Chronoforms message erreurs Je craque !!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Chronoforms message erreurs Je craque !!!

Bonjour à tous,
    après avoir posté un message concernant un message d'erreur sur artforms j'ai voulu tenté chrono forms. En effet personne ne m'avait répondu.
    Mais maintenant j'ai d'autres problèmes avec chronoforms. Bien entendu j'ai lu attentivement les tutoriels sur le site de l'éditeur et fait tout comme il fallait.
    Voici mes problèmes.

1) lorsque je clique sur mon lien en frontend pour faire apparaitre le formulaire, il y a un message qui apparait en haut de la page :
    Parse error: syntax error, unexpected '-', expecting ',' or ';' in C:\xampplite\htdocs\joomlabis\components\com_chron ocontact\chronocontact.php(41) : eval()'d code on line 21

2) Impossible de trouver comment modifier l'aspect du texte du formulaire. Je voudrais par exemple des headers en orange et des titres de champs en blancs. Impossible de trouver où modifier cela.

3) Lorsque je teste l'envoi du mail sur mon adresse perso, ça ne fonctionne pas et une page apparait sur le site avec d'autres message :

Parse error: syntax error, unexpected '-', expecting ',' or ';' in C:\xampplite\htdocs\joomlabis\components\com_chron ocontact\chronocontact.php(41) : eval()'d code on line 21
    _POST: Array ( [text_2] => Augraud [text_3] => directeur [text_4] => 0536758635 [text_6] => augraud@hotmail.fr [text_7] => Syrma [text_8] => 154 rue de la roquette [text_9] => [Film_institutionnel] => Film institutionnel [text_12] => hjk [text_13] => 23 mars 2009 [text_14] => hjkyuiiop [select_15] => de 3 à 7 min [DVD] => DVD [undefined] => Submit [d898f687bccff1a5e292bdb62482578e] => 1 )

suivi du formulaire rempli alors que je voudrais que le visiteur soit renvoyé au menu ou une page de remerciement. Et enfin tout en bas de la page ce message :

Fatal error: Call to a member function bind() on a non-object in C:\xampplite\htdocs\joomlabis\components\com_chron ocontact\chronocontact.php(548) : eval()'d code on line 12

Je rappelle que je n'y connais pas grand chose en informatique pur et en langage html.
    Merci de votre aide car j'ai vraiment besoin d'éditer ce formulaire.
    Damien

Débuts de réponse

Point 1 : j'ai eu des choses semblables pourtant mes formulaires fonctionnaient correctement. Pas de panique : tu peux désactiver cet affichage dans Joomla (1.5 ?) Config générale/ serveur / rapport d'erreus que tu mets sur 'Simple'.

Point 2 : tu devrais y arriver en rajoutant quelques balises Html dans le code de ton formulaire. Tu vois ce code dans l'édition du formulaire dans Form Code en cliquant sur +/- de code Html

Point 3 : tu as dû mal paramétrer dans Joomla Config générale / serveur / régages email. Chez moi ça marche avec Serveur Smtp, mon adresse de mail, expéditeur : ce que tu veux, chemin : tu ne touches pas, identif SMTP requise : oui, et les trois derniers : les paramètres de ta cnx internet (le dernier : smtp.tonfournisseur.fr. C'est un truc qui marche très bien chez moi.
    FG

Commentaire

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
      En procédant comme tu me l'a indiqué. Je n'ai plus les messages d'erreur par contre je ne reçois toujours pas mes mails. J'y comprends plus rien !!

Commentaire

ca y est j'ai reçu qqc dans ma boite mail mais c'est un Undelivered Mail Returned to Sender.
        ?????????????????

Commentaire

ça y est ça marche !!!! J'ai bidouillé deux trois trucs et c bon merci pour tes tuyaux fgen !!

Commentaire

Si tu as mis une boîte bidon dans le champ email de ton formulaire c'est normal que tu aies un Mail Delivery machin.
            Si tu mets une vraie boîte (la tienne, autre que celle qui te sert comme gestionnaire du formulaire, tu verras que ça marche très bien).
            FG

Commentaire

Coucou me revoilà. Puisque tu as l'air assez calé en la matière j'aurais deux questions subsidiaires à te poser.

1) J'ai choisi une couleur de caractère pour mes titres de champs (Nom;Adresse etc...,) qui est blanche. Je l'ai obtenu en modifiant le code CSS. color:#999999. Seulement voilà ça fonctionne dans mozilla mais dans IE mes champs sont noirs. Mon template étant sombre ils ne sont plus très visibles.

2) J'ai rendu un certain nombre de champs obligatoire. Lorsqu'on ne les rempli pas une inscription apparait en dessous : This is a required field. Je préfèrerais déposé un astérisque au bout de chaque champs avec en bas de formulaire la mention (*) champs obligatoire.

Peux-tu m'aider à ce sujet ?

Commentaire

Aïe, tu passes aux questions plus compliquées...

Point 1. Il faudra que j'essaies. peux-tu me copier/coller les lignes du codes Html de l'un des champs où tu as constaté le problème. As-tu essayé avec un espace avant ?

Point 2. Pour ma part je n'ai pas trouvé comment mettre (*) après le champ alors je l'écris après l'intitulé du champ, comme ceci : Nom ou pseudo (*) : ...........
                et c'est pas plus mal comme ça.
                En bas de formulaire, tu peux insérer un champ "Text" (pas textbox évidemment) et écrire dedans "Les chmpas avec *sont obligatoires".

Point 3 complémentaire : sais-tu où tu peux traduire "This is a required filed" ?
                Tu vas dans tonsite/components/com_chronocontat/js
                et là tu traduis toutes les réponses en anglais dans le fichier mooValidation.js avec un éditeur de texte. Bien entendu, tu sauvegardes auparavant ce fichier...
                FG

Commentaire

1) ligne de code:
                  form_element (ligne 137)

{

font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;

font-size: 14px;

color: #999999;

float: left;

margin-left: 30px;

margin-top: 8px;

margin-bottom: 8px;

}

2) Le problème c'est que je ne connais pas les codes pour modifier le fichier html pour insérer un champs text : les champs avec * sont obligatoires. par contre ajouter un astériqsue ça je sais faire.

3) je sauvegarde le fichier avant de le modifier ? je comprends pas bien là!

Commentaire

Point 1 : à l'étude...

Point 2 : tu ajoutes le code suivant, et au bon endroit, dans FormCode / Code html de ton formulaire :
                    <DIV class=form_item >
                    <DIV class="form_element cf_text" ><SPAN class=cf_text >Tu écris ici ton texte</SPAN></DIV>
                    <DIV class=clear >&nbsp;</DIV></DIV>

Point 3 : je voulais dire qu'il est toujours imprudent de bidouiller un fichier système sans le sauvegarder au préalable. Pour ma part je renomme d'abord le fichier à bidouiller en lui ajoutant le suffixe _ini.
                    Donc ici : mooValidation.js devient une fois renommé mooValidation_ini.js
                    J'édite ce fichier (Context ou autre), je bidouille, je le sauvegarde en mooValidation.js et c'est donc le fichier modifié qui est actif. Si ensuite ça merdouille de trop je peux toujours revenir au fichier initial.
                    FG

Commentaire

Désolé, je suis probablement miraud mais je ne vois pas de fichier form_element (c'est un css ?) dans component/chronoforms. Où est-ce qu'il est fourré ce plouc ?
                      FG

Commentaire

components/com_chronocontact/css/style1.css

Commentaire

Je voulais te remercier pour les points 2 et 3. Tout fonctionne impeccable.

Commentaire

Couleur des champs

S'il s'agit de l'intitulé des champs, pour ma part je ne m'amuserais pas avec les css, mais dans le formulaire lui-même, toujours dans Form code / Form Html j'ajouterais une balise couleur dans la ligne du champ correspondant.
                            Par exemple
                            <span style='color:#FF6600'>Mon texte s'écrit en rouge</span>
                            fait très bien l'affaire et là je pense que Mozilla et IE seront d'accord.

J'ai trouvé aussi comment mettre (*) après le champ :
                            au même endroit, tu ajoutes tout simplement (*) en bout de ligne du code du champ qui se termine normalement par ....</DIV>
                            tu la fais terminer par ....</DIV>(*)

Bon, l'étoile est placée un peu haut mais faudrait voir à pas se montrer trop difficile...

Bon courage.
                            FG

Commentaire

Par exemple là je le met où le code <span style='color:#FF6600'>Mon texte s'écrit en rouge</span>

<div class="form_item"><div class="form_element cf_heading"><h1 id="" class="cf_text">VOUS :</h1></div><div class="clear">&nbsp;</div></div><div class="form_item"><div class="form_element cf_textbox"><label class="cf_label">Votre nom (*) :</label><input class="cf_inputbox required"

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X