à mon projet d'entreprise, avec GMAcess pour la gestion des groupes, et cela fonctionne très bien.

Le but étant le suivant : permettre à mes différents collègues de remplir un formulaire afin de créer des fiches techniques simple. Voir remplir un formulaire afin d'afficher le résultat sur un tableau. La finalité étant de permettre de remplir rapidement des fiches afin que celles ci soit toutes sous la même forme.

Deplus, je ne sais pas si cela dois passer ou non par un plugin formulaire, mais je cherche un moyen de faire un arbre de diagnostique "dynamique". Je m'explique, vous avez une série de questions, suivant celle que vous sélectionnez l'arbre se modifie afin d'afficher la suite des réponse. Je ne sais pas si mon explication est claire ?

J'ai testé QuickForm pour la création de tableau en auto sur le frontend via un formulaire, cela fonctionne très bien, mais la seule problématique c'est que je ne peut restreindre l'édition du formulaire à un groupe de personne. Par défaut tous le monde à les droits de le modifier.

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai été trop vague.
                Dernière édition par MaXflY à 28/09/2011, 12h04

Commentaire

Envoyé par MaXflY Voir le message
                  Par contre ce que je souhaite faire c'est créer un formulaire, qui généré automatiquement un tableau sur le frontend avec les différents champs, ou éventuellement le remplissage en auto d'un article.

Un peu à la manière de QuickForms (pour les tableaux)
                  Avec Content Builder par exemple, crées une vue Saisie/Modification et publies la. Les CCK sont là pour permettre de structurer le contenu de manière simple, tu peux créer autant de champs que désirés et les mettre en forme comme tu le veux.

Le but étant le suivant : permettre à mes différents collègues de remplir un formulaire afin de créer des fiches techniques simple. Voir remplir un formulaire afin d'afficher le résultat sur un tableau. La finalité étant de permettre de remplir rapidement des fiches afin que celles ci soit toutes sous la même forme.
                  A nouveau, c'est exactement le rôle des CCK, structurer le contenu. Les fiches saisies peuvent ensuite être publiées sous forme de liste, avec affichage du détail sur un clic, ou sous forme de tableau récapitulatif, avec ou sans outils de filtrage/recherche, etc.

Deplus, je ne sais pas si cela dois passer ou non par un plugin formulaire, mais je cherche un moyen de faire un arbre de diagnostique "dynamique". Je m'explique, vous avez une série de questions, suivant celle que vous sélectionnez l'arbre se modifie afin d'afficher la suite des réponse. Je ne sais pas si mon explication est claire ?

J'ai testé QuickForm pour la création de tableau en auto sur le frontend via un formulaire, cela fonctionne très bien, mais la seule problématique c'est que je ne peut restreindre l'édition du formulaire à un groupe de personne. Par défaut tous le monde à les droits de le modifier.

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai été trop vague.
                  Breezing Forms est très utilisé pour ce type d'arbre décisionnel, avec sa souplesse permettant l'affichage/masquage de champs (ou groupes ou pages) selon la valeur de telle ou telle variable (cette variable étant l'un des champs saisis ou cochés). Testes avec la version free de Breezing forms pour te faire la main, c'est très souple et peut même aller à des décisionnels très complexes.

Commentaire

Je vais testé avec Breezng Forms et Content Builder sur un portail de test pour voir ce que cela donne. Merci pour ces infos.

Je vais testé avec Breezing Forms et Content Builder sur un portail de test pour voir ce que cela donne. Merci pour ces infos.

En ce moment je fais des test qui ont l'air concluant sur CK Forms, et je viens de publier un second post à ce sujet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-un-formulaire
                    Dernière édition par MaXflY à 29/09/2011, 09h12

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X