Random image en slideshow

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Random image en slideshow

Bonjour,

J'ai fait de petites corrections au module de base mod_random_image et j'ai une question quant à son installation automatique.

En suivant http://docs.joomla.org/How_to_create_a_content_plugin j'ai bâti un petit plugin qui permet de changer l'image d'en-tête (header) de façon aléatoire au chargement de la page. Selon cette page (dernières lignes en bas), il suffirait de trois fichiers pour que l'installateur puisse mettre le tout en place dans un site Joomla.
    A typical zip will contain the following:
    nameofplugin.XML
    nameofplugin.PHP
    en-GB.plg_content_nameofplugin.ini
    Voilà que j'ai fait le plugin et que ça fonctionne bien.
    J'ai compressé tout cela en ZIP (les trois) fichiers et tenté d'installer.
    J'obtiens bien un nouveau plugin, mais le fichier langue ne s'installe pas, bien que je l'attende dans /administrator/language/en-GB comme le nom du fichier l'indique. Pouvez-vous m'aider?

Vous trouverez mon fichier zip à l'adresse suivante: http://www.cartefoi.net (en suivant, à votre gauche, 'autres fichiers' )

Le fichier zip contient aussi la version française (fr-FR) du plugin.
    Assurez-vous que la <div> où vous voulez voir votre image apparaître est bien identifiée par un ID, comme ceci: <div id="IciViendraMonouMesImages"></div>

Merci, joyeuses fêtes.
    Dernière édition par Patriboom à 30/12/2010, 07h52 Raison: Plus de details pour eviter les problemes

Re : Random image en slideshow

Bonjour & merci pour votre travail ! depuis le temps que je cherchais !!!!!

j'ai un message d'erreur sur le fichier ChgHeaderOnLoad.php ligne 36 (no such file or directory (errno2)

J'ai créé un répertoire header dans mon dossier images/stories pourtant. Je comprends pas trop !

Commentaire

Est-ce en local ou sur le web?
      Si c'est sur le web, j'aimerais bien voir. Donnez-m'en l'adresse.
      J'ai pourtant fait les tests et en local et en ligne; je ne sais pas ce qui se passe.

Quand vous allez dans "gestion des plugins" et ouvrez celui qui nous intéresse ici, portez attention à la position des "/"
      Il en faut un à la fin. Comme ceci: images/stories/header/

J'attends de vos nouvelles.

Commentaire

Je viens de virer l'image de fond de mon dossier templates.

J'ai viré le cache du navigateur et je n'ai plus le message d'erreur.... mais toujours pas de fond.
        Le site web :
        www.30avril2011.fr/

Je viens de vous envoyer par mail un accès à mon interface admin si vous pouvez aller y faire un tour

Mes images sont stcokées ici :
        30avril2011.fr/images/stories/header/

Commentaire

euh... le module image aléatoire, il a qq chose à faire dans l'histoire (ou pas) ?

Commentaire

Je suis en mode compatibilité 1.0, ça peut influencer ?

Commentaire

Voici le style inclus dans la template sur laquelle j'ai bâti le plugins.
              #header_img {
              position:absolute;
              top:10px;
              left:17px;
              width:940px;
              height:224px;
              background: transparent url(../../../images/stories/header/headerimg.jpg) no-repeat top left;
              }
              vous avez compris que le div ID = header_img
              dans le fichier templates/NomTemplate/css/template.css il y a une image par défaut de définie. Est-ce la différence qui fait bloquer vos système? Je ne sais pas.

Commentaire

Envoyé par Mimi1er Voir le message
                Je suis en mode compatibilité 1.0, ça peut influencer ?
                Je crains que oui,m ça puisse influencer, la version 1.0 de Joomla était moins -comment dire - "explosée" en fichiers.
                Désolé que ça vous arrive, mais ça permettra aux autres de profiter d'amélioration.
                Je vais tenter de mettre mon site en mode "compatibilité 1.0" aussi pour voir si ça continue de fonctionner ou pas.

Commentaire

J'ai désactivé sans succès le mode compatibilité.

Bon par contre mon CSS, j'ai regardé dedans mais c'est au delà de mes capacités

template.zip

Commentaire

mais j'en reviens au module mod_random_image, il faut qu'il soit activé et qu'il soit paramétré pour la zone header ? où c'est totalement indépendant ?

Commentaire

regardant votre css, vous me donnez une piste de correction à apporter à mon truc. Je ne sais pas si c'est la différence entre 1.0 et 1.5, mais le css que vous me présentez montre des signes de vieillesse. Bon, faisons simple:

vous pourriez remplacer les lignes 641 à 646
                      par celle-ci

background: transparent url(../images/header.png) no-repeat top left;

Vos lignes 641 à 646 étant:
                      --------------------
                      background-image: url('../images/header.png');

background-repeat: no-repeat;

background-position: left top;

--------------------

sous la balise div.art-header-png que je lis à la ligne 625

Voyez, dans mon code javascript, il n'est nulle part mention de background-image, mais seulement de backgroundImage en un mot, pas de trait et image avec I majuscule. Ça peut faire la différence.

Commentaire

Le module mod_random_image est un module indépendant du plugin.
                        Ce sont deux choses.

Le module sera placé dans votre site à l'aide de "extensions, gestion des modules": à gauche, à droite, au centre.

Quant au plugin, il agira une seule fois: au chargement de la page. Le "plugin" est en quelque sorte "intégré" au corps même de la page tandis que le module est un bloc que Joomla utilise ici ou là selon votre demande.

Commentaire

J'ai bien remplacé en ligne 641 avec votre ligne.
                          J'ai également remplacé ma ligne 662 (la même mais pour le type JPG et non PNG).

Sans succès.

Je verrais demain pour le coup de background-image / backgroundImage.

En tout cas merci pour le SAV !

Commentaire

Envoyé par Patriboom Voir le message
                            Le module mod_random_image est un module indépendant du plugin.
                            Ce sont deux choses.

Le module sera placé dans votre site à l'aide de "extensions, gestion des modules": à gauche, à droite, au centre.

Quant au plugin, il agira une seule fois: au chargement de la page. Le "plugin" est en quelque sorte "intégré" au corps même de la page tandis que le module est un bloc que Joomla utilise ici ou là selon votre demande.
                            Donc concrètement (je fais un peu mon boulet... mais j'ai fait le template avec Artisteer donc aucune connaissance !)
                            Faut que j'active le module en le paramétrant en Header si je souhaite afficher mon bandeau en haut ? C'est bien ça ?

Commentaire

Non, ce n'est pas le module qu'il faut activer, mais le plugin.
                              Pour ce que vous voulez faire, c'est le plugin qu'il faut utiliser.
                              Vous allez dans "Extensions" - "Gestionnaire des plugins"
                              Là, vous activez le plugin "system - ChgHeaderOnLoad" qui se trouve à coup sùr dans la page 2 de votre liste ou peut-être plus loin si vous avez plusieurs plugins d'installés.
                              Puis vous le praramétrez.

Étrange que ça ne fonctionne, car maintenant, vous avez une image dans votre "header" - ce que vous n'aviez pas avant. Aussi, le code de la page montre bien le script qui aurait dù s'activer.

Vérifiez bien les paramètres et donnez-en des nouvelles.
                              Dernière édition par Patriboom à 28/12/2010, 22h42 Raison: Ajout de détails

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X