Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

galerie de photos

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] galerie de photos

bonjour
    j'utilise joomla depuis quelques temps dans le but de presenter ma collection de porte-cles.
    j'utilisais phoca gallery en version 2.1.??
    pour les besoins de certains plug-in j'ai du passer en 2.5.7 (voie 2.5.8)
    et en meme temps je depasse les 4700 images ...
    depuis ces mises a jour je n'arrive plus a ajouter des photos ...
    probleme de mise a jour de composant ?
    probleme de trop grand nombre de photos a gerer (memoire) ?

je n'arrive pas a avoir de details ni du forum phoca, ni de free, mon hebergeur ...

j'ai des erreurs 500 qui petent dans tous les sens que cela soit par l'ajout en masse ou l'ajout unitaire de photos ...

ma question est donc la suivante :

y a t'il un composant joomla qui sache gerer BEAUCOUP de photos et qui soit fiable ?

mon objectif etant d'en ajouter encore une bonne dizaine de millier pour arriver entre 15 et 20000, j'ai justement choisit un hebergement chez free pour la place volumineuse qu'il propose ...

je suis chez free, j'utilise joomla 1.5.14, phoca galery 2.5.7 et la plupart de mes photos font entre 30 et 50 ko

j'espere avoir vos avie et propositions parce que la, je suis sec ...

cdt

La dernière version de Phoca Galerie est la 2.5.8
    De quel Plug-in parle tu ?
    Il n'y aurais pas un problème avec l'un d'eux des fois ?

Commentaire

Bonjour,
      problème de trop grand nombre de photos à gérer (mémoire) ?
      le seul à qui ça pourrait poser problème c'est l'hébergeur : 4700 lignes dans une table, ce n'est rien pour mysql / php. Je ne vois pas où Phoca pourrait être gêné par le volume, à part la vue dossier dans l'upload multiple qui n'a pas de pagination, si tu as tout mois en vrac.
      Par contre l'espace disque est sûrement limité chez Free et par exemple 4700 image de 100 Ko = 470 Mo, 4700 image de 1Mo = 4,7 Go...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par mymyl Voir le message
        La dernière version de Phoca Galerie est la 2.5.8
        De quel Plug-in parle tu ?
        Il n'y aurais pas un problème avec l'un d'eux des fois ?
        En fait je voulais utiliser "Phoca Gallery Slideshow Plugin", je l'ai téléchargé en version 2.5.X et installé mais il ne marchait pas puisqu'a l'epoque Phoca gallery etait en version 2.1.X

Sur les conseils recupérés sur le forum phoca, j'ai upgradé Phoca gallery en 2.5.7 pour avoir une compatibilité 2.5.X <-> 2.5.X

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Bonjour,
          le seul à qui ça pourrait poser problème c'est l'hébergeur : 4700 lignes dans une table, ce n'est rien pour mysql / php. Je ne vois pas où Phoca pourrait être gêné par le volume, à part la vue dossier dans l'upload multiple qui n'a pas de pagination, si tu as tout mois en vrac.
          Par contre l'espace disque est sûrement limité chez Free et par exemple 4700 image de 100 Ko = 470 Mo, 4700 image de 1Mo = 4,7 Go...
          bonjour,
          apres vérification mes 4700 images représentent 150 Mo sur disque, ce qui est loin d'être enorme.
          ca plante au moment de lister les images via l'interface d'admin (composant-> phoca gallery -> images), je ne les affiche pourtant que par 20 c'est pour ca que je me pose des questions sur l'utilisation memoire. c'est long et puis j'ai une page blanche ou une erreur 500 et pas de log particulier . bizarrement le site a l'air de marcher correctement ...
          je vais essayer de redescendre ma sauvegarde en local et de refaire des tests comme ca j'aurais peut-être plus de traces ...

merci de votre aide.

Commentaire

j'ai réinstallé un joomla 1.5.14 sur une sous arborescence chez free
            phoca gallery 2.5.8 et copié mes 7500 photos, juste pour voir si cela pouvait etre lié a un soucis de "polution" de joomla ou de phoca.
            je fais un "add multiple", ca marche, le calcul des vignettes commence et au bout de quelques heures (normal, le calcul des vignettes de 7500 photos peut-être long) -> erreur 500 !!!

des que je reviens sur composant -> phoca gal -> images : erreur 500

evidemment pas de log

Commentaire

Waow !
              On va déjà regarder du coté de la requète. La listes des images c'est /index.php?option=com_phocagallery&view=phocagaller ys et le model phocagallerys .php, il exécute la requete (à vérifier j'ai pris ça dans une 1.5 indéterminée :
              Code:
              $query = ' SELECT a.*, cc.title AS category, u.name AS editor '
              	. ' FROM #__phocagallery AS a '
              	. ' LEFT JOIN #__phocagallery_categories AS cc ON cc.id = a.catid '
              	. ' LEFT JOIN #__users AS u ON u.id = a.checked_out '
              	. $where
              	. $orderby
              ;
              Donc va dans phpMyAdmin et essaye de la lancer à la main :
              Code:
              SELECT a.*, cc.title AS category, u.name AS editor 
              FROM jos_phocagallery AS a 
              LEFT JOIN jos_phocagallery_categories AS cc ON cc.id = a.catid 
              LEFT JOIN jos_users AS u ON u.id = a.checked_out;
              > repertoire des vignettes qui déborde ?
              désactive la création des vignettes,renomme le dossier thumb eb thumbsvg, recrées-en un vide, et ré-essaye d'afficher ta liste
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Waow !
                On va déjà regarder du coté de la requète. La listes des images c'est /index.php?option=com_phocagallery&view=phocagaller ys et le model phocagallerys .php, il exécute la requete (à vérifier j'ai pris ça dans une 1.5 indéterminée :
                Code:
                $query = ' SELECT a.*, cc.title AS category, u.name AS editor '
                	. ' FROM #__phocagallery AS a '
                	. ' LEFT JOIN #__phocagallery_categories AS cc ON cc.id = a.catid '
                	. ' LEFT JOIN #__users AS u ON u.id = a.checked_out '
                	. $where
                	. $orderby
                ;
                Donc va dans phpMyAdmin et essaye de la lancer à la main :
                Code:
                SELECT a.*, cc.title AS category, u.name AS editor 
                FROM jos_phocagallery AS a 
                LEFT JOIN jos_phocagallery_categories AS cc ON cc.id = a.catid 
                LEFT JOIN jos_users AS u ON u.id = a.checked_out;
                > repertoire des vignettes qui déborde ?
                désactive la création des vignettes,renomme le dossier thumb eb thumbsvg, recrées-en un vide, et ré-essaye d'afficher ta liste
                salut grand manitou
                j'ai essayé de passer la requête sql, elle passe.
                j'ai désactivé la création auto des vignettes, et plantage toujours a la visualisation de la liste des images, mais j'avoue avoir été découragé de continuer avec phoca apres la lecture d'un message sur le forum phoca ou beaucoup d'utlisateurs se plaignait du composant. un gars affirmait même ne pas avoir recommander officiellement phoca sur le forum joomla a cause de problemes de perf en cas de trop grand nombre de photos.
                du coup, j'ai passé mon w-e a chercher une solution alternative.

je m'oriente vers joomgallery, ce composant a l'air sympa, même si je n'ai pas encore trop eu le temps de l'approfondir.
                mais avant de refaire toute ma galerie, j'ai fais (ce coup ci ) des tests de montée en charge.
                j'ai pour l'instant importé 11.000 photos et il continue a tourner correctement.

le truc qui m'embete c'est la gestion des images identiques, il faut que je vois ...

merci quand même

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X