CK Forms - undefined variable: post

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] CK Forms - undefined variable: post

Bonjour,

Je rencontre un problème bloquant sur un fromulaire CK Forms de contact.
    Le formulaire fonctionne très bien en local sur mon PC, le mail au site et le mail de confirmation sont bien envoyés avec toutes les donnes saisies.

Par contre, j'ai quand même le message d'erreur suivant lorsque je sauvegarde un formulaire CK Forms:
    Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F11 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F12 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F13 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F14 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F15 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F16 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F17 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F18 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F19 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F20 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD ipaddress TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD articleid TEXT NULL)
    Mais tout se passe bien sinon donc ça me pose pas de problème.

Voici la configuration locale:
    Apache 2.2.17
    PHP 5.3.5
    MySql 5.1.36
    Serveur de mail: SMTP

Par contre chez mon hébergeur OVH, ça ne fonctionne pas bien.
    Aucun mail n'est envoyé lorsque le serveur de mail est à "Fonction mail PHP".
    Lorsque le serveur de mail en en "SMTP" ou "Sendmail", le mail au site est envoyé avec seulement le squelette du mail sans les données saisies et le mail de confirmation n'est pas envoyé du tout.

En plus, lorsque je sauvegarde, j'ai le message suivant qui s'affiche pendant un court instant avec en plus du message que j'ai en local la fameuse variable "post":
    Notice: Undefined variable: post in /homez.420/instansu/www/nouveau/administrator/components/com_ckforms/controllers/ckforms.php on line 83
    Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F11 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F12 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F13 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F14 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F15 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F16 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F17 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F18 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F19 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD F20 TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD ipaddress TEXT NULL)Problème avec (ALTER TABLE #__ckforms_2 ADD articleid TEXT NULL)
    Voici la configuration distante OVH:
    Apache 2.2.X (OVH)
    PHP 5.3.8
    MySql 5.1.33 (selon OVH) ou 5.1.49 (selon le panneau d'affichage des infos système de Joomla)
    Serveur de mail: Fonction mail PHP

J'ai cherché longtemps, je ne trouve pas le problème.
    Il semblerait que la cause de tout est ce fameux "Notice: Undefined variable: post" qui empêche de mettre les données saisies dans la requête.
    A moins que ces données soient filtrées par je ne sais quel système chez OVH ?

Est-ce que les versions un peu différentes de PHP et MySql peuvent amener à ce problème ?

Un grand merci d'avance pour celui ou celle qui trouvera car ça n'a pas l'air simple.
    Bien cordialement.

Re : CK Forms - undefined variable: post

Aller c'est bientôt Noël, j'envoie une boîte de chocolat à celui ou celle qui trouve ...

Commentaire

Bonjour Farid,

Avez-vous trouvé une réponse à votre problème avec ckform car j'ai exactement les mêmes difficultés ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Commentaire

Bonjour mapido,

En fait, j'ai laissé tombé CKForms, trop de problème.

Par contre, j'avais une idée à l'époque qui pourrait régler le problème mais que je n'ai pas testé vu que je ne'utilis eplus CKForms.

Je soupçonne une mauvaise configuration du fichier .htaccess d'être à l'origine du problème, ce ne serait donc pas dû à CKForms.

Je vous suggère la modification suivante dans le .htaccess:

Remplacer:
        Code:
        # Redirection index.html , index.php.... vers racine de site ( aussi pour éviter le duplicate contenu )
        RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp|shtml)
        RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp|shtml)$ /$1 [R=301,L]
        Par:
        Code:
        # Redirection index.html , index.php.... vers racine de site ( aussi pour éviter le duplicate contenu )
        RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp|shtml)
        RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp|shtml)$ /$1 [R=301,L]
        En fait la différence, c'est que le "POST" est enlevé.

Dites-moi si cela a résolu votre problème, merci.

Bien cordialement.

Commentaire

Merci Farid pour votre réponse très rapide.

J'ai essayé votre solution en modifiant le fichier htaccess, mais le problème reste identique. Je ferais peut-être mieux de changer moi-aussi de gestionnaire de formulaire !!!

Commentaire

Bonjour

Juste pour information : CKForms est un fabuleux composant mais est toujours strictement pour Joomla 1.5. C'est fort dommage mais il est très probable que CKForms rejoigne la liste des composants abandonné par leurs auteurs. Si vous ambitionnez de migrer un jour votre site sur une version de Joomla supérieur à 1.5, il faudra opter pour un autre composant de gestion de formulaires.
            Christophe (cavo789)
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
            Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be
            Les 8 et 9 mars prochain ? J'peux pas, j'ai JoomlaDay 2019 #jd19fr (plus d'infos)

Commentaire

Bonjour cavo789,

Que préconisez-vous comme composant pérenne, notamment avec Joomla 2.5 ?

Merci d'avance.
              Cdlt.

Envoyé par cavo789 Voir le message
              Bonjour

Juste pour information : CKForms est un fabuleux composant mais est toujours strictement pour Joomla 1.5. C'est fort dommage mais il est très probable que CKForms rejoigne la liste des composants abandonné par leurs auteurs. Si vous ambitionnez de migrer un jour votre site sur une version de Joomla supérieur à 1.5, il faudra opter pour un autre composant de gestion de formulaires.

Commentaire

Il me semble que pour l'instant il n'y a pas trop de choix; beaucoup de composants existent mais le meilleur semble être BreezingForms. La dernière version de ce composant est payant mais les versions antérieures sont gratuites.

Tu peux le trouver sur le JED.

A titre perso, je regrette vraiment CKForms qui était vraiment simple à prendre en main et assez puissant à vrai dire. BF est bien plus compliqué à prendre en main (ce que je n'ai toujours pas réussi à faire d'ailleurs ;{)
                Christophe (cavo789)
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
                Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be
                Les 8 et 9 mars prochain ? J'peux pas, j'ai JoomlaDay 2019 #jd19fr (plus d'infos)

Commentaire

OK merci cavo789, je prends note.

Bonne journée.

Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Il me semble que pour l'instant il n'y a pas trop de choix; beaucoup de composants existent mais le meilleur semble être BreezingForms. La dernière version de ce composant est payant mais les versions antérieures sont gratuites.

Tu peux le trouver sur le JED.

A titre perso, je regrette vraiment CKForms qui était vraiment simple à prendre en main et assez puissant à vrai dire. BF est bien plus compliqué à prendre en main (ce que je n'ai toujours pas réussi à faire d'ailleurs ;{)

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X