L'installation de Phocaprécaire ???? ! ???

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] L'installation de Phocaprécaire ???? ! ???

Olé,
    Je travaille en local, et je complète mon site (qui tourne correctement) avec Phoca.
    J'installe en Main Menu la rubrique Galeries. J'installe mes galeries et mes images sans problème. Tout semble tourner parfaitement.
    Je souhaite donc le passer en distant
    Export de la bdd local puis son import chez l'hébergeur (Online)
    Envois des fichiers via FTP
    Et là, je me retrouve avec le site en distant tout comme si je n'avais pas bossé; rien n'apparait. Je vérifie, PhocaGallery n'apparait pas dans les "Composants", et pourtant en média, je retrouve bien mes images et thumbs.
    Je procède à un update : rien.
    J'ai fais sans succès deux fois la même manip. Ce qui prend du temps...
    Je suppose qu'il y a la une histoire de bdd mais précisément ?????

Maintenant :
    Je suis en distant; partie administration, Phoca galery apparait ds mon menu "composant"
    Je crée un menu Galerie ds Main Menu, je pointe phoca / images et ce warning apparait :
    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in mysql.php on line 344

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in mysql.php on line 344

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in renderadmin.php on line 65

et à Phoca/gallery :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in phocagallerycs.php on line 126
    Voilà !
    A+
    Dernière édition par YvesfromPaca à 01/03/2011, 10h15

Re : L'installation de Phocaprécaire ???? ! ???

Sans être expert, je te conseillerais d'installer depuis le backend phocagallery, le transfert ne s'est peut être pas bien fait ... ?
    L'union fait la force

http://www.af2s.com

http://www.amcube.com

Commentaire

Ce qui me donne ceci :
      Phoca Gallery not successfully upgraded:
      Error while updating HITS columnError while updating Extlink1 columnError while updating Extlink2 columnError while updating Date columnError while updating Geotitle (Category) columnError while updating Zoom (Category) columnError while updating Longitude (Category) columnError while updating Latitude (Category) columnError while updating Userfolder columnError while updating Deleteuserid columnError while updating Uploaduserid columnError while updating Accessuserid columnError while updating Geotitle columnError while updating Zoom columnError while updating Longitude columnError while updating Latitude columnError while updating Video Code columnError while updating VirtueMart Product ID columnError while updating Image Original Size columnError while updating Owner ID columnError while updating Approved(Categories) columnError while updating Approved(Images) columnError while updating External Image Id columnError while updating External Large Image columnError while updating External Medium Image columnError while updating External Small Image columnError while updating External Image Width columnError while updating External Image Height columnError while updating External Image Original columnError while updating External Id (Category) columnError while updating External Image Album columnError while updating External Image User columnError while updating Metakey columnError while updating Metakey column (Categories)Error while updating MetaDescription columnError while updating MetaDescription column (Categories)Error while updating External Image Album - Auth columnTable 'dufranne.jos_phocagallery' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery` LIMIT 1;
      Table 'dufranne.jos_phocagallery_categories' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery_categories` LIMIT 1;

Commentaire

Ne sachant pas te dire si parmi les lignes ci-dessus il y a un problème, mais entre le distant et le local il est souvent fréquent d'avoir des boulettes de transferts, je te conseil de ré-installer depuis le Backend Phoca Gallery, puis tu remets ta galerie en place et tu verras vite si cela vient de la base ou du transfert, au pire supprime dans ta BDD la table correspondante à Phoca ( Au pire tu l'as tjrs en local pour sauvegarde ) et tu installes le tout proprement .... Tu pourras ensuite transférer tes images via ton ftp et faire ta galerie. Si je peux te donner une "astuce ", essaie de bosser en distant plutôt qu'en local, les réactions entre les 2 sont souvent surprenantes ! Crée toi un sous domaine dans lequel tu pourras faire tes test et tout et tout ....

@+++
        L'union fait la force

http://www.af2s.com

http://www.amcube.com

Commentaire

Table 'dufranne.jos_phocagallery_categories' doesn't exist SQL=SELECT * FROM `jos_phocagallery_categories` LIMIT 1;
          Bonjour,

Le problème est clair, il semble qu'il manque des tables dans la base de données.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,
            il semblerait que lors du tranasfert de la base, tu as perdu des choses en route. Compare dans PhpMysAdmin la liste des tables phocaGallery entre ton site local et le site distant.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bien bien bien,
              A l'avenir, je vais donc prendre l'habitude de travailler en distant (chose que j'évitais par précaution)!
              Pour résoudre le problème = en distant :
              désinstallation de Phoca,
              re installation de Phoca option install (et pas upgrate, ca marche pas...)
              re création du menu ds Main Menu
              phoca/galerie = re création de mes galeries
              phoca/image = ajouts multiples (rapide ! elles sont stockées dans les fichiers de gestion Media, les thumbs sont déjà crées )
              Et voilà : problème résolu.
              J'aurais pas cru, vraiment pas, que le transfert pouvait entrainer des modifications.
              Merci
              Dernière édition par YvesfromPaca à 01/03/2011, 16h30 Raison: orthographe

Commentaire

Il te reste à passer ton sujet en Réglé
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X