Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

interdire le téléchargement d'image Morfeoshow

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] interdire le téléchargement d'image Morfeoshow

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum car certains problèmes ont pu être résolu grâce à vous et je vous en remercie.

Malheureusement j'ai un nouveau problème et surement pas le dernier.

Je suis responsable d'un club sportif et nous avons mis des photos du club, activités...

Etant donné que le droit à l'image fait parti des lois surtout pour les mineurs, j'aimerais interdire le téléchargement des photos du site.

Je dois donc empêcher le clic doit, le téléchargement pour les photos.

Est-ce un simple réglage de Morfeoshow ? Dois-je télécharger une extension ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
    Moso

Re : interdire le téléchargement d'image Morfeoshow

je rencontre exactement la même problèmatique pour un site communal, est ce que quelqu'un a trouvé quelque chose pour ça ?

Bien cordialement

Commentaire

Bonjour,
      Morfeoshow n'est plus maintenu si supporté depuis un moment, il faudrait envisager de le remplacer par une solution pérenne, même si forcément moins jolie !
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

d'accord, et merci Grand Sctroumpf pour votre réponse, mais que me conseilleriez vous dans ce cas en remplacement de ce composant, et qui gère en plus l'interdiction de téléchargement des images depuis le frontend ?

Bien cordialement

Commentaire

Bonjour,
          PhocaGallery, JoomGallery...
          Dernière édition par Grand Schtroumpf à 14/04/2011, 17h58
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Ok merci pour le conseil

Commentaire

Attention : Le problème du droit à l'image ne peut pas être résolu par une simple interdiction du téléchargement des images ! D'autant plus qu'empêcher le clic droit n'est pas une méthode efficace ! (il suffit d'afficher la source de la page pour avoir le lien des images).

De toutes le façons, pour publier des photos de mineurs, vous devez avoir l'autorisation écrite des parents ou responsables légaux (cette autorisation doit impérativement indiquer l'utilisation que vous ferez de ces photos (publication sur site web de l'association, affiche de manifestation...)
              Si les mêmes photos servent dans des publications différentes vous devez avoir l'autorisation pour chaque publication (ex : ce n'est pas parce que les parents ont donné leur autorisation pour publier des photos de leur enfant sur votre site qu'ils sont implicitement d'accord pour que la même photo paraisse sur le journal local)

Quand au vol de photos depuis votre site (très facile même si le clic droit est interdit), VOUS êtes responsable de ce qui est publié sur votre site (et donc vous pouvez porter plainte en tant que webmaster et les parents aussi en tant que détenteurs du droit à l'image de leur enfant)

Bref, le droit à l'image (surtout concernant les mineurs) n'est pas à prendre à la légère ! (en tout cas ne sera pas résolu par l'interdiction plus ou moins contournable du téléchargement)

Pour vous couvrir, pensez à demander pour l'année l'autorisation aux parents pour chaque activité de l'association (site internet, journaux, affiche de manifestation, photo de groupe comme celle d'une équipe)
              Si les parents refusent, vous ne pouvez pas prendre en photo individuellement les enfants concernés, leur visages ou signes permettant de les reconnaître doit être masqué sur les photos de groupes de façon à ce qu'ils ne puissent pas être identifiés

PS : ne croyez pas que tous les parents acceptent spontanément que des photos de leur enfant soient publiées : je suis enseignant, dans mon collège, sur 800 enfants 15 parents ont refusé que leur enfant soit pris en photo (y compris pour la traditionnelle photo de classe). Proportion faible certes, mais non négligeable !
              Dernière édition par fannou89 à 14/04/2011, 17h33
              C'est en forgeant qu'on devient ...
              Je ne connais pas tout de joomla mais je peux toujours essayer d'aider quelques personnes avec ma petite expérience
              PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE SITE ! (Ça vous sauve en cas de problèmes !)

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X