impossible de creer les minitiatures dans phocagallerie

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] impossible de creer les minitiatures dans phocagallerie

j'ai télécharger phocagallery 2.7.6 dans joomla 1.5.22.la création des catégories fait sans problème mais pendant la création des images j 'ai un message d'erreur.
    1- je devais faire install ou upgrade.?
    2-si la fonction GD library est désactivé comment je vais l'activé?

merci de me répondre

Re : impossible de creer les minitiatures dans phocagallerie

Bonjour,
    si la fonction GD library est désactivé comment je vais l'activé ?
    Normalement, Phoca te le dirait...
    pendant la création des images j 'ai un message d'erreur.
    Lequel ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

si j'ai fait install j ai creer les catégories sans probleme mais auniveau des images j'obtiens ce message.
      Création de miniature(s). Patientez...
      {
      Création de miniature(s) hiver.jpg ... Erreur
      (victimes/hiver.jpg)
      Chargement (Re)création de miniatures en cours, patientez...
      Message d'Erreur: Erreur lors de la création de miniature(s) (ThumbnailExists)
      Que faire maintenant : » Si vous avez résolu le problème causé par

* Image (type invalide ou image corrompue) - Supprimez l'image ou envoyez une nouvelle image par FTP
      * GD Library (librairie ou fonction GD ne fonctionnant pas correctement) - installez ou réinstallez la librairie GD
      * Permissions (aucun droit d'écriture sur fichiers ou dossiers) - changez les permissions du dossier image/phocagallery sur votre serveur,

vous pouvez retourner dans la galerie. Nouvel essai de création de miniature.
      Retour à la galerie
      » Vous pouvez fermer cette fenêtre et résoudre le problème e.g. dans le Gestionnaire de Media ou via FTP.
      Retour à la galerie}

et q'on j fais upgrade j'obtient ce message:
      { Phoca Gallery not successfully upgraded:
      Error while updating HITS columnError while updating Extlink1 columnError while updating Extlink2 columnError while updating Date columnError while updating Geotitle (Category) columnError while updating Zoom (Category) columnError while updating Longitude (Category) columnError while updating Latitude (Category) columnError while updating Userfolder columnError while updating Deleteuserid columnError while updating Uploaduserid columnError while updating Accessuserid columnError while updating Geotitle columnError while updating Zoom columnError while updating Longitude columnError while updating Latitude columnError while updating Video Code columnError while updating VirtueMart Product ID columnError while updating Image Original Size columnError while updating Owner ID columnError while updating Approved(Categories) columnError while updating Approved(Images) columnError while updating External Image Id columnError while updating External Large Image columnError while updating External Medium Image columnError while updating External Small Image columnError while updating External Image Width columnError while updating External Image Height columnError while updating External Image Original columnError while updating External Id (Category) columnError while updating External Image Album columnError while updating External Image User columnError while updating Metakey columnError while updating Metakey column (Categories)Error while updating MetaDescription columnError while updating MetaDescription column (Categories)Error while updating External Image Album - Auth columnTable 'touchepas.jos_phocagallery' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery` LIMIT 1;
      Table 'touchepas.jos_phocagallery_categories' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery_categories` LIMIT 1;
      }
      et pendant la creation de categorie j'obtiens ce message :
      { Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\touchepas\administrator\components\com _phocagallery\models\phocagallerycs.php on line 126 }
      .
      que dois-je faire ?
      PS : ca fait 3 jours que je cherche dans les forums sans resultat ,,;

Commentaire

columnTable 'touchepas.jos_phocagallery' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery` LIMIT 1;
        Table 'touchepas.jos_phocagallery_categories' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery_categories` LIMIT 1;
        Cette partie d message te dit que ces deux tables "jos_phocagallery" et "jos_phocagallery_categories" sont absentes de la base que tu utilises, ce qui ne colle pas avec le fait que tu aies déjà créé des catégories.
        Si je ne me trompe, tu utilises déjà la dernière version, pourquoi parles-tu d'upgrade ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

bonjour ;
          merci pour la réponse.
          mais comme j 'ai déjà mentionné dans le titre je n'arrive pas a créer le miniature.

le message d'erreur qui m'énerve Angry:
          Création de miniature(s). Patientez...

Création de miniature(s) hiver.jpg ... Erreur
          (victimes/hiver.jpg)
          Chargement (Re)création de miniatures en cours, patientez...
          Message d'Erreur: Erreur lors de la création de miniature(s) (ThumbnailExists)
          Que faire maintenant : » Si vous avez résolu le problème causé par

* Image (type invalide ou image corrompue) - Supprimez l'image ou envoyez une nouvelle image par FTP
          * GD Library (librairie ou fonction GD ne fonctionnant pas correctement) - installez ou réinstallez la librairie GD
          * Permissions (aucun droit d'écriture sur fichiers ou dossiers) - changez les permissions du dossier image/phocagallery sur votre serveur,

vous pouvez retourner dans la galerie. Nouvel essai de création de miniature.
          Retour à la galerie
          j'ai pensé que c'est un problème de GD library.mais j'arrive pas a l'activé.
          j'attends vos réponses.
          PS :je suis en local.

Commentaire

Si tu penses que c'est un problème de GD, il faut que tu voies dans les extensions PHP si elle est ou non activée
            Mais reste la question de ces deux tables annoncées absentes : as-tu vérifié dans la base ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Si tu penses que c'est un problème de GD, il faut que tu voies dans les extensions PHP si elle est ou non activée
              .
              la library GD est existante dans les extensions PHP.
              Mais reste la question de ces deux tables annoncées absentes : as-tu vérifié dans la base ?
              j'ai fais install au lieu de upgrade (puisque j'utilise la dernière version de phoca gallery).j'ai pas l'erreur de lBD.

Commentaire

mon problème est réglé j'ai activé GD Library à l'aide de site :http://www.6ma.fr/tuto/activer+librairie+sur+apache-237.
                ça marche maintenant et je suis contente .
                merci pour RobertG et Grand Schtroumpf.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X