Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Phoca - qualités des photos affichées

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Phoca - qualités des photos affichées

Bonjour.
    J'utilise PhocaGallery depuis quelques temps, mais je suis toujours ennuyé par la qualité des photos qui s'affichent dans le diaporama, en cliquant sur la vignette.
    J'ai pourtant uploadé mes photos en taille "normale" (2000 x 3000 px à la louche).
    Je ne parviens pas à trouver où Phoca réduit ces photos...

Quelqu'un a une idée ?

Un petit up...

Personne n'a d'idée là dessus ??

Commentaire

IL y a une solution

bonsoir,
      la taille de l'image du mode diaporama se trouve dans le bouton Paramètres.
      en bas il y les options "

"Images and Windows Size Settings"
      Je viens d'essyaer en passant en 800 x 600
      Par contre il faut sélectionner l'image en mode admin et refaire les vignettes,
      option "delete and recreate thumbnails'
      le seul hic pour moi : la vignette est trop grande sur la fenêtre.
      et puis si on désire la photo complète, il faut plutot utiliser le bouton "télécharger"

Voila voila

Commentaire

Bonjour
        le seul hic pour moi : la vignette est trop grande sur la fenêtre.
        il reste une solution : utiliser la visionneuse "highslide (image uniquement)". L'image est d'abord proposée ajustée à la fenêtre, puis peut être élargie à la taille de la "grosse vignette" grâce au petit menu superposé à l'image. Cf : http://www.amelielavie.com/Articles-...de-presse.html. L'original lui est disponible derrière le bouton téléchargement...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

La taille de la visionneuse est modifiable aussi...
          J'ai moi aussi passé mes photos en 800x600. Mais je n'ai pas recréé les vignettes. Il est où exactement ce bouton "delete and recreate the thumbnails" ?

Sinon, pour Grand Schroumpf, ton diaporama est sympa. Je vais essayer pour voir ce que ça don ne avec mes photos.

Merci à tous les deux en tous cas !

Commentaire

Nom d'un sctroumph (merci), il y avait un truc pour aller à la taille au dessus.
            L'outil pour refaire les vignettes, c'est dans la colonne "functions" en mode images de Phoca.
            tiens si j'arrive à mettre l'icone :

bon site
            Fichiers joints

Commentaire

Je vais essayer de bidouiller ça;
              Pour info, il y a une traduction française pour Phoca qui m'a permis de progresser un peu : http://www.phoca.cz/download/categor...lery-component...

Commentaire

En fait, pour refaire les vignettes de mes galeries, j'ai supprimé chaque dossier "thumbs" dans les fichiers de chaque catégorie. Ça aurait été bien trop long de refaire image par image : j'en ai plus de 1000... Ensuite, il faut aller dans phoca => image et sélectionner "tout" dans l'onglet tout en bas qui vous demande combien d'image afficher sur la page.
                Ensuite, pour ceux qui ont une grosse galerie comme moi, ils peuvent aller déjeuner... Phoca refait toutes les vignettes et mon navigateur a bien du mettre 30 minutes à afficher ma page...

Sinon pour la qualité des images de mes vignettes, j'ai trouvé la solution.

Et je me suis d'ailleurs traité de tous les noms... Il y avait un léger zoom (CTRL +) dans firefox pour ma page. Ce zoom est gardé en mémoire et agrandissait ma page à chaque fois...
                Maintenant que je l'ai enlevé, mes images sont tout à fait nettes...
                Désolé de vous avoir embêté avec ça....

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X