Avis sur galerie d'images spécifique

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Avis sur galerie d'images spécifique

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais profiter de vos connaissances.
    J'ai crée un site web pour photographe il y a quelques temps, je n'avais aucune notion de html ou de css mais j'ai quand même réussi à terme à faire quelque chose de "correct" (www.machlicensing.com).
    L'essentiel est de présenter les collections de photos aux clients qui pourront ensuite me demander de faire des cartes postales avec les motifs. Donc pour moi : galerie d'image est un élément très important.
    Seulement voilà, je me frotte aux problèmes du html et à ses limites... Quand je veux changer quelque chose, c'est laborieux, je dois générer une nouvelle galerie, l'intégrer dans le code, tout ça à la main...
    C'est pour celà que je m'intéresse à la gestion de contenu et à joomla...

Mon souhait serait d'avoir une galerie semblable au point de vue "look" à celle que j'ai déjà; c'est à dire miniatures + image en grand en dessous (ou sur le coté pourquoi pas) sans "popup" mais sur la même page, avec le numéro de série de l'image à côté...
    Comme différence par contre, j'aimerais que la galerie d'image soit générée automatiquement quand on glisse des images dans un dossier... Chose importante j'aimerais aussi que l'extension ".jpg" ne soit pas visible dans l'énoncé de la photo sur le web...
    Quelque chose de simple, mais pratique quand on veut changer des images, en rajouter etc. (j'ai utilisé simpleviewer pour le site avant).

Avez vous une idée de galerie qui me correspondrait?

NOTA : JE SUIS SUR JOOMLA 1.5

Je vous remercie pour votre aide précieuse...
    Dernière édition par Nitrox à 26/08/2009, 14h56

Oula ! Dur dur tes menus. Faut le voir pour visiter.
    Pour la galerie, là aussi ce n'est pas facile. Ce qui existe en natif Joomla n'est pas à mon sens des plus pratiques pour des photographes. Le mieux, à mon avis, est d'en trouver une indépendante et de la wrapper.
    @ +
    Snoopy44

Commentaire

Merci pour ta réponse,

En fait je vais refaire entièrement un nouveau site, c'est pas grave si le design est un peu différent...
      Je voudrais juste trouver une galerie car c'est l'élément le plus important de mon site.
      Tu veux dire qu'il n'y a rien dans ce sens-là? Quel sont les éléments qui posent problème? Que veut tu dire en parlant de galerie indépendante? Si c'est la régénérer et la remettre en html que ça veut dire (sans gestion de contenu) ça ne m'intéressera pas...

Il doit bien y avoir quelque chose de ce style non?

Commentaire

Bonjour,
        En passant par un gestionnaire galerie externe (genre picasa, flickr, ...) on peut s'affranchir de la fastidieuse tâche de gérer son album avec une interface web. En effet Picasa (entre autres) permet de gérer ses albums avec un programme installé sur l'ordinateur et qu'il suffit alors de synchroniser avec le web.
        Ensuite il suffit d'utiliser une gallerie qui utilise cet album.
        Par exemple:
        http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=100323
        Ou alors, plus modulaire:
        http://extensions.joomla.org/extensi...o-gallery/7706
        Le site des amis des animaux : www.amino.fr
        www.xter.fr

Commentaire

Je parle d'une galerie externe (autonome), du type coppermine.
          Pour les internes, perso, je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche ; mais les goûts et les couleurs... Le seul moyen est de tester pour se faire son opinion ; au moins les plus populaires, car on peut estimer qu'elles répondent aux plus larges besoins.
          @ +
          Snoopy44

Commentaire

Super cette idée de hoster sur Picasa, je vais me renseigner de ce côté la je vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour vos propositions.

Commentaire

Merci, j'ai aussi trouvé MorpheoShow qui m'a l'air pas mal dans le même esprit...

Problème résolu :-)

Commentaire

Euhh comment on met "resolu" deja?

Commentaire

En éditant ton 1e message.
                  @ +
                  Snoopy44

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X