Community builder, bug dans les champs systèmes, HELP

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Community builder, bug dans les champs systèmes, HELP

Bonjour à tous,
    J'ai cherché de mon côté toutes les solutions mais là j'en viens à vous car je suis vraiment bloquée...

Alors je vous explique :
    J'ai créé un formulaire d'inscription via Community Builder en créant des nouveaux champs car les champs déjà intégrés dans le système me correspondaient pas.
    Il se trouve que tout marchait à merveille jusqu'au moment où j'ai voulu le tester Tout marche bien sauf qu'il me dit lors de l'envoi du formulaire : veuillez saisir votre nom.
    (le nom est bien entendu rentré )

Je pense que c'est en rapport avec le fait que j'ai un champs système qui est dé-publié (le champs "nom"). Me demandez pas comment j'ai fait, je sais pas, surtout que dans tous les forums on dit qu'il faut pas y toucher et que c'est impossible.
    J'ai donc essayer de le re-publier mais je n'y arrive pas c'est impossible je crois.

j'ai donc voulu tout recommencer du début, désinstaller CB et le réinstaller, via le installation/désinstallation de joomla. j'ai donc désinstaller tout ce qui était "comprofiler et CB"...
    mais figurez vous que tout se remet en place : les champs que j'avais créés et donc le bug aussi...
    via CoreFTP j'ai donc supprimé tous les fichiers correspondant à "comprofiler", même les fichiers tmps et rien à faire... Community builder ne se remet pas à zéro...

Je sais que c'est long mais je viens de résumé 48 de recherches

Du coup si vous pouvez m'aider sur ces deux alternatives :
    - Soit m'aider à remettre à zéro CB
    - Soit m'aider à modifier la configuration globale pour que je puisse ENFIN publier ce champs système "Nom"

MErci beaucoup déjà d'avoir lu tout ça, et si vous pouvez m'aider je serai ravie car j'ai moi même tout essayé :'(

Re : Community builder, bug dans les champs systèmes, HELP

Bonjour

Pour réussir à désactiver le champ nom, il faut vraiment le vouloir !!!

Ceci dit, pour réinstaller CB Proprement, une fois CB plus ses plugins désinstallés, il faut aller avec phpmyadmin dans la base de données et supprimer toutes les tables #__comprofiler

CB, par définition, ne supprime pas les tables lors d'une désinstallation, par historique, les version antérieures à CB 1.4 devant souvent être désinstallées avant d'installer la version suivante.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Super, merci beaucoup pour cette réponse rapide !
      j'ai tout vidé via la BDD et c'est bon ça fonctionne !
      j'ai vu aussi que le champ système "nom" était obligatoire dans l'enregistrement, je l'utilisais pas c'est pour ça aussi qu'il était pas content aussi
      bon maintenant je dois régler le problème de l'email qui recherche et qui trouve pas, j'ai vu que c'était un problème récurrent donc je vais chercher ça dans le forum !

Merci beaucoup pour votre aide !

Commentaire

Bonjour,

Pour les problématiques email, c'est effectivement récurrent, puisque l'email dépend de la configuration SMTP hébergeur (utilisation possible ou pasd d ephp mail, sendmail ou SMTP). En local, sous windows, comme Microsoft n'intègre pas de serveur SMTP dans son OS (sauf sur les serveurs), la seule solution est de configurer le mode SMTP sur le sparamètre de son FAI.

Commentaire

Oui c'est ça ! Mais j'ai vraiment du mal à le comprendre
          Nous devons rendre un projet de site internet pour la semaine prochaine alors je contourne ce problème pour le moment en mettant l'email sur un champ texte et non en l'identifiant comme adresse mail comme ça Cb ne va pas faire de vérif !
          car pour la configuration smtp, on est hébergés actuellement par infomaniac network afin de préparer notre site et je n'ai aucune idée pour changer la configuration smtp!

merci pour votre aide!
          Bonne soirée

Commentaire

Envoyé par Nikii Voir le message
            alors je contourne ce problème pour le moment en mettant l'email sur un champ texte et non en l'identifiant comme adresse mail comme ça Cb ne va pas faire de vérif !
            Que voilà la pire mauvaise idée qu'on puisse avoir. CB a besoin du champ système email (puisque c'est celui non pas des tables CB, mais de la table user de Joomla! Sans ce champ système email, les users ne pourront jamais être validés correctement.

Envoyé par Nikii Voir le message
            car pour la configuration smtp, on est hébergés actuellement par infomaniac network afin de préparer notre site et je n'ai aucune idée pour changer la configuration smtp!

merci pour votre aide!
            Bonne soirée
            En interrogeant l'hébergeur, même provisoire, ça résoudrait le problème. Ton "bricolage maison" consistant à remplacer le champ email par un autre champ ne fonctionnera jamais correctement, et même si par miracle ça passait, tu créerais une gigantesque faille.

Commentaire

Effectivement il me demande d'entrer une adresse mail valide ... --'
              donc je me renseigne sur l'hébergeur afin de modifier les configurations smtp pour permettre la vérification! Je vous tiens au courant,
              Merci pour ces réponses riches et rapides !

Commentaire

Mon inscription marche enfin !
                Merci !

Commentaire

Il te reste à passer le sujet en Réglé

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X