Quelle galerie choisir

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Quelle galerie choisir

Bonjour,

Je voudrais ajouter une galerie photo à mon site web (amazoreus.com)

Cette galerie doit permettre d'illustrer les différentes espèces, avec une arborescence (genre, espèce, morphe....)

Quelle galerie choisir? Simple et efficace tant qu'à faire!

A+

Bonsoir,

Cette galerie est complète, mais après, les gouts et les couleurs !!!

http://www.phoca.cz/demo/

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Merci

Sinon question peut être bête.

J'avais déjà fait des albums Jalbum précédemment.

Ne serait-ce pas plus simple que je refasse la même chose avec Jalbum et que je l'intègre sur mon site (mais si oui... comment ? )
      Dernière édition par gargouse à 05/10/2010, 01h19

Commentaire

Bonjour,

Bon, j'ai installé et commencé avec Phoca.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment afficher un menu vertical avec arborescence pour une navigation plus simple?
        Comme là
        http://www.dendrobates.org/photo_gal...bum/index.html

Merci à vous

Commentaire

Bonjour,
          il y a un module "phoca gallery tree module" et aussi un module "phoca gallery menu module"
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonsoir,

As-tu bien regardé les modules de chez phoca ????

http://www.phoca.cz/download

Nous aidons, mais il faut aussi chercher un peu

Cordialement,
            Joël

Commentaire

Phoca galerie menu module c'est pas ça, par contre phoca tree module, là c'est le top, merci.

Par contre j'ai un souci depuis hier que je ne comprends pas.

J'ai téléchargé pas mal d'images, et depuis, quand je veux accéder dans la partie administrateur à phoca gallery >> image, j'ai un message "Error 500 - Internal server erro.
              Un problème inattendu est survenu.
              Veuillez réessayer ultérieurement."

Commentaire

Bonjour,
                ça sent la génération des vignettes qui plante. Commence par aller dans les paramètres Phoca (vers la fin) désactiver la génération des vignettes pour voir si c'est ça ...

Commentaire

Merci.

Oui c'est ça en effet! QUand je désactive ça fonctionne. (sauf que j'ai perdu la plupart des images)

http://www.amazoreus.com/index.php?o...ides&Itemid=67

Commentaire

Re,
                    elles ne sont pas perdues, mais comme les vignettes ne sont pas générées, on ne peut pas voir grand chose...
                    C'est dû à des problèmes de droit sur les dossiers, à limites de mémoire ou de charge serveur, ou à certains formats jpg exotiques
                    > commence par regarder l'aspect droits (+ propriétaire) qui peut empècher phoca de créer les dosseirs thumb et/ou les vignettes (dans images/phoca)
                    > sinon, pour dépanner, utilise une installation Joomla locale, importe des images dans les même dossiers sous Phoca et transfère les dossiers thumbs
                    > après il faut faire des tests avec une seule image pour essayer de poser le diagnostic : un engistrer sous sans modifier la taille pour regarder l'aspect format, avec diminution de la taille pour l'aspect mémoire/CPU, et pose la question à ton hébergeur...

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                      Re,
                      elles ne sont pas perdues, mais comme les vignettes ne sont pas générées, on ne peut pas voir grand chose...
                      quand on clique dessus on devrait voir l'original non?

> commence par regarder l'aspect droits (+ propriétaire) qui peut empècher phoca de créer les dosseirs thumb et/ou les vignettes (dans images/phoca)
                      là désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire!
                      Sinon pour le reste, logiquement j'ai largement la place qu'il faut...

Commentaire

Bon j'ai tout viré, en réessayer en en uploadant moins

mais ça continue au bout d'un moment à partir en sucette, avec un nouveau message...

Fatal error: Out of memory (allocated 32505856) (tried to allocate 3432 bytes) in /homepages/16/d140015319/htdocs/amazoreus/administrator/components/com_phocagallery/libraries/phocagallery/image/imagemagic.php on line 214

Commentaire

Là, il semble que tes images d'origine sont très gourmandes en ressources. GD2, tout comme tout outil de traitement image a besoin d'énormément d'espace pour ses conversions. 32 mégas de mémoire (ce que raconte ton erreur) est insuffisant pour pas mal d'images qui font au départ plus de 640x480, si on les convertit en haute résolution...
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re,
                            quand on clique dessus on devrait voir l'original non?
                            non, quand on clique dessus on voit la "grande" vignette. L'original est derrière le bouton de téléchargement.

Sinon pour le reste, logiquement j'ai largement la place qu'il faut...
                            Non c'est un problème de mémoire pas d'espace disque. Comme la dit Jisse le message est maintenant claire, c'est par là qu'il faut pousser les tests :
                            > essayer de ré-enregestrer (avec TheGimp, Photoshop...) tes images pour voir si c'est ton appareil photo qui génère un format jpg un peu exotique,
                            > essayer de faire varier les tailles d'images pour trouver les limites,
                            > ne pas hésiter à interpeler l'hébergeur, parce que quand même...

Commentaire

En fait j'ai appelé l'hébergeur (1&1), il ont réussi à supprimer ma première erreur (error 500), mais pour le reste non.

Les fichiers jpg sont absolument classiques (APN 350D et 40 Canon, et fichiers travaillés sous photoshop et "enregistrés pour le web"), et les photos légères en taille (entre 50 et 200ko)

En fait les 10 premières photos ça va et au delà j'ai l'erreur...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X