Module Phoca Gallery sur la home page ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Module Phoca Gallery sur la home page ?

Bonjour à tous,

je reviens vers vous en ce mercredi soir mouvementé car je bloque sur l'excellent Phoca Gallery. Je m'explique :
    - J'ai téléchargé et installé le Composant (sous joomla 1.5), aucun souci.
    - J'ai crée une galerie et élément de menu pour tester la bête.
    - J'active le mode Cooliris et je place le fichier XML à la racine du site.
    - En cliquant sur le menu dans Main Menu, j'arrive bien sur le slideshow Phoca avec Cooliris, tout marche impeccable.

Seulement, j'aimerais afficher un slideshow Cooliris non pas sur une page, mais directement sur la home du site, en position Module donc... j'ai installé le Module Phoca, je peux le placer sur la home sans souci, mais je ne vois pas comment faire pour bénéficier du Cooliris directement sur la home pour le coup (je peux choisir Shadow Box, Highslide JS, JAK lightbox...mais aucune trace de Cooliris).... ...quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
    Dernière édition par Jaymz à 23/02/2011, 21h34

Re : Module Phoca Gallery sur la home page ?

Bonjour,

Cooliris est un mode de fonctionnement du composant, mais pas des modules.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Fichtremou !!
      Merci de la réponse

Y a t il un moyen quelconque d'afficher un effet Cooliris directement sur la home page d'un site Joomla dans ce cas ?

Commentaire

Regardes du côté de Plugin Include Component qui permet d'inclure un composant dans un article... ça pourrait le faire

Commentaire

Bonjour,
          Y a t il un moyen quelconque d'afficher un effet Cooliris directement sur la home page d'un site Joomla dans ce cas ?
          Choisir un élément de menu PhocaGallery comme page d'accueil (élément de menu par défaut).
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

En faisant comme cela, je n'ai plus que Cooliris sur ma page d'accueil non ?... or ce que je souhaite, c'est le placer en tant que module en fait, en Right par exemple.

Commentaire

Envoyé par Jaymz Voir le message
              En faisant comme cela, je n'ai plus que Cooliris sur ma page d'accueil non ?... or ce que je souhaite, c'est le placer en tant que module en fait, en Right par exemple.
              Dans ce cas (pas forcement explicite au départ) faut utiliser la solution de Jisse

Commentaire

Oki oki, j'ai installé le Plugin Include Component....mais je comprends pas vraiment comment l'utiliser en fait Ca me permettrait de placer un effet Cooliris de Phoca dans un module en fait c'est bien ca ?

Merci en tout cas pour vos réponses éclairs !
                Dernière édition par Jaymz à 23/02/2011, 23h30

Commentaire

ça te permet d'insérer un cooliris dans un article Joomla! Ensuite si tu veux que cet article soit intégré dans un module, il te faut rajouter un outil genre PlaceHere, qui permet de caser un article dans un module...

Commentaire

mmmmh ok je comprends, je dois d'abord créer un article avec le composant Cooliris de Phoca pour ensuite l'exporter vers un module via Place Here.

Pour Plugin Include Component, voilà ce que je suis censé faire :

"The syntax is {component url=''}
                    Replace with the url to your component and include index.php?
                    For example:
                    {component url='index.php?option=com_component&Itemid=73&para meters....'}

J'ai donc crée un article avec ceci :
                    {component url='index.php?option=com_phocagallery'}

Mais rien ne se passe... Je dois pas avoir compris le fonctionnement de ce Plugin je pense...

Commentaire

Re,
                      En faisant comme cela, je n'ai plus que Cooliris sur ma page d'accueil non ?...
                      Ben ça sera le plus gros morceau, après tu peux forcer sur les modules autour... Parce que franchement, tout ce cirque mettre un petit cooliris dans un module....
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

J'ai exactement le même souhait (mettre un Mur 3D Cooliris / Phoca Gallery) sur ma home page.

Deux questions très simples :
                        1°) Est-ce que la manip proposée dans ce post permet d'aboutir à l'objectif fixé (utiliser le PluginComponent qui permettrait de mettre le composant dans un article puis après la manip "PlaceHere") ?

2°) Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à comprendre l'utilisation de ce plugin (j'ai peur de ne pas avoir bien saisi son utilisation...)

Merci d'avance

Commentaire

Suite de la question...

Pour être plus précis, j'ai téléchargé le plugin, je l'ai activé, j'ai un menu avec 3 galeries phoca/cooliris qui marchent super bien.

Dans mon article en home page, j'ai été recopier le "lien" d'un des items de mes menus qui marchent. Ce qui donne quelque chose de ce type :

{component url='index.php?option=com_phocagallery&view=coolir is3dwall'}

Mais ca ne marche pas... Ce qui ne m'étonne pas vraiment puisque la syntaxe obtenue n'indique aucun N° de galerie...

Mais alors que doit-on faire Ou me trompe-je ?

Merci d'avance !

Commentaire

Toujours pour compléter...

J'ai bien essayer de bricoler un "rajout" sur la syntaxe précédente avec un "&Item=N°"
                            en allant chercher le N° de ma galerie dans le gestionnaire phoca, ce qui donne alors quelque chose du type :

{component url='index.php?option=com_phocagallery&itemid=6&vi ew=cooliris3dwall'}

Mais ca ne marche pas non plus...

Help !

Commentaire

Et en récupérant directement l'URL de la galerie quand elle est publiée via un menu ? Regardes exactement ce qu'il y a à partir du index.php et tu auras la syntaxe à appliquer.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X